begin process at 2010 02 09 17:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Build Exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Build Exe

mercredi 3 décembre 2008 à 17:21:04 | Build Exe

mike_vk

Bonjour, Je devrais compiler un projet1 en un fichier executable, à partir d'un autre executable2 fox. Pour les détails, ce programme (2) va mettre à jour un dbf qui doit absolument être contenu dans le .exe du projet1 pour ne pas être visible. Je souhaiterais donc effectuer la compilation du projet1 automatiquement après mise à jour de la table. Le problème est que la commande BUILD EXE ne semble pas être acceptée quand elle est appelée d'un programme compilé. Quand je fais un RUN du programme2, ça marche très bien, mais quand il est compilé en exécutable, j'ai le message "Fonctionnalité non disponible.". Quelqu'un a-t-il un moyen de contourner ce programme ? Merci d'avance! Michael
mercredi 3 décembre 2008 à 22:35:32 | Re : Build Exe

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

je pense qu'il faut utiliser l'objet Project, et utiliser sa méthode Build.

quelque chose comme:
modify project monprojet noshow nowait
monprojet.build(...)

un objet de la classe Project est créé par la commande modif project, et le noshow te permet d'utiliser dans la suite de ton code l'objet créé

regarde l'aide aux rubriques Project Manager HooksProject Object Hierarchy, Build Method et ActiveProject Property
jeudi 4 décembre 2008 à 09:34:55 | Re : Build Exe

mike_vk

Bonjour, Le problème est le même. Quand j'exécute le code dans Visual Foxpro, via la commande DO, tout se passe bien. Mais dès que je compile un exécutable, une exception est levée sur la ligne MODIFY PROJECT: "Fonctionnalité non disponible." Pourtant, dans l'aide, ils partlent d'utiliser cette commande "at design time and at run time"...
jeudi 4 décembre 2008 à 09:36:31 | Re : Build Exe

mike_vk

Et désolé pour les sauts de lignes...
J'ecris un texte structuré, mais la textbox enlève mes sauts de lignes.
Peut-être qu'avec la 'classic' ?
vendredi 12 décembre 2008 à 10:33:21 | Re : Build Exe

mike_vk

Bonjour,

J'ai cherché sans trouver de solution à mon problème...
Personne n'a une idée ?
Pour rappel, ça marche très bien quand j'exécute dans Visual Foxpro, mais dès que je compile un exécutable, MODIFY PROJECT ou BUILD EXE lèvent une exception...
Merci encore pour toute aide apportée.

Michael
vendredi 12 décembre 2008 à 10:46:54 | Re : Build Exe

mike_vk

Réponse acceptée !
En fait, c'est volontaire de la part de Microsoft:

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa975605(VS.71).aspx

Il n'y a donc pas moyen de contourner ça. Si quelqu'un a une idée elle est toujours bienvenue, mais pour l'instant, j'ai fait un .app et là ça fonctionne :)

Cordialement,
Michael
vendredi 12 décembre 2008 à 11:44:04 | Re : Build Exe

FrancisFaure

Bonjour,

Il faut la licence VFP pour compiler.
Alors que l'exécution d'un EXE, seul le runtime suffit.
Il semble donc normal que certaines commandes de l'environnement de developpement ne soient pas accessibles en runtime.

Pour comprendre ton besoin : pourquoi veux tu compiler en dehors de l'environnement de développement ?

Cordialement
Francis

vendredi 12 décembre 2008 à 13:33:03 | Re : Build Exe

mike_vk

J'ai +- expliqué au début du topic.

L'exécution d'un programme pgm1 (que je distribue) dépend fortement du contenu d'une table. Je ne veux pas que cette table soit visible par l'utilisateur, donc je l'inclus dans l'exe.

Cette même table est alimentée par un autre programme, qui reste sur ma machine(c'est pourquoi j'ai pu me débrouiller avec un .app - chaque fois ouvrir le pjx et faire Run prend plus de temps ;-) ). Cette autre programme va donc modifier la table, et recompiler pgm1. J'aurais aimé faire un .exe, mais ça ne fonctionne pas même si je l'exécute de ma machine... Et j'ai donc appris ce matin via le site MSDN que c'était normal !

Cette discussion est classée dans : exe, programme, jour, build, projet1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 1196 du jour au lendemain...? [ par zxr_stinger ] Bonjour, j'ai pour mon plaisir créer un projet duquel est né un .EXE. celui-ci fonctionne depuis plus d'un an sans aucun problème. J'ai eut un souci [urgent] probleme base foxpro et installshield 11 [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program Installshield [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Bon je sais que ce n'est pas trop l'endroit pour poster ce message mais peu etre pourrez vous quand meme m'aider.Voila j'ai un program image et documentation [ par jee0404 ] Bonjour,        J'ai deux problèmes : 1er Problème :    J'ai un programme de foxpro en Dos et il faut que je migre en Visualet je voudrais être de gén foxuser [ par info_maroc ] bonjourj'ai installé une application en reseau,si je veux executer le programme du pc client et y a pas de connexion avec le pc serveur le programme c Internet Explorer 7 [ par PatriceJ ] Bonjour à tous, Depuis que j'ai installé Internet Explorer 7 quand je lance un programme développé avec Foxpro Windows me demande confirmer le lanceme "Exécuter" un menu [ par SiCK_Boy ] Dans un projet, j'ai un programme (fichier .prg) qui sert de fichier principal (c'est le premier truc qui s'exécute, c'est là que je fixe les paramètr Probleme de formulaire en EXE [ par hab162002 ] bjr, mon probleme est apres avoir compile un EXE, mon probleme le voici:j'ai un formulaire principal AS Top Level Form, et d'autres formulaire SHow on un exe depuis un form [ par bensti ] Bonjour à tous.j'ai un formulaire composé d'un .scx et d'un sct. J'aimerai en faire un exécutable seul. C'est à dire que l'exe lancerait uniquement mo divers [ par info_maroc ] bonjour j'ai 2 questions1- j'utilise la fonction 'cdow' pour avoir le libellé jour par foi il me donne libellé en français et autre fois en anglais, e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales