begin process at 2010 02 09 16:38:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Boucle de traitement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Boucle de traitement

lundi 2 juin 2008 à 12:53:12 | Boucle de traitement

abdourasiz

Bonjour chers frères Codeurs,

Je viens humblement poser mon problème peut être que quelqu'un l'a déjà rencontré et trouvé solution.
J'ai besoin d'un algorithme ou un code qui me permettra de dénombrer le nombre de membres adhérants provenant d'un autre membre dans une chaine d'adhésion, sachant  que pour être membre, il faut faire enregistrer deux (02) adhérents obligatoirement; ni plus ni moins.
Exemple:
Si Paul fait entrer dans la chaine Jacque et Emile, et que ceux ci à leur tour apportent deux adhérants chacun, alors Paul a à son actif six (06) adhérants.
Si la chaine se poursuit, le code doit pouvoir nous permettre de déterminer le nombre d'adhérants lié à un membre quelconque de la chaine.
NB : Tout adhérant devient membre dès qu'il apporte deux autres adhérants ni plus ni moins.

Merci d'avance pour votre contribution
Cordialement Zizou

lundi 2 juin 2008 à 20:01:15 | Re : Boucle de traitement

Imedbenmiled

bonjour,
je suppose que vous avez un fichier ADHERANT(Adherant(unique),adherantpere,membre(O/N),NbreMembre,...)
on va ajouter un autre fichier ADHERANT2, qui est qoit une copie physique du premier
ou une 2eme occcurence qui parcours le meme fichier avec un piointeur différént.
Et un 3eme fichier CHAINE(Adherantpere,adherantfils), qui est un fichichier intermidière, qu'on
vide à chque fois.
on va parcourir trois fois :
1- la prmière fois pour générer le fichier CHAINE
2- la 2eme fois pour determiner quelle sont les adherants membre
3- la 3eme fois pour detrminer le nombre de membre/membre
je vous ecrit l'algorithme du premier parcours

iterer
  lires(ADHERANT)
  si FDF(ADHERANT)
      sortir
  finsi
  si ADHERANT.adherantpere<>vide
     lired(ADHERANT2,ADHERANT.adherant)
     iterer
       CHAINE.Adherantpere=ADHERANT2.adherantpere
       CHAINE.adherantfils=ADHERANT.adherant
       ajouter(CHAINE)
      ADHINT=ADHERANT2.adherantpere
       lired(ADHERANT2,ADHINT)
       si ADHERANT2.adherantpere=vide
          sortir
       finsi
     finiterer
  finsi
fin iterer
***ADHINT est une variable intermidiere

Cette discussion est classée dans : boucle, chaine, traitement, membre, adhérants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

barre de progression [ par brunaux ] BonjourMerci pour la réponse a la premiere partie de la question, je reviens a la seconde partie: comment faire apparaitre une barre de progression da convertir string en int [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Est t'il possible de transformet une chaine de caractere en integeren effet j'ai une chaine contenant "      7" et j'aimerai pouvoir n' Communication en série dans VFP [ par tony241265 ] Bonjour à tous, dans une form j'ai ajouter un ole mscomm pour la communication en série. j'ai fais des procédures qui permettent de gérer la communic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales