Accueil > Forum > > > > Afficher un memo dans une list
Afficher un memo dans une list
mardi 1 juin 2010 à 14:21:35 |
Afficher un memo dans une list

clement1988
|
Bonjour a tous, mon problème est le suivant j'ai dans une table un champ mémo qui me permet de du texte écrit via un édit. Mon problème est que j'aimerai par la suite afficher ce texte dans une liste, actuellement j'ai d'affiché "mémo" ?? merci de m'éclairer sur ce sujet
|
|
mardi 1 juin 2010 à 15:14:53 |
Re : Afficher un memo dans une list

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
Tu parles bien d'un ListBox? Si oui, comment sont définis les propriétés RowSourceType et RowSource de ce ListBox?
|
|
mardi 1 juin 2010 à 15:21:08 |

clement1988
|
Requête SQL pour rowsourcetype
et
thisform.pageframe1.page2.list1.rowsource = "SELECT id_produit,designation,qte,un,prix_u,prix_s,ordre,id_phrase FROM tbl_tempo_devis into cursor c_tempo"
C'est désignation qui me pose des problèmes
|
|
mardi 1 juin 2010 à 16:38:12 |

MichelAtoutFox
|
si designation est un champ memo, il te faut le CASTer dans ta requète pour en faire un char().
par exemple:
select ... CAST(left(designation,20)) as designation ...
il faut bien comprendre que les champs memo n'ont pas d'existence physique dans la table; ils résident dans le fpt associé, et le dbf ne contient qu'un pointeur. Quand tu fais un select, VFP reprend juste le pointeur, c'est pour ça que tu as cet affichage "memo". Si tu veux le contenu, tu es obligé de le récupérer dans un champ qui le contient vraiment (donc du char).
Est-ce plus clair?
|
|
mardi 1 juin 2010 à 17:15:50 |

clement1988
|
Oui votre explication est très claire merci mais moins la syntaxe... dsl
|
|
mardi 1 juin 2010 à 18:35:10 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
oups  désolé j'avais oublié un argument:
SELECT CAST(LEFT(designation,20) as char(20)) as designation FROM ...
left va extraire les 20 premiers caractères du champ memo, et cast va
transtyper le champ memo en champ caractère
|
|
mercredi 2 juin 2010 à 08:08:31 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, afficher, memo, list, mémo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de curseur [ par jee0404 ]
bonjour, Je voudrais savoir comment changer le curseur dans un "MODIFY MEMO" ,le curseur que je veut changer est la petite barre qui clino
converstion pixel [ par jee0404 ]
Bonjour, Quand je veux afficher avec le code DOS , je fait @4,4 say "allo" , je me demande s'il aurait un moyen d'afficher la même affa
erreur irrecupérable en impression [ par calenge ]
J'ai développé une appli en VFP6 et j'ai régulièrement un plantage violent 'erreur irrécupérable' quand je veux éditer un report. Le problème arrive d
problème du serveur ole [ par h_adil ]
j'ai inseré un objet excel dabs une formulaire mais lorsque je passe du mode création au moode formulaire j'ai un message qui apparait " un problème e
Objet : Problème d’utilisation de « Installshield Express Visual Foxpro Limited Edition » [ par dgpi ]
Objet : Problème d’utilisation de « Installshield Express Visual Foxpro Limited Edition » Ordinateur utilisé : Portable Toshiba S1800 – 712 -
Problème d'impression [ par ThomasG ]
Bonjour, j'ai une appli qui tourne sur plusieurs postes avec les mêmes imprimantes et sur l'un d'entre eux j'ai le message d'erreur : "Problème lors
Problème systray, l'icone ne s'affiche que sur ma machine de dev [ par FLYeRNeT ]
Bonjour, J'ai développé une appli en FoxPro 9 dans laquelle j'ai ajouté un systray icon, le pb que je rencontre est que sur la machine que j'ai util
image et documentation [ par jee0404 ]
Bonjour, J'ai deux problèmes : 1er Problème : J'ai un programme de foxpro en Dos et il faut que je migre en Visualet je voudrais être de gén
Probleme du fichier memo [ par ducker88 ]
Bonjour, J'ai un probleme sur ma base, lorsque j'essaye d'ouvrir un table l'erreur suivante s'affiche : le fichier mémo c:\data\mnprefer.fpt est absen
Problème suite au passage de win98se à xp [ par zxr_stinger ]
Bonjour, Je viens de changer de machine, j'avais un vieux pc sous WIN98SE qui me permettait de developper de petites appli pour mon plaisir. J'ai main
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq PERSPECTIVE 2.0 : VERSION FINALEPERSPECTIVE 2.0 : VERSION FINALE par odewit
La version 2.0 de Perspective pour WPF 4 est sortie.
Les nouveautés sont décrites dans l'annonce de la version bêta. ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit SHAREPOINT 2010 : COMPARAISON ENTRE LA VERSION 2007 ET LA VERSION 2010SHAREPOINT 2010 : COMPARAISON ENTRE LA VERSION 2007 ET LA VERSION 2010 par phil
Avant de passer en mode "rentrée" pour la reprise en main de ce blog après une longue période de vacances, j'en profite pour poster quelsues liens qui m'ont été bien utiles pour expliquer, depuis quelques mois déjà, quelles différences il existe en te...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft iPad Vidéo Convertisseur pour Mac (3.1.22)4VIDEOSOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR POUR MAC (3.1.22)4Videosoft iPad Vidéo Convertisseur pour Mac vous aide à convertir facilement et rapidement tous ... Cliquez pour télécharger 4Videosoft iPad Vidéo Convertisseur pour Mac 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac 4Videosoft Transfert iPhone pour Mac (3.2.10)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPHONE POUR MAC (3.2.10)Actuellement 4Videosoft Transfert iPhone pour Mac vous offre une solution complète à disposer les... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPhone pour Mac
|