Accueil > Forum > > > > Base de donnée perte de donnée
Base de donnée perte de donnée
jeudi 15 avril 2010 à 15:38:02 |
Base de donnée perte de donnée

rom87
|
Bonjour;
Un client viens de me renvoyer un base endommagée  .
Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne dans une table.
Lors de la consultation de la table dans un fichier Word je remarque une suite de carré à l'endroit de la colonne souhaitée.
A l'origine cette colonne contenez des Commentaires, le type de la colonne était en "mémo". Mais impossible de changer de type à cause d'un problème d'index
Est-il possible de récupérer ses données (ou une partie)?
Cordialement romain.
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 08:19:50 |
Re : Base de donnée perte de donnée

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
la précision est toujours indispensable, mais encore plus quand il s'agit de traiter de problèmes de crash.
"base endommagée", que veux-tu dire? une table, ou bien un database? quel dommage? quel problème? quelle erreur à l'ouverture? quelle réparation? que signifie "consultation de la table dans un fichier word"?
Quelle est la version de VFP? sur quel OS? dans quelles conditions cette table a-t-elle été endomagée?
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 08:50:11 |

rom87
|
Bonjour;
Déjà merci pour cette réponse.
Il s'agit d'une database.
Les erreurs était "l'index ne correspond pas la base, supprimer le fichier index et recréer l'index" ainsi qu'une multitude de "Numéro inconnu barre menu" "Numéro de table non valide".
Pour réparer cette base j'ai d'abord utilisé un programme léguer par mon prédécesseur "cmrepair",ainsi qu'un export des ancienne donnée de la basse vers une nouvelle.
VFP9 WinXP
Je ne connais pas les raisons pour laquelle la base à était endommagée.
Cordialement 
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 10:31:24 |

MichelAtoutFox
|
les 2 messages d'erreur "Numéro inconnu barre menu" et "Numéro de table non valide" ne me semblent pas provenir directement de l'interface de développement, mais d'une interface utilisateur comportant des menus.
as-tu au moins un exemplaire de l'ensemble des fichiers de données (dbc/dct/dcx, dbf/fpt/cdx) à l'état endommagé, avant toute tentative de réparation? et un exemplaire des mêmes fichiers en état correct de fonctionnement provenant d'une sauvegarde ancienne?
disposes-tu de VFP9 sur une machine de développement? quels sont les numéros d'erreur qui apparaissent si tu fais un USE la_table_endommagée EXCLUSIVE
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 10:49:43 |

rom87
|
Oui je dispose toujours de la base endommagé, ainsi que d'une ancienne sauvegarde.
Pour les numéros d'erreur 114 => l'index ne correspond pas la base, supprimer le fichier index et recréer l'index
1925 => Numéro inconnu barre menu
17 => Numéro de table non valide
|
|
vendredi 16 avril 2010 à 11:59:07 |

MichelAtoutFox
|
tu obtiens la 1925 avec ce texte, en ouvrant la table endommagée en exclusive dans l'environnement de développement?
commences par faire un close data all, puis un open data <ton_dbc> exclusive , puis un validate data pour voir s'il y a des pbs sur le dbc lui-même. si oui, validate data recover.
ensuite on s'occupe de la table endommagée
|
|
lundi 19 avril 2010 à 09:51:52 |

rom87
|
Re;
voici texto le résultat lorsque que je lance les lignes
close data all
OPEN data mnmaint.dbc exclusive
validate data
=>
Valider la base de données MNMAINT
Reconstruction de l'index structurel .... index reconstruit.
Objet n°16(Table 'mnligcmd'): un ou plusieurs index manquant dans DBC.
Objet n°17(Table 'mnligdep'): Impossible d'ouvrir la table 'c:\...\mnligdep.dbf'.
|
|
lundi 19 avril 2010 à 20:11:34 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
As-tu une version du dbc (avec son dbx et son dct) datant d'avant le crash? si oui, tu remplace les 3 fichiers par ceux-là.
Tu remplaces également le mnlicmd.cdx par une version datant davnt le crash (peu importe si les données sont différentes, l'index sera actalisé automatiquement à l'ouverture)
puis tu vas essayer d'ouvrir la table mnligcmd en exclusive, pour voir les messages d'erreurs à l'ouverture.
on voit la suite après ta réponse...
|
|
mardi 20 avril 2010 à 14:47:44 |

rom87
|
Re;
voilas j'ai fait =>
CLOSE DATABASES
OPEN DATABASE mnmaint.dbc
ACTIVATE windows view
USE mnligcmd exclusive
la table s'ouvre correctement
J'ai testé de faire pareil pour mnligdep et cela à marché le temps de repasser mais Commentaire de type Mémo à caractère et tout s'affiche.
Je te remercie 
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, données, colonne, perte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vue !!! [ par spoutnic_37 ]
aloha; Je fais un programme qui est basé sur un base de donnée foxpro(.dbc, .dbf)et qui sera mise dans une clef usb. Le probleme est que je voudrais
Excell +Access [ par haloudgh ]
Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j
Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu
Export Excel / Access [ par PVQL ]
Bonjour a toutes et tous, je souhaite transferer une base données en VFP vers ACCESS (migration d'une base en VFP version 7 qui tourne sur un poste en
Question sur les bases de données. [ par samurgence ]
Bonjour,J'ai une base dbf que je gére par ligne de commande, en la triant, mettant les champs dans différents ordre (croissant, décroissant), en suppr
apparition d'une base de donnée [ par jee0404 ]
bonjour, En utilisant un programme que j'ai programmé en foxpro , il apparaît sans que je l'ai voulus une base de donnée nommer "0.dbf". Qu'est
Par ou commencer [ par liechar77 ]
Bonjour, je suis étudiant en stage et ai quelques notions de programmation mais vraiment pas grand chose. On m'a demandé de réaliser un programme qui
Création d'une base de donnée [ par LaMouche39 ]
Bonjour, Informaticien à la retraite (j'ai commencé en 1968....Assembleur, cobol, pascal, Dbase,Clipper 5), je me remets à la programmation avec foxpr
visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur [ par wdev1 ]
Salut,et encore mille merci pour votre aide. Voilà, j'ai une base de donnée DBC FXP9 sur le serveur d'un réseau de 10 poste. mon souci et de controle
erreurs 26 ou 2066 occasionnelles sur divers fichiers de données [ par stepber ]
Bonjour, j'ai repris depuis plus d'1 an une application VFP6 qui utilise une multitude de tables avec index structurel : fichiers DBF avec CDX du mêm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq PERSPECTIVE 2.0 : VERSION FINALEPERSPECTIVE 2.0 : VERSION FINALE par odewit
La version 2.0 de Perspective pour WPF 4 est sortie.
Les nouveautés sont décrites dans l'annonce de la version bêta. ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit SHAREPOINT 2010 : COMPARAISON ENTRE LA VERSION 2007 ET LA VERSION 2010SHAREPOINT 2010 : COMPARAISON ENTRE LA VERSION 2007 ET LA VERSION 2010 par phil
Avant de passer en mode "rentrée" pour la reprise en main de ce blog après une longue période de vacances, j'en profite pour poster quelsues liens qui m'ont été bien utiles pour expliquer, depuis quelques mois déjà, quelles différences il existe en te...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft iPad Vidéo Convertisseur pour Mac (3.1.22)4VIDEOSOFT IPAD VIDéO CONVERTISSEUR POUR MAC (3.1.22)4Videosoft iPad Vidéo Convertisseur pour Mac vous aide à convertir facilement et rapidement tous ... Cliquez pour télécharger 4Videosoft iPad Vidéo Convertisseur pour Mac 4Videosoft Transfert iPad Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPAD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPad-Mac est un logiciel managérial iPad professionnel qui a des fonctions i... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPad Mac 4Videosoft Transfert iPhone pour Mac (3.2.10)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPHONE POUR MAC (3.2.10)Actuellement 4Videosoft Transfert iPhone pour Mac vous offre une solution complète à disposer les... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPhone pour Mac
|