begin process at 2013 05 19 21:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

appel web service avec sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel web service avec sql server

jeudi 7 mars 2013 à 19:52:43 | appel web service avec sql server

dano2006

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis débutante, en ce qui concerne les erreurs, j'ai enlevé le code parceque je ne voulais pas qu'il soit chargé, en plus j'aimerai savoir est ce que c'est la bonne façon de faire pour appeler un web service.

je ne comprend pas pourquoi débugguer alors que je ne voies pas que la requête passe sur le serveur
des web service.

est ce que avec SSMS, je peux voir pour la requête n'est pas envoyé?
est ce que les différentes sp_OA* sont correctes dans le codes?

Merci beaucoup.

Dano.
jeudi 7 mars 2013 à 19:53:40 | Re : appel web service avec sql server

dano2006

je re-post mon code

Etape 1:
-------
EXEC master.dbo.sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE

EXEC master.dbo.sp_configure 'Ole Automation Procedures', 1
RECONFIGURE

Etape 2: la procédure
--------
Create Procedure Test_web_service
AS

declare
@param1 Varchar(100)='TOTO',
@param2 Varchar(100)='LIST',
@objectID int,
@sUrl varchar(200),
@response varchar(2000) ,
@hResult int,
@source varchar(255),
@desc varchar(255)

set @sUrl ='https:// ...... .asmx/mon web sevice que je teste?'
set @sUrl= @sUrl+@param1+@param2
exec @hResult = sp_OACreate 'WinHttp.WinHttpRequest.5.1', @objectID OUT
select 'hresult:',@hResult

exec @hResult = sp_OAMethod @objectID,'open',NULL,'get', @sUrl, false
select 'hresult 2:',@hResult

exec @hResult = sp_OAMethod @objectID,'send'
select 'hresult 3:',@hResult

exec sp_OAGetProperty @objectID,'response', @response OUT

select @response responseText
exec sp_OADestroy @objectID

Return

Etape 3 : Exécution
EXEC Test_web_service

Résultat:

hresult: 0
hresult2: 0
hresult3: 0

responseText
NULL
vendredi 8 mars 2013 à 11:41:04 | Re : appel web service avec sql server

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

pourquoi déboguer depuis SSMS? justement pour voir les erreurs d'exécution des différentes requètes!

et notamment, comment ça se passe suivant les contextes de sécurité: il est bien possible que ce soit une question de droits de l'utilisateur connecté (sous quel identité est exécutée cette procédure?)

As-tu vérifié dans l'aide cette question de sécurité?

Cette discussion est classée dans : web, sql, server, appel, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ] Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff Sql server from FoxPro [ par kiratme ] Bonjour TOUT le mondej'ai une tres grosse BD ( 2.000.000 records)  et je l'ai repassé (importer dans un serveur sql server)ceci m'a resolu pas mal de sql et installshield [ par hab162002 ] bonjour, j'ai un probleme avec sql server, j'ai concu une application client serveur qui marche tres bien dans mes 2 poste, foxpro est  installe dans foxpro et sql server [ par BOUALLEG ] j'ai réalisé une application de gestion de la caisse d'un magasin, j'ai utilisé: foxpro comme lgge de prommation et sql server comme gestionnaire de b tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ] J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20 Foxpro et Sql server [ par ILYESAHMED ] Bonjour Les Foxistes ; J’ai développé une application de gestion qui tourne bien ; j’ai utilisé : - [b]FoxPro 9 . - Base de données sous SQL Serv SQL SERVER [ par hassoub ] Bonsoir, Je veux développer une application avec VFP9 qui utilise SQL SERVER comme base de données. J'ai installé SQL SERVER 2008 express sur un micr REQUETE SQL SOUS FOXPRO 7 [ par amhidi ] Bonjour, Peut-on exécuter ce genre de requête sous foxpro 7 [^^huh]: UPDATE TABLE1 set Champ1 = table2.champ2 from table1,table2 WHERE table1.id1= champ date venant de sql dans un grid foxpro [ par gregorian ] Bonjour, J'ai le soucis suivant. Je récupère un champ date d'une db sql dans un grid fox. Ce dernier m'affiche date + temp. Existe t'il un inputmas charger un combo avec une requete sql [ par limelloyd ] salut, j'aimerais charger un combo avec une requete sql, je ne sais pas m'y prendre !!!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales