Accueil > Forum > > > > Changement des options
Changement des options
mardi 20 avril 2010 à 11:17:14 |
Changement des options

fantomedenuit
|
Je cherche à modifier les options définies dans l'onglet "Forms" via Options du menu "Tools" Du VFP7 juste en utilisant une ligne de commande ou un programme notamment l'option Maximum design area, Y a ceux qui me diront de choisir les options voulus et après les figer avec "SET AS DEFAULT", mais cette boutton est désactivé pour moi  .
Merci d'avance.
|
|
mardi 20 avril 2010 à 11:30:27 |
Re : Changement des options

amhidi
|
Pour affchier les lignes de commandes des options choisies; garder la touche SHift pressée en cliquant sur OK de la fenêtre options et vous aurez toutes vos options choisies affichées sur la fenêtre des commandes; malheureusement (sauf erreur de ma part) l'option MAX DESIGN AREA n'y figure pas; J'ai le même souci pour "set as default" Y'a quelqu'un qui peut nous aider dans ce sens ?
amhidi
|
|
mardi 20 avril 2010 à 12:56:04 |

FrancisFaure
|
Réponse acceptée !
Bonjour fantomedenuit,
Concernant les options d'environnement du menu tools/options concernant Forms/maximum design aera:
cela est stocké en base de registres
dans
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options"
les clefs que tu cherches :
-> ResWidth
-> ResHeight
- le bouton "set a default" est désactivé s'il n'y a rien a sauvegarder (donc pas de changements effectués)
doc microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/b9f4fsyc(VS.71).aspx
- si le bouton est toujours désactivé si tu change des paramétres :
Comme les informations sont sauvegardées dans la base de registres,
il te faut savoir si tu as les droits sur la base de registre.
en question :
- quel système d'exploitation utilises tu VFP7 ?
- avec un compte ayant les droits sur cette entrée :
"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options" ?
Cordialement
Francis
MVP VFP
|
|
mardi 20 avril 2010 à 13:20:27 |

fantomedenuit
|
Bonjour Francis,
Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème,
Je travaille sur une session en réseau avec un compte utilisateur à pouvoir sur un windows XP, et effectivement j'ai les droits sur "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options".
Cependant j'ai pas trouvé les clefs "ResWidth" & "ResHeight" , dois je les insérer ??
|
|
mardi 20 avril 2010 à 13:30:35 |

fantomedenuit
|
Bingo, j'ai insérés les clefs comme pour VFP 6.0 est ça a marché !
Dorénavant, si je veux changer une option j'airai directement modifier/ajouter la clef apropriée sur la base de registre sans se casser la tête.
Un grand merci Mr. Francis pour ton aide.
|
|
mardi 20 avril 2010 à 14:58:09 |

FrancisFaure
|
Fantomedenuit,
Donc c'était bien un problème d'accès à la base de registre!
Merci pour les mercis ^^
il y a une question qui semble similaire sur :
http://www.foxprofr.com/forum/sujet-BOUTON-SET-AS-DEFAULT-DESACTIVE-SOUS-MENU-OPTIONS_1428208.aspx#5
Peut-être est-ce le même type de problème.
Cordialement
Francis
MVP VFP
|
|
mardi 20 avril 2010 à 15:10:47 |

fantomedenuit
|
Oui c'est un peu mon problème, mais moi j'ai un accès à la base de registre sauf que cette entrée :
-"HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VisualFoxPro\7.0\Options" était vide et j'ai inséré les clefs selon mes besoins.
Au fait, si j'ai bien compris l'insertion des clefs dans la base de registre permet de modifier les paramétres et les figer par la suite, c'est un peu le travail du fichier "Config.fpw" sauf que ca marche pas avec VFP7 et même VFP6.
Cependant on travaillé qu'avec ce fichier dans les anciens version, vous savez le fameux "Config.fp", Arrêtez moi si je me trompe !!!!!
|
|
mardi 20 avril 2010 à 15:32:35 |

FrancisFaure
|
Re Bonjour,
-Oui la base de registre permet de mémoriser les options, comme config.fpw ou lignes de commandes,
mais que pour le poste du développeur...
- Oui config.fpw est mieux,
et meme mieux : un fichier d'initialisation au debut du programme fixant les valeurs pour les programmes quelques soit les machines avec une série de "SET..." .
Concernant VFP6, VFP7, VFP8, VFP9 je n'ai jamais eu aucun problème de lecture de la base de registre, mais mon compte utilisateur est administrateur local, ce qui peut expliquer... la différence avec toi
Cordialement
Francis
|
|
mardi 20 avril 2010 à 16:24:30 |

fantomedenuit
|
Re bonjour,
Je n'ai pas de problème également avec la base de registre, ça marche nickel !
Concernant le fichier Config.fpw, normalement si j'écris à titre d'exemple :
screen = off
exclusive = off
Après lancement, je devrai avoir la case "Open Exclusive" décochée dans les options, mais non j'ai toujours la case qui est cochée, vous voyez !enfin c'est la syntaxe qu'on utilise normalement dans ce fichier si ma mémoire est bonne.
Mais vous dites que c'est une série de "SET..." .
Cordialement
Anouar
|
|
mardi 20 avril 2010 à 19:43:28 |

FrancisFaure
|
Re Bonjour Anouar,
- Oui le fait de mettre "exclusive=off" dans le config.fpw
et cela permet de ne pas avoir les ouvertures exclusive...
vérifiable vec un ? set("exclusive")
- Mais : à condition que le fichier config.fpw soit dans le répertoire de démarrage de VFP. ce qui est le cas en cliquant sur l'icone VFP en developpement (pas le cas en cas de double clic dans sur un PRG par exemple dans un autre répertoire), ou d'un config.fpw a coté d'une application.exe, Même si dans ce cas en solution c'est d'incorporer au projet vfp le fichier config.fpw, mais souvent le config.fpw du client n'est pas le même que celui de développement.
Et enfin si c'est un projet compilé en MTDLL, alors la DLL démarre dans le répertoire systeme et ne voit pas le "config.fpw" au coté de la DLL.
C'est pour cela, et cela n'engage que moi, c'est juste une préférence : je préfére mettre un SET EXCLUSIVE OFF au début du programme au moins je sais que c'est valable dans tous les cas.
Cordialement
Francis
|
|
Cette discussion est classée dans : changement, options
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Options de la fenêtre Analyse ? [ par luc gilot ]
BonjourJe suis depuis peu utilisateur de VFP8 (avant j'étais sous VFP5), et j'ai un souci avec la fenêtre analyse du débugger. Contrairement à ce qui
Changement type colonne via SQL [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'aimerai changer le type de données d'une colonne de numerique de largeur 13 et decimal 3 en numerique de largeur 13 et decimal 5.j'ai
changement de curseur [ par jee0404 ]
Bonjour . Je voudrais savoir s'il existe un dll qui permet de changer les propriétées de la souris et du curseur ?
changement de langue de l'application [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment faire passé les messages avec les réponses OUI/NON dans une autre langue afin de le faire passer en YES/NOMerc
comment lire / ecrire dans un fichier INI [ par gregorian ]
Bonjour, Dans mon appli, je voudrait sauvegarder certain paramètres que je re load à l'ouverture suivante du programme.J'ai penser à deux solutions:1.
changement d'un form [ par slimvir ]
bonjour,je veux changer le caption d'un bouttons d'une form lorsque je click sur un boutton d'une autre formcomment faire???merci
effet 3D dans un formulaire VFP9 [ par statayou ]
Bonjour J'ai apparemment un problème d'affichage. L'effet 3D ne fonctionne pas sur les formulaires que je crée ( sous VFP 9). Un ami m'a envoyé un for
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|