begin process at 2012 05 23 20:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

API windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

API windows

jeudi 14 octobre 2004 à 16:04:01 | API windows

captainstf

Salut à tous!

Je travaille actuelle sur l'api windows et je gallère pas mal :

1- Je cherche à mettre une application au premier plan, j'utilise :
showwindow(handle_Appli, 5)
et ça marche à la premiere execution. Si j'essaye de l'executer une seconde fois une fenetre clignote dans la barre des taches (jamais la meme) et rien ne se passe. Si je ferme et relance mon appli, ça marche de nouveau à la premiere execution.

Le handle que je passe en parametre est bien le bon.

Merci d'avance pour tout aide.
cordialement
Stéphane
jeudi 14 octobre 2004 à 17:53:48 | Re : API windows

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est normal (changement dû au nouveau standard windows qui veut qu'une appli derrière une autre n'en perturbe pas le déroulement).
Utilise plutot BrigWindowToTop

declare INTEGER BringWindowToTop INTEGER hWnd

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
vendredi 15 octobre 2004 à 09:46:01 | Re : API windows

captainstf

Merci de votre aide mais cela ne resouds pas mon problème le resultat et le meme qu'avec showWindow. L'aide fournie par API-Guide 3.7 sur la fonction showWindow dit :

Specifies how the window is to be shown. This parameter is ignored the first time an application calls ShowWindow, if the program that launched the application provides a STARTUPINFO structure. Otherwise, the first time ShowWindow is called, the value should be the value obtained by the WinMain function in its nCmdShow parameter. In subsequent calls, this parameter can be one of the following values:

SW_HIDE
Hides the window and activates another window.
SW_MAXIMIZE
Maximizes the specified window.
SW_MINIMIZE
Minimizes the specified window and activates the next top-level window in the Z order.
SW_RESTORE
Activates and displays the window. If the window is minimized or maximized, Windows restores it to its original size and position. An application should specify this flag when restoring a minimized window.
SW_SHOW
Activates the window and displays it in its current size and position.
SW_SHOWDEFAULT
Sets the show state based on the SW_ flag specified in the STARTUPINFO structure passed to the CreateProcess function by the program that started the application.
SW_SHOWMAXIMIZED
Activates the window and displays it as a maximized window.
SW_SHOWMINIMIZED
Activates the window and displays it as a minimized window.
SW_SHOWMINNOACTIVE
Displays the window as a minimized window. The active window remains active.
SW_SHOWNA
Displays the window in its current state. The active window remains active.
SW_SHOWNOACTIVATE
Displays a window in its most recent size and position. The active window remains active.
SW_SHOWNORMAL

Ce que je ne capte pas c'est comment faire pour renvoyer le meme parametre qu'à la premiere execution. Si je comprends bien le fonctionnement, le parametre contenu dans STARTUPINFO et forcement une des constantes ci-dessus ?

Cordialement
Stéphane.
vendredi 15 octobre 2004 à 11:03:33 | Re : API windows

captainstf

Bon j'ai trouvé un bon exemple de recuperation du STARTUPINFO :

http://www.news2news.com/vfp/?example=153&function=229

Moi j'aimerais pouvoir recuperer ces infos d'une autre appli que la mienne.
vendredi 15 octobre 2004 à 14:48:01 | Re : API windows

captainstf

Réponse acceptée !
Merci de ton aide je viens de reussir
voila ma solution pour que ça fonctionne meme lorsque la fenêtre visée est reduite :

showwindow(_childwindows.handle, 3)
BringWindowToTop(_childwindows.handle)
doevents

@+
Stf

Cette discussion est classée dans : appli, windows, handle, marche, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Foxpro 3 et XP [ par Psy06 ] Bonjour Dans certains cas lors du lancement d'une application développée avec Visual foxpro 3.0 sous window XP je reçois des messages : "c:\windows\sy appli web [ par herve1 ] BonjourDeveloppeur Foxpro depuis MSdos (!) je cherche une solution pour developper des petites appli Foxpro a installer sur chez un hebergeur internet Probleme de DWORD dans le registre Windows [ par CyberPunk2020 ] Bonjour,Donc pour résumé, j'essaye via un prg dans Fox de modifier une entrée du registre qui est un Dword et que Fox ne semble pas vouloir ouvrir com URGENT - PB en VFP9 [ par mimyangelworld ] Bonjour a tousvoila j'ai un gros soucy sur vfp9, j'ai cree un formulaire en vfp6 qui regroupe une grid un container et u api de foxpro [ par jee0404 ] bonjour a tous,                 j'ai un problème pour l'affichage de mes menus en window sur un screen de foxpro. J,ai cherché dans l'aide pour tradui Probleme de comparateur HELP MEEEE [ par ducker88 ] Bonjour,J'ai un gros probleme, comment detecter qu'une chaine est vide ?En fait dans un programme que je met a jour, a un moment j'ai une variable qui Probleme de comparateur HELP MEEEE [ par ducker88 ] Bonjour,J'ai un gros probleme, comment detecter qu'une chaine est vide ?En fait dans un programme que je met a jour, a un moment j'ai une variable qui probleme dll sous windows 98 [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Voila mon probleme, je developpe une appli en VFP9 qui dois pouvoir tourner sur les systemes d'exploitation de 98 à XPle probleme est q utilisation de DLL [ par gregorian ] Bonjour à tous, Je dois coer une apppli qui fait appel en grande partie à une DLL extérieure et n'ayant jamais travaillé de cette manière, je me retro probleme api printer [ par ouadie_karouite ] bonjour tt le monde j'ai réalisé une application client serveur avec l'utilisation des api de printer pour creer des fichiers pdf a partir l'applicati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales