begin process at 2010 02 09 01:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Formulaires

> 

Général

> 

Centrer un objet par rapport au formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Centrer un objet par rapport au formulaire

mercredi 4 février 2009 à 14:02:28 | Centrer un objet par rapport au formulaire

Limack

Bonjour les amis!

Quelqu'un peut-il me dire comment centrer un objet par rapport au formulaire actif ? Notez que l'objet est créé sur le form.
Merci de vous lire.

Cordialement Chif...

mercredi 4 février 2009 à 19:47:45 | Re : Centrer un objet par rapport au formulaire

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

je suppose que tu crées cet objet dynamiquement (pas en mode de design).
Tu peux utliser les propriétés LEFT, TOP, WIDTH et HEIGHT pour centrer ton objet sur son conteneur. Les valeurs de ces propriétés se réfèrent au conteneur.
donc, mon_objet.left = thisform.width - (mon_objet.width / 2) devrait te donner un résultat convenable à qques pixels (il faut tenir compte de la largeur des bordures des forms, qui diffèrent selon les paramètres d'affichage windows)

jeudi 5 février 2009 à 10:33:50 | Re : Centrer un objet par rapport au formulaire

Limack

Oui Michel, l'objet est créé dynamiquement!
Merci pour la reponse, ça marche mais la parenthèse de la gauche devait être avant thisform.width comme ceci :
mon_objet.left = ( thisform.width - mon_objet.width / 2)
et non comme ceci : mon_objet.left = thisform.width - (mon_objet.width / 2)

Je complète pour ceux quio voudront centrer verticalement
mon_objet.TOP = ( thisform.HEIGHT - mon_objet.HEIGHT/ 2)

@+
jeudi 5 février 2009 à 10:34:29 | Re : Centrer un objet par rapport au formulaire

Limack

Oui Michel, l'objet est créé dynamiquement!
Merci pour la reponse, ça marche mais la parenthèse de la gauche devait être avant thisform.width comme ceci :
mon_objet.left = ( thisform.width - mon_objet.width )/ 2
et non comme ceci : mon_objet.left = thisform.width - (mon_objet.width / 2)

Je complète pour ceux quio voudront centrer verticalement
mon_objet.TOP = ( thisform.HEIGHT - mon_objet.HEIGHT)/ 2

@+

Cette discussion est classée dans : rapport, objet, formulaire, centrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'objet [ par spoutnic_37 ] Salutation,     Mon probleme est le suivant : comment faire un ensemble de formulaire grace à visual foxpro 6, et gérer les objets? J'ai fait de la p Formulaire premier niveau et enfant . [ par spoutnic_37 ] aloha !!!   Je voudrais faire apparaitre des formulaires enfants dans un formulaire parent. Je parametre donc avec showWindow et mdiform.Je met dans m formulaire-->Excel [ par Domatreal ] Salut J'ai creer un formulaire et j'aimerais savoir si on pouvait exporter le resultat (tel qu'il apparait) dans un fichier excel. Merci bien Domatrea a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ] Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer pb d'exe ! [ par spoutnic_37 ] aloha ,       j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans c Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t modifier methode d'un formulaire [ par bardav ] bonjour,j'ai un nombre assez important de formulaire dans lesquels je voudrait inserer la ligne de commande "thisform.backcolor = XX" dans la methode Hiérarchie des FOrm [ par fgones ] Bonjour,j'ai lu tous les messages déjà postés concernant et pourtant aucune des réponses apportées ne me permet de résoudre mon problème :- dans mon p Centrer les items d'un Listbox [ par dayotte ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il y a une façon de centrer les items dans un listbox.  Un peu comme la commande du combobox:  Control.Alignment = 2Cette READ EVENTS [ par brunaux ] Bonjour à tousJ'aimerais savoir pourquoi il est conseillé quand on lance un formulaire (à partir d'un programme ou d'un formulaire) d'utiliser READ EV

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales