begin process at 2010 02 09 15:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Formulaires

> 

Général

> 

aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide

lundi 10 mars 2008 à 11:45:48 | aide

sirebouh

salut
je suis entreint de developper un logiciel de la gestion des recources humaines.
le problème consistedans les congés des employées c-a-d  j'ai la Table (Temployees index Cagent) et Table ( Tconges index Tagent) a chaque fois j'ai saisir un congé écrase le précedant .
aidez moi c'est urgent ..................
Merci d'avance

lundi 10 mars 2008 à 17:56:49 | Re : aide

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Et si tu nous en disais un peu plus?
quel est le code que tu as écrit pour saisir un congé? et tes tables sont des dbf ou bien tu travailles sur du SQL Server? quelle est la structure exacte de ces tables?

mardi 11 mars 2008 à 14:20:36 | Re : aide

sirebouh

Bonjour,

la forme des tables comme suit (bases de données) :

Tagent =

Tagent.cagent, Tagent.nom, Tagent.prenom,;

Tagent.prepere, Tagent.nompremere, Tagent.adresse, Tagent.date_nai,;

Tagent.lieu_nai, Tagent.cnational, Tagent.tel, Tagent.csf, Tagent.csm,;

Tagent.nss, Tagent.ncb, Tagent.cresid, Tagent.nmut, Tagent.daterec,;

Tagent.dateconf, Tagent.datedep, Tagent.nbraserv, Tagent.csexe,;

Tagent.cfonction, Tagent.datefonct, Tagent.nbrjv, Tagent.nbrenfant,;

Tagent.cservice, Tagent.cetat, Tagent.ctype, Tagent.ccategf,;

Tagent.ccatego, Tagent.cechelon, Tagent.nvisacf, Tagent.dvisa,;

Tagent.cdiplome, Tagent.dopteche, Tagent.dnouveche, Tagent.etatpaie,;

Tagent.cbanque, Tagent.ccorp, Tagent.cgrade, Tagent.photo, Tagent.hiver(vacance),;

Tagent.printemp, Tagent.ete, Tagent.mal, Tagent.mar, Tagent.mat, Tagent.cir,;

Tagent.dece, Tagent.hiverp, Tagent.printempp, Tagent.etep, Tagent.malp,;

Tagent.marp, Tagent.matp, Tagent.cirp, Tagent.decep, Tagent.hiverrest,;

Tagent.printemprest, Tagent.eterest, Tagent.malrest, Tagent.marrest,;

Tagent.matrest, Tagent.cirrest, Tagent.decerest;

*-*

Tconge =

Tconge.cagent, Tconge.cnconge, Tconge.nom,;

Tconge.prenom, Tconge.prepere, Tconge.nompremere, Tconge.fonction,;

Tconge.grade, Tconge.ndem, Tconge.datedem, Tconge.nbrjours, Tconge.total,;

Tconge.datedebut, Tconge.datefin, Tconge.prend, Tconge.reste;

*-*

Tnconge =

Tnconge.cnconge, Tnconge.lnconge;

j'ai un combobox contient (Tagent.cagent  rowsourcetype = 6 rowsource = Tagent.cagent)

lostfocus de combobox  le code est :

SELECT Tconge

APPEND BLANK

thisform .OBJET25. enabled = .T.  ( combobox = Tnconge.lnconge,cnconge))

thisform . refresh ()

dans le lostfocus de objet25 le code est

thisform .OBJET26. enabled = .T. ( textbox contient le Tconge.ndem)

et enfin aprés la fin de saisie j'ai un commandbutton qui contient le code dans On click :

SELECT  Tconge

GO BOTTOM

IF thisform .OBJET25. value = "hiver"

SELECT Tagent

replace  Tconge.cagent      WITH  Tagent.cagent  

replace Tconge.nom   WITH  thisform .text1. value        text1 = Tagent.nom        

replace Tconge.prenom   WITH  thisform .text2. value     text2 = Tagent.prenom

A  = Tagent.hiverp  + Thisform .OBJET29(nbrjours). Value

replace Tagent.hiverp WITH A

C = Tagent.hiver - Tagent.hiverp (hiver prend)

replace Tagent.hiverrest with C

Thisform .objet3. Value = C

replace Tconge.total     with  Thisform .objet1. Value                     objet1= Tagent.hiver

replace Tconge.prend    with Thisform .objet2. Value                       objet2 = Tagent.hiverp

replace Tconge.reste    with  Thisform .objet3. Value                         objet3 = Tagent.hiverrest

replace Tconge.cnconge with thisform .OBJET25. value                          objet25 = typeconge,hiver,ete,...

replace Tconge.ndem   with thisform .OBJET26. value                                    objet26 = no demande

replace Tconge.datedem with thisform .OBJET27. value

replace Tconge.datedebut     with thisform .OBJET28. value

replace Tconge.nbrjours with thisform .OBJET29. value

replace Tconge.datefin with thisform .OBJET30. value

ELSE 

thisform . refresh ()

ceci est une partie puisqu 'il y a plusieurs type de conge

Monsieur Michel voila a peut  prés le problème

j'attend ton aide pour me guidera a résoudre ce problème.

Merci   

mardi 11 mars 2008 à 17:04:09 | Re : aide

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !

Rebouh,

on va reprendre au début, si tu veux bien, parceque ton code est impossible à maintenir ; je suis certain que toi-même, dans 3 ou 4 ans, tu ne pourras pas y faire de modifications tellement tout est mélangé.

Alors, pour les structures des tables, s'il te plait, il nous faut aussi les types de données pour chaque champ. par exemple table Conge : cagent  C(30), nbrjours I, etc...

Puis tu vas nous dire comment sont ouvertes ces tables, et quel est le mode de mise en mémoire tampon (le buffermode).

ensuite, tu vas donner des noms clairs à tes objets, en utilisant les conventions de nommage que tu trouveras dans l'aide de VFP (au fait, quelle version utilises-tu??). Comment veux-tu que je devine la classe de base de Objet25? par exemple, si c'est un combobox qui est lié à un champ qui contient la durée du congé, ça ferait cboConge_Duree.

je ne comprend pas du tout ce que veut dire : A  = Tagent.hiverp  + Thisform.OBJET29(nbrjours).Value
Est-ce que tu veux dire que thisform.objet29.value est le nombre de jours saisis?

Et enfin, quel est VRAIMENT ton problème? quand tu dis que ta saisie d'un congé écrase le précédent, tu le vois où? quand? comment?
je te propose de mettre un point d'arret à SELECT  Tconge , et de suivre ton code au débogueur en vérifiant la valeur de chaque valeur de tes REPLACE.

Quand on aura toutes ces informations, on envisagera de réécrire correctement tout ça, en utilisant par exemple une commande GATHER, ou bien un INSERT à la place de ton APPEND, et bien d'autres choses encore...

mercredi 12 mars 2008 à 13:28:36 | Re : aide

sirebouh

Bonjour,
Monsieur pour etre bien me comprend Je t'envoi un petit projet  (Formulaire,Table) ....
et Merci pour tout

vendredi 14 mars 2008 à 17:42:07 | Re : aide

sirebouh

Bonjour,
Monsieur comment je t'envoi le source qui contient la base de donnée et le formulaire. 
Merci pour tout
vendredi 14 mars 2008 à 20:34:02 | Re : aide

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Mais je ne t'ai jamais demandé de m'envoyer tes sources!
 Est-ce que tu as mis le point d'aaret comme je te le proposais, et suivi au débogeur? Comment sont ouvertes tes tables? est-ce que tu as renommé tes objets avec des noms corrects?
Bref, qu'est-ce que TU as fait, pour avancer?
samedi 15 mars 2008 à 11:22:16 | Re : aide

sirebouh

Bonjour,
Je m'excuse monsieur
j'ai utilisé Visual Foxpro 9. une base de donnée nomé Personnel, les tables sont ouvertes on mode exclusife.
Monsieur est ce que le problème consiste dans la Table conge et exactement dans le code_ agent c-a-d j'utilise un code-conge au lieu d'utilisé le code-agent 
et comment je fait le racord avec les deux tables.
Monsieur Merci baucoup pour votre suivi 

Cette discussion est classée dans : aide, table, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer Utilisation d'un index dans une requete en VB [ par paperino ] Bonjour,J'ai cherché sur le forum comment faire pour forcer l'utilisation d'un index.je m'explique, je vais chercher un numéro de serie (en utilisant Besoin d'aide pour une recherche [ par zxr_stinger ] Bonjour à tousJ'ai besoin de faire un "set filter to " dans mon champ "nom" uniquement sur la première lettre de l'enregistrement.Pour être plus clair Date maximum dans une table [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai une table dont la structure est la suivante :int num_cmd, float montant, date date_depDans cette table j'ai par exemple les valeur demande aide [ par sirebouh ] salut tout le monde;j'ai une formulaire contient un table des employés, je voudrze créer un edittext pour lancer la recherche d'un nom ou prénom et ce VB6 + copier la structure d'une table [ par mqsi ] bonsoir mes chers amis,je cherche comment executer une requette sous VB6 qui permet de copier la structure d'une table déjas créérsvp s'il ya une pers erreur 26 lors de l'ouverture de fichiers de données [ par stepber ] Bonjour, je reprends actuellement un logiciel développé avec VFP6. Une instruction d'ouverture de table FoxPro dans le programme provoque de temps A l'aide [ par neo de la matrix ] Slt,j'ai besoin d'aide: je viens d'avoir le logiciel de programmation Foxpro et j'aimerais bien ke vous m'aidiez à m'impreigner de ça. Les c modification d'une table [ par slimvir ] bonjour, j'utilise ce code pour modifier une ligne d'une table mais cette ligne ne se modifier mais elle s'ajoute ?? merciSELECT table1replace Codcli Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ] bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200 Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif [ par mike_vk ] Bonjour, Je cherche en gros à avoir un menu contextuel sur les dbf qui puisse me permettre de choisir de l'ouvrir en "shared" ou "exlusive". Existe-t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales