begin process at 2010 02 09 18:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

affichage de données et tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de données et tri

jeudi 21 juin 2007 à 15:35:52 | affichage de données et tri

zouheir_ali

Bonjour à tous,

je travaille avec vfp9 et sqlserver.
dans une form j'ai des zones et une grille qui sont reliés par le même curseur
je crée un curseur avec la commande sqlexec(...)
pour l'affichage des données j'utilise une méthode Affiche dont voici le code
select moncurseur
thisform.zone1.value = champ1
thisform.zone2.value = champ2
thisform.pageframe1.page1.zone3.value = champ3
.
.
dans Afterrowcolchange de la grille je fais appel de la méthode affiche
1. je pense que ce n'est pas une bonne méthode ou il existe d'autres?
2. si maintenant je veux trier une colonne je peux utiliser index on, mais il met beaucoup de temps car il existe beaucoup d'enregistrement.
pour cela je refait la requête en lui ajoutant un order by
code dans le header pour chaque colonne:
sqlexec(xconn,'select .... from ... order by champ1', 'moncurseur')
ainsi de suite pour les autres colonnes.
est-ce une bonne méthode?

Merci

jeudi 21 juin 2007 à 17:12:34 | Re : affichage de données et tri

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

tes "zones", ce sont des textbox? si tu leur mets comme controlsource le nom du champ de l'alias de ton curseur, ils seront actualisés automatiquement, et ta méthode affiche ne contiendra au plus qu'un thisform.refresh

pour la question des index ou du order by, ça dépend de plusieurs choses:
beaucoup d'enregistrements, ça veut dire combien?
est-ce que tes tables cotés SQL on un index sur les champs sur lesquels tu vas demander un order by?
vendredi 22 juin 2007 à 09:04:32 | Re : affichage de données et tri

zouheir_ali

Bonjour,

Merci Michel de ta réponse.
1.les zones sont des textbox, des combobox, des edit ...
comment mettre controlsource vu que je n'utilise pas l'environnement de données?, je crée le curseur dans le load (ou init) de la form avec sqlexec.
2. il y a des millions d'enregistrements, il y a des index mais pas sur tous les champs désirés.
je doit donc mettre un index sur chaque champ que je veux trier?

Merci

vendredi 22 juin 2007 à 10:35:02 | Re : affichage de données et tri

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

si tu connais le nom d'alias et le nom de champ, tu peux parfaitement mettre un controlsource à tes controles, même si tu n'utilises pas l'environnement de données

le meileur endroit pour créer ton cursor par sqlexec est la méthode "beforeopentables" de l'environnement de données (en mettant celui-ci à opentables=.F.)
cet évenement est l'équivalent du load pour le dataenvironment

si tu as des millions d'enregistrements, alors il faut absolument que l'order soit donné par le serveur (don order by dans ton select, et index pour chaque colonne sur le serveur)
mais en client/serveur, il est totalement déconseillé de remonter sur le client autant d'enregistrement, quelques milliers (moins de 10) devrait être un maximum à ne pas dépasser
lundi 25 juin 2007 à 10:00:03 | Re : affichage de données et tri

zouheir_ali

Bonjour ,

Un grand Merci à toi Michel.

Cette discussion est classée dans : données, tri, affichage, méthode, value

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff j'ai besoin de votre aide dans une chose importante dans foxpro [ par jbenzakour ] je suis programmeur de vb et je ne connait rien dans le foxpro mais dans la société ou je travail se trouve un programme de la paie avec fox pro. et j Excell +Access [ par haloudgh ] Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j vfp9 Vues distantes [ par samirba ] Bonjour à tous,j'utilise une connexion et des vues distantes sur un serveur SQL SERVER définit dans l'onglet Données.Dans une form, j'ai une vue défin vfp9 environnement de données [ par zouheir_ali ] Bonjour,J'utilise dans une form l'environnement de données avec un  filtre sur une table(Filter), je voudrais lors de la fermeture de la form enlever SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ] Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu Import données [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Voila j'aimerai ajouter des enregistrement à une table. Les deux tables ont strictement la meme architecture, le prob textbox numérique [ par jee0404 ] bonjour, J,ai un problème avec un textbox numérique. C'est pour la rentré de chiffre dans un textbox. Le problème c'est que je met l'inputmask a '99,9 problème automation excel [ par gregorian ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème de mise en page excel.Dans un application, je récupère des données dans un curseur qui doit alors ouvrir un fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales