begin process at 2012 02 09 23:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un memo dans une list

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un memo dans une list

mardi 1 juin 2010 à 14:21:35 | Afficher un memo dans une list

clement1988

Bonjour a tous, mon problème est le suivant j'ai dans une table un champ mémo qui me permet de du texte écrit via un édit. Mon problème est que j'aimerai par la suite afficher ce texte dans une liste, actuellement j'ai d'affiché "mémo" ?? merci de m'éclairer sur ce sujet
mardi 1 juin 2010 à 15:14:53 | Re : Afficher un memo dans une list

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

Tu parles bien d'un ListBox? Si oui, comment sont définis les propriétés RowSourceType et RowSource de ce ListBox?
mardi 1 juin 2010 à 15:21:08 | Re : Afficher un memo dans une list

clement1988

Requête SQL pour rowsourcetype
et
thisform.pageframe1.page2.list1.rowsource = "SELECT id_produit,designation,qte,un,prix_u,prix_s,ordre,id_phrase FROM tbl_tempo_devis into cursor c_tempo"

C'est désignation qui me pose des problèmes
mardi 1 juin 2010 à 16:38:12 | Re : Afficher un memo dans une list

MichelAtoutFox

Membre Club
si designation est un champ memo, il te faut le CASTer dans ta requète pour en faire un char().

par exemple:
select ... CAST(left(designation,20)) as designation ...

il faut bien comprendre que les champs memo n'ont pas d'existence physique dans la table; ils résident dans le fpt associé, et le dbf ne contient qu'un pointeur. Quand tu fais un select, VFP reprend juste le pointeur, c'est pour ça que tu as cet affichage "memo". Si tu veux le contenu, tu es obligé de le récupérer dans un champ qui le contient vraiment (donc du char).
Est-ce plus clair?
mardi 1 juin 2010 à 17:15:50 | Re : Afficher un memo dans une list

clement1988

Oui votre explication est très claire merci mais moins la syntaxe... dsl
mardi 1 juin 2010 à 18:35:10 | Re : Afficher un memo dans une list

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
oups désolé j'avais oublié un argument:

SELECT CAST(LEFT(designation,20) as char(20)) as designation FROM ...

left va extraire les 20 premiers caractères du champ memo, et cast va
transtyper le champ memo en champ caractère
mercredi 2 juin 2010 à 08:08:31 | Re : Afficher un memo dans une list

clement1988

Merci le résultat est parfait

Cette discussion est classée dans : problème, afficher, memo, list, mémo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de curseur [ par jee0404 ] bonjour,            Je voudrais savoir comment changer le curseur dans un "MODIFY MEMO" ,le curseur que je veut changer est la petite barre qui clino converstion pixel [ par jee0404 ] Bonjour,              Quand je veux afficher avec le code DOS , je fait @4,4 say "allo" , je me demande s'il aurait un moyen d'afficher la même affa erreur irrecupérable en impression [ par calenge ] J'ai développé une appli en VFP6 et j'ai régulièrement un plantage violent 'erreur irrécupérable' quand je veux éditer un report. Le problème arrive d problème du serveur ole [ par h_adil ] j'ai inseré un objet excel dabs une formulaire mais lorsque je passe du mode création au moode formulaire j'ai un message qui apparait " un problème e Objet : Problème d’utilisation de « Installshield Express Visual Foxpro Limited Edition » [ par dgpi ] Objet : Problème d’utilisation de « Installshield Express Visual Foxpro Limited Edition » Ordinateur utilisé : Portable Toshiba S1800 – 712 - Problème d'impression [ par ThomasG ] Bonjour, j'ai une appli qui tourne sur plusieurs postes avec les mêmes imprimantes et sur l'un d'entre eux j'ai le message d'erreur : "Problème lors Problème systray, l'icone ne s'affiche que sur ma machine de dev [ par FLYeRNeT ] Bonjour, J'ai développé une appli en FoxPro 9  dans laquelle j'ai ajouté un systray icon, le pb que je rencontre est que sur la machine que j'ai util image et documentation [ par jee0404 ] Bonjour,        J'ai deux problèmes : 1er Problème :    J'ai un programme de foxpro en Dos et il faut que je migre en Visualet je voudrais être de gén Probleme du fichier memo [ par ducker88 ] Bonjour, J'ai un probleme sur ma base, lorsque j'essaye d'ouvrir un table l'erreur suivante s'affiche : le fichier mémo c:\data\mnprefer.fpt est absen Problème suite au passage de win98se à xp [ par zxr_stinger ] Bonjour, Je viens de changer de machine, j'avais un vieux pc sous WIN98SE qui me permettait de developper de petites appli pour mon plaisir. J'ai main

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales