begin process at 2012 05 23 20:12:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

apparition d'une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

apparition d'une base de donnée

lundi 12 février 2007 à 22:56:33 | apparition d'une base de donnée

jee0404

bonjour,

En utilisant un programme que j'ai programmé en foxpro , il apparaît sans que je l'ai voulus une base de donnée nommer "0.dbf". Qu'est-ce qu'a sers ? et comment éviter sa création ?

Merci d'avance

mardi 13 février 2007 à 11:42:13 | Re : apparition d'une base de donnée

MichelAtoutFox

Membre Club
bonjour,

tu dois avoir quelque part dans ton code une instruction qui crée ce fichier, parceque ça ne se fabrique pas par magie , un dbf.

donc, si tu veux une réponse précise, il faut que tu nous donne des renseignements : ton code, par exemple...

(au fait, un dbf, c'est un fichier de données, pas une base de données)
mardi 13 février 2007 à 15:11:38 | Re : apparition d'une base de donnée

jee0404

Parce que le problème, c'est mon programme est gros et je ne sais pas dans quelle module ou le fichier de données est créé  et que dans le fichier de donné , il n'y a pas de donné relatif au programme mais des donnée technique. Si je pourrais je te l'envairrai bien mais ...

mardi 13 février 2007 à 18:11:21 | Re : apparition d'une base de donnée

MichelAtoutFox

Membre Club
qu'est-ce que tu appelle des données techniques?

ta table, ça ne serait pas le foxuser.dbf, par hasard? 7 colonnes (type, id, name, readonly, ckval, data, updated) ?

si c'est le cas, alors tu dois avoir quelque part dans ton code une commande SET RESOURCE TO 0
c'est cette commande qui attribue au fichier 0.dbf le "SET Resource", et si la table n'existe pas, Fox la crée automatiquement.
ce setting permet de mémoriser la position des fenètres, menus, barres d'outils, etc..

ce set resource put être déclaré dans les options de VFP, dans les options du centre de ressource (task pane) pour VFP9, et aussi dans n'importe quel programme, procédure, ou méthode.

pour chercher du code dans tout un projet, tu peux utiliser (VFP9) l'outil "Rechercher dans les sources".

mardi 13 février 2007 à 19:43:33 | Re : apparition d'une base de donnée

jee0404

Merci pour ta réponse,

Ca l'air a ca que c'est un fichier de type foxuser ,mais il ya plus que 7 colonne , il y en a une trentaine de colonnes genre : Name, Type, Id , TimeStanp, Outfile, Homedir, Exclude , Mainprog, SaveCode, Debug, Encrypt , Nologo, Gmntstyle, Objrev, Devinfo, Symbos , Object, ... et j'en passe.
ca ce peut tu que ca soit un ficher de foxuser mais plus élargie ?

Cette discussion est classée dans : base, donnée, apparition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vue !!! [ par spoutnic_37 ] aloha; Je fais un programme qui est basé sur un base de donnée foxpro(.dbc, .dbf)et qui sera mise dans une clef usb. Le probleme est que je voudrais Création d'une base de donnée [ par LaMouche39 ] Bonjour, Informaticien à la retraite (j'ai commencé en 1968....Assembleur, cobol, pascal, Dbase,Clipper 5), je me remets à la programmation avec foxpr Base de donnée perte de donnée [ par rom87 ] Bonjour; Un client viens de me renvoyer un base endommagée[^^sad1]. Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne da visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur [ par wdev1 ] Salut,et encore mille merci pour votre aide. Voilà, j'ai une base de donnée DBC FXP9 sur le serveur d'un réseau de 10 poste. mon souci et de controle Base de Donnée DBF [ par benaoun12 ] Bonjour, j'ai des fichiers .DBF et je veux l'affiche dans une tableau sous java, mais le problème est: il y a des données dans quelques colonnes sous interaction avec la base de donnée [ par limelloyd ] Bonjour, je travaille actuellement sur un logiciel fait en VFP6, mais je ne sais pas comment avoir accès au table, le fichier *.dbc n'existe pas! et j Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff Excell +Access [ par haloudgh ] Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j Base de données VB !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je dois récuperer des informations clients et d'intervention d'un logiciel écrit en VB. Les info sont stockées dans des fichier .dat. ligne Comment attaquer une base de données VFPro [ par gregv07 ] Bonjour à tous, désolé, la question vous semblera peut etre bête, mais je suis novice dans les bases de données ainsi qu'en développement. Voilà mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales