Accueil > Forum > > > > affichage de données et tri
affichage de données et tri
jeudi 21 juin 2007 à 15:35:52 |
affichage de données et tri

zouheir_ali
|
Bonjour à tous,
je travaille avec vfp9 et sqlserver. dans une form j'ai des zones et une grille qui sont reliés par le même curseur je crée un curseur avec la commande sqlexec(...) pour l'affichage des données j'utilise une méthode Affiche dont voici le code select moncurseur thisform.zone1.value = champ1 thisform.zone2.value = champ2 thisform.pageframe1.page1.zone3.value = champ3 . . dans Afterrowcolchange de la grille je fais appel de la méthode affiche 1. je pense que ce n'est pas une bonne méthode ou il existe d'autres? 2. si maintenant je veux trier une colonne je peux utiliser index on, mais il met beaucoup de temps car il existe beaucoup d'enregistrement. pour cela je refait la requête en lui ajoutant un order by code dans le header pour chaque colonne: sqlexec(xconn,'select .... from ... order by champ1', 'moncurseur') ainsi de suite pour les autres colonnes. est-ce une bonne méthode?
Merci
|
|
jeudi 21 juin 2007 à 17:12:34 |
Re : affichage de données et tri

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
tes "zones", ce sont des textbox? si tu leur mets comme controlsource le nom du champ de l'alias de ton curseur, ils seront actualisés automatiquement, et ta méthode affiche ne contiendra au plus qu'un thisform.refresh
pour la question des index ou du order by, ça dépend de plusieurs choses: beaucoup d'enregistrements, ça veut dire combien? est-ce que tes tables cotés SQL on un index sur les champs sur lesquels tu vas demander un order by?
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 09:04:32 |

zouheir_ali
|
Bonjour,
Merci Michel de ta réponse. 1.les zones sont des textbox, des combobox, des edit ... comment mettre controlsource vu que je n'utilise pas l'environnement de données?, je crée le curseur dans le load (ou init) de la form avec sqlexec. 2. il y a des millions d'enregistrements, il y a des index mais pas sur tous les champs désirés. je doit donc mettre un index sur chaque champ que je veux trier?
Merci
|
|
vendredi 22 juin 2007 à 10:35:02 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
si tu connais le nom d'alias et le nom de champ, tu peux parfaitement mettre un controlsource à tes controles, même si tu n'utilises pas l'environnement de données
le meileur endroit pour créer ton cursor par sqlexec est la méthode "beforeopentables" de l'environnement de données (en mettant celui-ci à opentables=.F.) cet évenement est l'équivalent du load pour le dataenvironment
si tu as des millions d'enregistrements, alors il faut absolument que l'order soit donné par le serveur (don order by dans ton select, et index pour chaque colonne sur le serveur) mais en client/serveur, il est totalement déconseillé de remonter sur le client autant d'enregistrement, quelques milliers (moins de 10) devrait être un maximum à ne pas dépasser
|
|
lundi 25 juin 2007 à 10:00:03 |
|
Cette discussion est classée dans : données, tri, affichage, méthode, value
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ]
Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff
j'ai besoin de votre aide dans une chose importante dans foxpro [ par jbenzakour ]
je suis programmeur de vb et je ne connait rien dans le foxpro mais dans la société ou je travail se trouve un programme de la paie avec fox pro. et j
Excell +Access [ par haloudgh ]
Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j
vfp9 Vues distantes [ par samirba ]
Bonjour à tous,j'utilise une connexion et des vues distantes sur un serveur SQL SERVER définit dans l'onglet Données.Dans une form, j'ai une vue défin
vfp9 environnement de données [ par zouheir_ali ]
Bonjour,J'utilise dans une form l'environnement de données avec un filtre sur une table(Filter), je voudrais lors de la fermeture de la form enlever
SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ]
Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don
Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu
Import données [ par ducker88 ]
Bonjour à tous, Voila j'aimerai ajouter des enregistrement à une table. Les deux tables ont strictement la meme architecture, le prob
textbox numérique [ par jee0404 ]
bonjour, J,ai un problème avec un textbox numérique. C'est pour la rentré de chiffre dans un textbox. Le problème c'est que je met l'inputmask a '99,9
problème automation excel [ par gregorian ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème de mise en page excel.Dans un application, je récupère des données dans un curseur qui doit alors ouvrir un fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|