begin process at 2012 05 23 20:07:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Ajout champ dans table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajout champ dans table

jeudi 5 janvier 2006 à 10:26:28 | Ajout champ dans table

ducker88

Bonjour a tous,

Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.
Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la table, le chemin d'acces et le champ a rajouter.

J'ai essayé le code suivant qui ne marche pas :

PARAMETERS nom_table, nouveau_champ, chemin

USE (chemin+nom_table) IN 0 ALIAS la_table

CLOSE DATABASES all

ALTER table la_table ADD COLUMN nouveau_champ

USE IN la_table

On m'avais donné le code suivant :

ALTER TABLE table ADD COLUMN Champ c(10)

a quoi correspond c(10) ?

Merci.

duck88
jeudi 5 janvier 2006 à 19:43:06 | Re : Ajout champ dans table

MichelAtoutFox

Membre Club
C(10) veut dire que tu veux créer un champ de type caractère, de largeur 10.

tu dois toujours spécifier le type de champ que tu veux créer (C, ou bien I, ou L, ou D, etc...) et certains type de champ requièrent des paramètres supplémentaires (largeur, nombre de décimales)

dans ton code, je te conseille d'utiliser addbs(chemin)+table, comme ça tu es sur que le chemin est complet.
ton use... et close data.. sont inutiles, par contre une vérification de l'existence de la table, ainsi que de sa disponibilité, serait utile
vendredi 6 janvier 2006 à 08:45:09 | Re : Ajout champ dans table

ducker88

Merci pour ta reponse, comment verifier la disponibilité de la table ?
Comment faire pour verifier que le champ n'existe pas dans la table ?

duck88
samedi 7 janvier 2006 à 12:33:23 | Re : Ajout champ dans table

Mike Gagnon

Membre Club
Michel,

Completement hors du sujet, mais un jour j'ai fais une erreur de frappe et j'a utilisé le code suivant

CREATE CURSOR moncurseur (name b)

Et 'b' n'est pas un type de champs reconnue par VFP, mais cela me donne quand meme un champs interger. et meme ceci me donne le meme resultat

CREATE CURSOR moncurseur (name bool)

Alors il faut faire tres attention a la syntaxe.

CREATE CURSOR moncurseur (name name)

Alors que ceci me donne un champs numerique, puisque VFP semble tenir compte de la premiere lettre du deuxieme mot 'name'.

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : fonction, table, champ, chemin, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur dans une fonction :( [ par ducker88 ] Bonjour,Voila j'ai creer une fonction transfert.prg qui à pour but de copier les donnée d'une table vers une autre. Je passe en parametre le nom de ce Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t Charger un combo en fonction d'un autre combo [ par limelloyd ] salut, jai deux combo; le premier combo charge directement a partir des champs de la table concerné, le second combo devrait chargé les informations d integrer plusieures lignes d'une table dans un formulaire [ par tidus mojito ] Bonjour, je débute avec les formulaires, je mets en mémoire plusieurs ligne d'une table qui comporte 3 colonnes je les affiche dans des texte box à Petit problème dans un etat [ par mahdi22dz ] Bonjour j'ai une table qui contient un champs de nom d'article de 60 caractère ( nom_art c(60) ) et d'autre champs ( Prix d'achat , prix de vente etc. Chemin d'acces à un repertoire [ par gregorian ] Bonjour, Je débute en fox pro et j'ai une petite question.Pour un projet que je vioent de terminer, je construis une table temporaire qui me permet de Copie d'une table a l'autre [ par ducker88 ] Bonjour a tousJe voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de copier les données d'une table foxpro vers une autre table qui aurai des champ Creation de fonction [ par ducker88 ] Bonjour,Je debute en foxpro et j'aimerai savoir comment creer une fonction recevant des argument et utilisable dans tous le programme?Je suppose qu'il Trouver clé primaire [ par ducker88 ] Bonjour,Est t'il possible de trouvé automatiquement la clé primaire en connaissant la table ?Je voudrais realiser une fonction permettant de renvoyer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales