begin process at 2013 05 19 21:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

appel web service avec sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

appel web service avec sql server

jeudi 7 mars 2013 à 19:52:43 | appel web service avec sql server

dano2006

Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis débutante, en ce qui concerne les erreurs, j'ai enlevé le code parceque je ne voulais pas qu'il soit chargé, en plus j'aimerai savoir est ce que c'est la bonne façon de faire pour appeler un web service.

je ne comprend pas pourquoi débugguer alors que je ne voies pas que la requête passe sur le serveur
des web service.

est ce que avec SSMS, je peux voir pour la requête n'est pas envoyé?
est ce que les différentes sp_OA* sont correctes dans le codes?

Merci beaucoup.

Dano.
jeudi 7 mars 2013 à 19:53:40 | Re : appel web service avec sql server

dano2006

je re-post mon code

Etape 1:
-------
EXEC master.dbo.sp_configure 'show advanced options', 1
RECONFIGURE

EXEC master.dbo.sp_configure 'Ole Automation Procedures', 1
RECONFIGURE

Etape 2: la procédure
--------
Create Procedure Test_web_service
AS

declare
@param1 Varchar(100)='TOTO',
@param2 Varchar(100)='LIST',
@objectID int,
@sUrl varchar(200),
@response varchar(2000) ,
@hResult int,
@source varchar(255),
@desc varchar(255)

set @sUrl ='https:// ...... .asmx/mon web sevice que je teste?'
set @sUrl= @sUrl+@param1+@param2
exec @hResult = sp_OACreate 'WinHttp.WinHttpRequest.5.1', @objectID OUT
select 'hresult:',@hResult

exec @hResult = sp_OAMethod @objectID,'open',NULL,'get', @sUrl, false
select 'hresult 2:',@hResult

exec @hResult = sp_OAMethod @objectID,'send'
select 'hresult 3:',@hResult

exec sp_OAGetProperty @objectID,'response', @response OUT

select @response responseText
exec sp_OADestroy @objectID

Return

Etape 3 : Exécution
EXEC Test_web_service

Résultat:

hresult: 0
hresult2: 0