begin process at 2012 05 24 08:45:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Commande ADIR( ) ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Commande ADIR( ) ...

vendredi 2 décembre 2005 à 14:29:30 | Commande ADIR( ) ...

rubix2

Bonjour, j'ai besoin de lister les tables ".dbf" d'un répertoire pour les afficher dans une liste. La commande Adir est parfaite pour cela , le seul hic c'est qu'elle me formate tous les noms en majuscule et moi je voudrais respecter la casse des noms de fichiers. Par exemple si j'ai une table qui s'appelle:  "miNusCule.dbf" je ne veux pas avoir "MINUSCULE.DBF" dans m'a liste . Je n'ai pas trouvé d'option sur ADIR pour spécifier qu'il ne fallait  pas forcer tous en majuscule.

Nico

vendredi 2 décembre 2005 à 19:56:17 | Re : Commande ADIR( ) ...

ThierryPerretier

Réponse acceptée !

Bonjour,

Avec VFP 8 ou  9 :

ADIR(ArrayName [, cFileSkeleton [, cAttribute [, nFlag]]])

nFlag

Specifies whether the display provides DOS naming or actual case sensitivity.

nFlag Description

0

(Default) Display represents the full file name in uppercase

1

Display represents original Case in names

2

Display follows DOS 8+3 naming convention

Solution Pour VFP6 : (ça ne fonctionnera pas avec certaines veilles versions de Windows)

oFS= createObject('Scripting.FileSystemObject')
FOR EACH oFile in oFS.GetFolder('c:\dossier').Files
   IF Like("*.dbf",Lower(oFile.name))
      ? oFile.Name 
   ENDIF
ENDFOR

Cette discussion est classée dans : liste, commande, noms, dbf, adir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans Gestion multifichiers [ par gh57 ] Quel est la commande qui permets d'effectuer une mise à jour d'un fichier(dbf) avec celui d'un autre.J'ai essayé la commande :UPDATE ON champ FROM ali problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command "Handwriting Recognition" - Signature manuscrite sur un rapport imprimé vs VFP 6.0 [ par BuckStar ] Appel à tous,J'ai une application en VFP 6.0 en trois modules: 1. Module-Client: Le client passe une commande2. Module-Approbation - La commande est a Imprimer une image avec les commande @ ... SAY [ par danovaro ] Peut on imprimer une image quand une édition est faite avec les commandes @ ... SAY et SET PRINTER TOMerci pour votre réponse. commande MS-DOS sous FOX [ par rubix2 ] Bonjour,Voilà je suis débutant en foxpro, et j'aimerais savoir comment lancer executer un fichier .bat à partir d'un programme fox .prg ?Exemple: RUN exportation .dbf vers fichier texte délimités ! [ par rubix2 ] p'tite question, j'ai VFP6. Je voudrais exporter ma table .dbf en texte délimité par un point virgule. Mais en utilisant l'assistant d'exportation de Liste modifiable [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales