begin process at 2012 05 24 08:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

chargement de combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement de combobox

lundi 6 mars 2006 à 11:09:56 | chargement de combobox

brunaux

Bonjour

je charge un combobox avec toutes les communes de france ( +de 36 000 enregis.) avec le code suivant mais cela prends un peu de temps, y-a-t-il un code plus rapide
pour charger ce combobox ?  merci pour les réponses

sele f
go top
FOR i=1 to reccount()
   thisform.pageframe1.page1.ctcombo_insee.additem(f.ville)
   skip
   loop
ENDFOR
lundi 6 mars 2006 à 11:21:45 | Re : chargement de combobox

Mike Gagnon

Membre Club
Je te conseille d'utiliser un SQL statement a la place. Probablement beaucoup plus vite.
Change le Rowsourcetype du combo à 3 (SQL statement) et dans le rowsource met

select ville from f into cursor cur_ville order by ville

ou si tu as des duplicata de nom

select ville from f group by ville order by ville into cursor cur_ville

Mike Gagnon
lundi 6 mars 2006 à 11:24:45 | Re : chargement de combobox

Mike Gagnon

Membre Club
Un autre point à apporter, qui n'a rien avoir à ton problem de vitesse, mais FOR...ENDFOR n'a pas besoin de skip, ni de loop pour changer de record. skip est pour le DO WHILE et Loop est pour le FOR...ENDFOR mais pour un autre utilisation.

Mike Gagnon
mardi 7 mars 2006 à 18:30:25 | Re : chargement de combobox

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
et pour compléter ce que dit Mike, 36000 lignes dans un combo, ça sera toujours lent
mercredi 8 mars 2006 à 09:22:13 | Re : chargement de combobox

brunaux

Bonjour
Merci Mike et Michel, c'est dommage j'espérais bien qu'il y aurait eu un code plus rapide pour charger ce combo box, tant pis.
j'en profite pour redemander si quelqu'un peut m'aider pour mon autre question concernant la barre de progression dans un programme
merci

Cette discussion est classée dans : combobox, code, chargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox liés [ par memphis710 ] Bonjour, Mon idée première se porte sur les villes et leur code postal. Je souhaiterais en sélectionnant par exemple une ville que le code postal corr Code barre code 128 [ par bobsplash ] Bobsplash Je suis programeur amateur j'ai une application qui roule sous fp2.6 je voudrais imprimer un code barre sur un rapport créer avec re codebar code 128 [ par bobsplash ] Bobsplash Je suis programeur amateur j'ai développé une application en fpw2.6 je voudrais imprimer sur un rapp j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie un formulaire sans bordure S.V.P et merci [ par wdev1 ] j'ai besoin du code pour deplacer avec la sourie  un formulaire sans bordure S.V.P et merci Problème d'exécution du code exe génénéré en fvp8 [ par abdourasiz ] Bonjour chers collègues développeurs,j'ai développé une application en visual fox pro 8, elle s'exécute correctement dans le Project Manager, l'exécut J'ai perdu mon code source [ par hupjea ] Bonjour, J'aimerais être dépanné ca j'ai perdu mon code source pour une application développée en Visual FoxPro. Je ne dispose plus que de la version combo interractivchange [ par souilahmedali ] je veut aoir un combobox charger de puit un curseur qui offre la possibiliter de faire une recherche intarctive:on textchange le combo faire un dropdo code d"ajout,modification et suppression [ par maweni ] bonjour,svp, je suis vraiment stressée et triste , j"ai une soutenance vers le10 juin et j"ai pas encore commencé à programmer parce que on n"a pas ét Numériser un document à partir du code foxpro [ par abdourasiz ] Bonjour ! je veux developper un logiciel GED (Gestion électronique des documents). Pouvez vous m'aider à récupérer à partir du code foxpro un document creation fichier xml avec des branches [ par psmpa ] bonjour, mon problème est le suivant: je dois creer un fichier xml issu d'une table mais avec des jointures representant des branches voici le fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,399 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales