begin process at 2010 02 09 18:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Accès limité à une table.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès limité à une table.

mardi 6 juin 2006 à 16:29:32 | Accès limité à une table.

pledoux

Bonjour,

Je souhaite faire un accès limité à plusieurs table. Je vous explique :

J'ai des programmeurs qui utilisent VisualFoxPro pour travailler sur leurs tables. Donc dans les options, onglet, donnée, la valeur "Ouverture en mode exclusif" est cochée (logique puisqu'ils ont principalement besoin d'ouvrir les tables dans ce mode). Or il leur arrive d'avoir à ouvrir des tables qu'ils ne devraient absolument pas ouvrir en exclusif. Dans ce cas toute la production peut être stoppée. J'ai moi-même besoin de la table mais je suis assez grand pour savoir à quel moment je peux l'ouvrir en exclusif.

Ma question :
- Y-a-t'il un moyen pour bloquer l'ouverture d'une table en mode exclusif à certains utilisateurs.

Merci pour vos réponses.
mercredi 7 juin 2006 à 13:36:50 | Re : Accès limité à une table.

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

non, tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un qui dispose de VFP d'écrire en ligne de commande "USE <ma_table> EXCLUSIVE..." et même si tu as un SET EXCLUSIVE OFF, ça ouvre en exclusif (heureusement, d'ailleurs).

ce qui m'étonne, c'est que tes développeurs aient besoin d'ouvrir en exclusif des tables qui sont en production...
mercredi 7 juin 2006 à 15:59:03 | Re : Accès limité à une table.

pledoux

Bon tant pis, il va falloir que je trouve quelque chose d'autre.
Les développeurs ne doivent pas ouvrir le tables qui sont en prod. C'est avant la production qu'ils le font.
Ce sont des fichiers d'adresses pour éditer des mailings (marketing direct) donc une fois que leur dossier est parti en production, ils n'ouvrent plus les tables. Le problème se pose avec les tables des outils de mise en production et de production.  

Cette discussion est classée dans : ouvrir, table, accès, limité, exclusif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif [ par mike_vk ] Bonjour, Je cherche en gros à avoir un menu contextuel sur les dbf qui puisse me permettre de choisir de l'ouvrir en "shared" ou "exlusive". Existe-t VFP9 et Exal [ par sghchafaa ] Bonjour;Je suis un debutant en VFP9, et je l'etudie peut a peut; jusqu'a maintenant j'ai appris a connecter evec une base de donner SQL server et fair POUR LANCER UNE FENETRE OUVRIR [ par samgood01 ] Bonjour;Priére de m'informer sur une commande permettant de lancer la fenetre ouvrir autres que putfile() et getdir().Merci d'avance. lancer la fenetre ouvrir [ par samgood01 ] Bonjour les pros,Je reviens  pour poser ma question conçernant la command  permettant de lancer la fenetre ouvrir autres que putfile et getdir.Merci D enregistrement dupliqué [ par Etienne77 ] Bonjour, J'ai un problème incompréhensible, j'utilise vfp6, une base de donnée Foxpro et un formulaire tout à fait classique pour naviguer dans une t Taille maximale d'une table foxpro [ par PIBOUNET ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre d'enregistrements maximum pouvant être gérés dans une table Foxpro (probablement fonction de commande d'alerte d'une table endommagée [ par FRANAP ] Bonjour,Merci encore pour le VRunFoxpro qui nous aide bien pour mettre à jour les tables, chez les clients.Chez un client, utilisant une application F Erreur foxprow 2.6 "Table de classement 'GENERAL' non trouvée" [ par arcademan59 ] Bonjour à tous. Ce message s'adresse surtout aux vieux de la vieille, qui utilisaient (et utilisent encore peut etre) foxprow 2.6. Notre société util Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales