begin process at 2012 02 11 08:44:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ajouter une procédure à un fomulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ajouter une procédure à un fomulaire

vendredi 11 juin 2010 à 15:13:50 | Ajouter une procédure à un fomulaire

rom87

Bonjour; après des recherches infructueuses je viens vous chercher.

Je souhaite ajouter une procédure à un formulaire jusqu'ici pas de problème.

Mais voilât je dispose de plusieurs formulaire est la procédure est toujours crée dans le "pére". Est-il possible de déplacer la procédure ou sinon comment la créer sur le formulaire souhaité.

Je fais "Formulaire" => "Nouvelle méthode "
ou => "Éditer propriété/méthodes"

J'ai essayé aussi avec "Memberdate editor" mais impossible de créer.

Il y a surement une réponse simple mais bon ...

PS: VFP9 XP

Cordialement
vendredi 11 juin 2010 à 16:54:14 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème:
  • qu'est-ce que tu appelles le "père"?
  • que veux-tu dire par "je dispose de plusieurs formulaires"?
  • tu voudrais que cette procédure soit présente dans plusieurs formulaires?

Est-ce que ces formulaires sont des instances de la même classe? Comment as-tu créé ces formulaires?
  • vendredi 11 juin 2010 à 18:37:42 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

rom87

Bonjour,

Le "père" c'est le programme main.
    Les formulaires sont appelé comme ca dans VFP se sont différente fenêtre.
    Ex: Père: Menu principale
    Fenêtre 1 - Fenêtre 2 etc ...
    Pour moi:
    MNGESTPARC
    MNARBO - MNARTI etc ...

Non je voudrais que cette procédure ne soi pressente que dans mnarbo, mais lorsque je cherche à en créer une par défaut MNGESTPARC est choisit.
    "Formulaire" => "Nouvelle méthode " est à ce moment MNGESPARC est choisi sans que je puisse le changer.

Cordialement
    vendredi 11 juin 2010 à 18:56:11 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

MichelAtoutFox

Membre Club
    Le menu "Formulaire"->Nouvelle Méthode n'est actif que sur le formulaire en cours de modification (ce lui qui est ouvert en design).

Si tu veux créer une nouvelle procédure (méthode) pour le form MNARBO, il suffit que ce soit celui-ci qui soit en design (création/modification)
    lundi 14 juin 2010 à 08:46:52 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

rom87

Bonjour; Justement je pense bien l'ouvrir normalement:

Sur Windows ouverture de mon .PJX
    Dans le gestion de projet modification "Modifier" du formulaire mngesparc
    Dans le formulaire mngesparc.scx (avec toute les différentes fenêtres du programme) ouverture avec le bouton "code..." de mnarbo

Et la lorsque je fait souhaite créer une méthode elle sont créer dans "mngesparc.scx"

Je ne comprend vraiment pas -_-
    lundi 14 juin 2010 à 10:28:44 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

MichelAtoutFox

Membre Club
    Je ne comprends pas ce que tu fais quand tu dis:

Dans le formulaire mngesparc.scx (avec toute les différentes fenêtres du programme) ouverture avec le bouton "code..." de mnarbo

Mnarbo est bien un form? ou bien c'est un prg?

Si tu veux créer une nouvelle méthode dans le form mnarbo, alors c'est celui-ci qu'il faut modifier. Soit tu le prends dans le gestionnaire de projet, et tu cliques sur"Modifier", soit tu saisis en fenêtre de commande MODIF FORM mnarbo

lundi 14 juin 2010 à 10:44:11 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

rom87

Mnarbo n'apparait pas dans le gestionnaire de projet.
    Il est "fils" de mngesparc qui lui apparait dans le gestionnaire.

Voici un print de mon écran qui te permettra peut être de mieux comprendre : http://yfrog.com/11mngesp
    lundi 14 juin 2010 à 11:34:59 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

MichelAtoutFox

Membre Club
    Mais "fils de" n'a aucune signification.

si mnarbo est bien un form défini par un scx, alors tu peux le modifer en saisissant en fenetre de commande MODIF FORM mnarbo

Mais pourquoi mnarbo n'est-il pas dans ce projet? Si tu veux un jour compiler ce projet en app ou en exe, il te faudra bien avoir mnarbo dans le projet. Ajoutes-le maintenant!
    lundi 14 juin 2010 à 11:45:31 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

rom87

Mnarbo n'est pas une form quand je fait MODIF FORM MNARBO une form s'ajoute à mon projet.

je que je veut signifier pas "fils" c'est : http://yfrog.com/mifilsp
    Désolé je n'est c'est pas comment vous l'appelez sinon ^^

En faite MNARBO fait parti de MNGESPARC. Il s'agit d'un "sous formulaire" en quelque sorte.
    lundi 14 juin 2010 à 12:28:59 | Re : Ajouter une procédure à un fomulaire

MichelAtoutFox

Membre Club
    Ah, j'ai compris! tu utilises un FORMSET. mngesparc est un FormSet, un ensemble de formulaires.

je te conseille de ne JAMAIS utiliser ces "objets", jamais jamais

Ils datent de la période charnière pendnat laquelle VFP est devenu un langage vraiment orienté-objet, et ne sont pas de vrais objets. Leur seule utilité était de pouvoir partager un environnement de données, mais c'était avant qu'on ait les classes de DataEnvironment et de Cursor, et aussi avant qu'on ait le BindEvent.

Reprends ton projet, crées des forms, supprime tous tes formsets, et là, tu verras, ça sera simple comme bonjour pour ajouter des méthodes là où tu en as besoin.

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, formulaire, ajouter, procédure, fomulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme pour ajouter une methode a un sous formulaire [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Voila j'ai une fenetre contenant plusieur formulaire, je souhaiterai ajouter une fonction specifique a l'une d'entre elle, mais lorsqu Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...) application a mettre sur portable [ par brunaux ] Bonjoura propos de ma question sur l'ajustement de formulaire sur un petit portable, j'ai trouvé dans les archives de questions une demande sur ce suj Fonction exécutée qui s'affiche dans un formulaire [ par SiCK_Boy ] J'ai un formulaire. Il contient un label, et une zone de texte de type EditBox. (D'autres trucs aussi, mais pour expliquer mon problème, ça suffit).Da Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ] bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on récuperer des variables d'un form sur un autre form [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Dans un formulaire, je clique sur un bouton et affiche un autre formulaire qui permet de saisir des informations(une dizaine). à la fer un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo Centrer un objet par rapport au formulaire [ par Limack ] Bonjour les amis! Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.Merci taille formulaire selon la configuration de l'ecran [ par omar70 ] comment redimensionner la taille du formulaire selon la taille de l'ecran j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ] j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie  un formulaire sans bordure S.V.P et merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
    LMMJVSD
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales