begin process at 2010 02 09 16:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

champ date dépassé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ date dépassé

lundi 3 septembre 2007 à 15:06:45 | champ date dépassé

ducker88

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi peu t'on comparé un champ date qui aurait dépassé sa valeur maximale ?
quand je la teste cela me renvoi {  /  /    }.
Si je la compare à null ca ne fonctionne pas, si je la compare a la chaine de caractère si dessus non plus.
A quoi correspond le {  /  /    } d'un point de vue foxpro ?

Merci pour vos reponses.

duck88
lundi 3 septembre 2007 à 16:22:57 | Re : champ date dépassé

MichelAtoutFox

Membre Club

Bonjour,

{  /  /    } , en FoxPro, c'est une date vide (les dates vides sont une particularité de VFP)
donc si TestDate est cette variable, empty(testdate) doit te renvoyer .T.

Mais... avant de poster cette réponse, je teste, et je constate que
?date(9999,12,31) affiche correctement 31/12/9999 c'est la date la plus grande que gère FoxPro
?date(9999,12,31)+1 affiche effectivement {  /  /    },
mais que ?empty(date(9999,12,31)+1) renvoie .F.
et que ?year(date(9999,12,31)+1)  renvoie 0 month et day également.

Conclusion : ça ressemble à un bug, bravo de l'avoir trouvé

donc tester d'abord le empty, et re-tester sur le year, si empty est faux et year=0, alors tu sais que tu as dépassé la valeur maximale des dates

lundi 3 septembre 2007 à 16:31:01 | Re : champ date dépassé

ducker88

En fait j'ai fait plus simple, je teste simplement ma date avec un day() si cela me ramene 0 je considere que ma date est vide.
Existe t'il un autre cas ou la day puisse renvoyé 0 ?

En tout cas merci de ta réponse.
P.S. : J'aurai préféré que ce bug n'existe pas j'aurai gagné du temps

duck88
lundi 3 septembre 2007 à 18:05:54 | Re : champ date dépassé

MichelAtoutFox

Membre Club

Non, je ne vois pas d'autre cas où DAY pourrait valoir 0
attention, la date n'est pas vide ! c'est bien là qu'est le bug, fox t'affiche ça comme si c'était vide, mais te dit que ça ne l'est pas

Perso, je conserverais test=!empty(date_a_tester) and day(date_a_tester)=0

Cette discussion est classée dans : date, compare, champ, dépassé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datetime et SqlServer [ par zouheir_ali ] Bonjour à tous,Je travaille avec vfp6 et sqlserver.dans une table sqlserver j'ai un champ de type datetime, une grille dans vfp est remplie avec une r Enregistrer champ "general" en VB 2005 [ par besbi ] Je programme en VB 2005 avec accès à une base FoxPro 6.0 en connexion OleDb.Il se trouve que j'ai un champ dans une table qui est de type « general » Date maximum dans une table [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai une table dont la structure est la suivante :int num_cmd, float montant, date date_depDans cette table j'ai par exemple les valeur divers [ par info_maroc ] bonjour j'ai 2 questions1- j'utilise la fonction 'cdow' pour avoir le libellé jour par foi il me donne libellé en français et autre fois en anglais, e calendrier en foxpro [ par engelina33 ] bonsoir,je veut créer un calendrier qui s'affiche  en cliquant sur un boutant contenant les jours du moi courantet l'utilisateur sélectionne une date VFP [ par med_rab ] Bonjour tout le monde,je suis nouveau dans la programmation sur vfp, j'aimerai ajouter ou modifier un champ d'une table donnée qui dit champ dit type UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMISje veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête:SELECT MONTHNAME Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date [ par atarte ] Bonjour,Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la mani Mettre une date dans une clause WHERE d'une requête Visual Foxpro [ par artis31 ] Bonjour,Je suis confronté à un problème sur une requête SELECT... WHERE... dans une table visual foxpro.A partir d'un code en VBA (Excel) je veux alle vfp9 vues distantes [ par samirba ] Bonjour, J'utilise une vue distante composé de deux tables relié entres-elles par un code champ et une jointure left join. Une valeur null est renvoyé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales