begin process at 2012 02 11 09:46:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

mardi 20 avril 2010 à 11:23:23 | Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

amhidi

J'ai une session sur réseau et je n'arrive pas à définir mes parmètres par
défaut sur foxpro7, alors que c'est bien activé dans foxpro6; ça dépend des droits d'accès ou bien de la version VFP installée?
amhidi
mardi 20 avril 2010 à 12:51:55 | Re : Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

FrancisFaure

Bonjour amhidi,

Concernant les options d'environnement "permanentes" du menus tools/options :
d'une part :
- le bouton "set a default" est désactivé s'il n'y a rien a sauvegarder (donc pas de changements effectués)
Dans la doc microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b9f4fsyc(VS.71).aspx
d'autre part :
si le bouton est toujours "disabled" même si tu change des paramétres :
Les informations sont sauvegardées dans la base de registre, donc il te faut savoir si tu as les droits sur la base de registre.
en question :
-sur quel système d'exploitation utilises tu VFP7 ?
- avec un compte utilisateur ? administrateur ?
Cordialement
Francis
MVP VFP
mardi 20 avril 2010 à 13:11:52 | Re : Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

amhidi

Bonjour FRANCIS,

Le système d'exploitation est Windows XP PRO
Un compte utilisateur, j'ai les droits sur la base de registre

Merci pour votre aide

amhidi
mardi 20 avril 2010 à 13:34:18 | Re : Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

FrancisFaure

Bonjour,

Je pense que ton probleme de bouton "set as default" qui est désactivé, est que votre compte utilisateur n'a pas l'autorisation de modifier :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options"
de la base registre.

test possible pour valider : se loger avec un compte administrateur de la machine pour verifier que le bouton "set as defaut" est bien disponible

essayer en lancant => démarrer => regedit
Afficher l'entrée ci avant.
Clic droit -> autorisations

Voir ton administrateur réseau pour autoriser l'ecriture dans la base de registre.

Cordialement
Francis
mardi 20 avril 2010 à 13:45:25 | Re : Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

amhidi

Le bouton est bien activé sur un compte administrateur;
j'ai vu les autorisations sur la clé; ma session utilisateur figure bien dans "Administrateurs"; J'ai défini ces pramètres par défaut dans le compte admin mais ils seront perdus(plutot non aperçu) une fois que je rentre dans ma session ce que j'estime tout à fait normal.

amhidi
mardi 20 avril 2010 à 14:54:46 | Re : Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

FrancisFaure

Réponse acceptée !
Re Bonjour Amhidi,

Cela "fonctionne avec un compte administrateur et pas avec le compte utilisateur", donc ma supposition que ton compte utilisateur n'ai pas les droits pour accéder à cette partie de la base de registre est juste.

-ton problème est donc bien une autorisation d'accés à la registry.

Sur ta machine XP : peux tu rajouter ton compte utilisateur comme administrateur local de la machine ? (dans panneau de config -> comptes utilisateurs -> propriété)

Cordialement
Francis
MVFP
mercredi 21 avril 2010 à 10:04:11 | Re : Le bouton set as default désactivé de sous menu options de menu tools pourquoi ?

amhidi

Peut on avoir accès à une partie de la base de rigsitre et n'avoir pas accès à une autre partie ? ou l'autorisation se fait sur toute la base complète ?

A part ça, votre raisonnement est le plus proche à la réalité; je te remercie !

Cette discussion est classée dans : bouton, set, menu, default, désactivé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une chaine de caractère en VB [ par slyv44 ] Bonjour,J'essais de récupérer des données dans une tables foxpro (dbf) depuis un VBscript. Mais pour certains champs je ne récupère que le premier car Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l le menu système [ par jee0404 ] Bonjour,            Je voudrais pouvoir modifié le menu system ( le menu qui se trouve en haut de l'application genre : FILE EDIT WINDOW HELP). Commen Pb Set filter to et de grid !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,   voici mon code  qui est placé dans la methode click d'un bouton:***************************************************************************** bouton Lien hypertexte. [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Quelqu'un a t'il deja utilisé la classe _hyperlinkcommandbutton pour mettre un lien hypertexte dans son application ?J'ai mis un bouton SET RELATION TO [ par PLANETVO ] Pouvez-vous m’aider car j’ai mis mes tables en relation dans une relation 1 à plusieurs. La table parent est véhicule et pour chaque véhicule je veux set filter to et refresh [ par brunaux ] Bonjour à tous2 petites questions qui feront peut-être sourire beaucoup d'entre vous au vu de leur simplicité pour les bons que vous êtes.1ere :quand re set filter to [ par brunaux ] bonjourmerci mike pour les réponses.je vois que tu n'apprecie pas trop SET FILTER TO,je trouve pourtant que c'est bien pratique et rapide pour les déb Transactions [ par jvdh ] Bonjour a tous,J'ai developpe un systeme de vente au detail type POS et afin de garantir l'integrite des informations sur le reseau, j'ai donc impleme barre de menu [ par jee0404 ] Bonjour,           Je voudrais savoir si c'est possible de faire disparaitre la barre de menu qui se trouve en haut et qui contient les sous-menu "Fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales