begin process at 2010 02 09 16:16:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

mardi 2 novembre 2004 à 17:37:16 | Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

johnmary

Bonjour,

Je souhaiterais définir des fenêtres qui sont centrées au milieu
de l'écran.

Avec DOS, cela ne posait aucun problème, car par défaut le
centre de l'écran était 12,40.

Actuellement, les paramètres varient en fonction de la résolution,
de la police utilisée, de la taille de la police, etc ...

Faut'il tester ces paramètres avant de définir la clause x1,y1 FROM x2,y2 de DEFINE WINDOW ?

Y a t'il plus simple ?
Merci pour votre aide.

mercredi 3 novembre 2004 à 09:06:36 | Re : Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le plus simple est de passer par un objet form et de positionner sa propriété autocenter à .T.

Define Window est une commande obsolète, il est temps de passer à VFP.

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
mercredi 3 novembre 2004 à 10:34:05 | Re : Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

johnmary

Commande obsolète ou pas ... elle est bien présente dans VFP 8 ... et ce n'est donc pas pas la réponse que j'attendais.
mercredi 3 novembre 2004 à 11:28:54 | Re : Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu y tiens ...

create window ... name oMyWindow
oMyWindow.autocenter=.T.

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
mercredi 3 novembre 2004 à 12:04:13 | Re : Centrer un fenêtre (DEFINE WINDOW ...)

johnmary

Merci Fred.
La clause name donne un nom d'objet à la fenêtre, donc j'ai
accès à ses propriétés ... c'est lumineux
Problème résolu

Cette discussion est classée dans : fenêtre, window, centrer, définir, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Options de la fenêtre Analyse ? [ par luc gilot ] BonjourJe suis depuis peu utilisateur de VFP8 (avant j'étais sous VFP5), et j'ai un souci avec la fenêtre analyse du débugger. Contrairement à ce qui minimiser la fenêtre principal à l'aide d'un hot key [ par jee0404 ] Bonjour,            Je voudrais pouvoir fermer la fenêtre principal de foxpro avec unhot key , nottament le TAB. J'ai cherché partout et il n'y a pas Fenêtre visual foxpro !!! [ par spoutnic_37 ] Aloha !!!   je voudrais faire une application qui utiliserait la fenêtre de visual foxpro (et non un formulaire). Le probleme est que la "croix" de ce Outlook et VFP message d'alerte ..... [ par rubix2 ] (re) bonjour,C'est + un probleme sur outlook que sur Fox, mais bon je pose quand même la question quelque fois que quelqu'un aurait déja été confronté api de foxpro [ par jee0404 ] bonjour a tous,                 j'ai un problème pour l'affichage de mes menus en window sur un screen de foxpro. J,ai cherché dans l'aide pour tradui Centrer les items d'un Listbox [ par dayotte ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il y a une façon de centrer les items dans un listbox.  Un peu comme la commande du combobox:  Control.Alignment = 2Cette Configuration Environnement VFP9 [ par dhardy ] Je suid débutant en FoxPro et j <span style="FONT-S Fermer une fenêtre d'application [ par PatriceJ ] Bonjour à tous,Depuis Foxpro j'ouvre un programme extérieur (de gestion commercial) , quand celui-ci à fini de faire ce que je veux, il laisse une fen Fenêtre Visual FoxPro à la fermeture [ par mike_vk ] Bonjour!Je débute un peu avec le FoxPro et ne parviens à resoudre mon problème (Celui-ci n'est apparent que lors de la compilation de l'application):L Centrer un objet par rapport au formulaire [ par Limack ] Bonjour les amis! Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales