begin process at 2012 02 06 22:01:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

commande d'alerte d'une table endommagée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

commande d'alerte d'une table endommagée

jeudi 11 juin 2009 à 11:49:17 | commande d'alerte d'une table endommagée

FRANAP

Bonjour,

Merci encore pour le VRunFoxpro qui nous aide bien pour mettre à jour les tables, chez les clients.

Chez un client, utilisant une application FoxPro sur un serveur, suite à un incident éléctrique (que le client ne nous a pas signalé mmédiatement !!) toutes les tables ont été endommagées et il a fallu réparer en urgence (bien sûr)
Ma question :
Existe-il une commande qui pourrait nous alerter sur un incident_système ou une table endommagée
et qui serait lancée lors de la 1ere connexion du 1er utilisateur.
Elle  bloquerait l'accés à l'application et enverrait un message d'alerte (compréhensif, avec peut-être le type d'incident et le nom de la table endommagée)

Merci de votre réponse et à bientôt !

Fran
jeudi 11 juin 2009 à 16:51:15 | Re : commande d'alerte d'une table endommagée

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

1 commande, non. Mais tu peux prévoir dans tes applications une routine de vérification, qui d'une part teste la fermeture correcte de l'appli la fois précédente, et d'autre part effectue des vérifs sur les tables.

Les vérfications sur les table porteront dans l'ordre sur les index, puis sur les memos. si un index fait 0 octets, alors c'est que l'appli a été fermée brutalement. mais si tu veux vérifier tes index plus précisément, alors tu dois ouvrir en exclusive et relancer une réindexation (ou bien carrémént reconstruire tous les index par du code).
Pour les mémos, le plus simple est de rajouter un enregistrement, d'écrire dans le memo, puis de faire un pack memo, puis delete l'enregistrement ajouté (et pack éventuellement).

Si ça ne suffit pas, tu peux utiliser le SET TABLEVALIDATE (si tu as VFP9).
Et si c'est encore insuffisant, il ne te reste plus qu'à vérifier le contenu du header des tables en les lisant avec des focntions de bas niveau (FOPEN, FREAD, FSEEK)

Pour tester la fermeture correcte, il faut vérifier l'état d'un drapeau qui est posé à la fermeture (dans le queryunload du form principal, ou dans le main.prg après le clear events qui lui redonne la main). ce flag peut être une valeur en clé de registre, ou un fichier dans un répertoire spécifique, etc...).
Si l'appli est "tuée", le flag est incorrect, tu le sais au démarrage, et tu peux lancer une vérif approfondie.

tu fais tout ça dans un TRY/CATCH, au lancement...
jeudi 11 juin 2009 à 21:37:37 | Re : commande d'alerte d'une table endommagée

FRANAP

Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide.
Je vais essayer de l'appliquer.
Merci !

Fran

Cette discussion est classée dans : table, commande, tables, incident, endommagée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command exporter [ par mago1973 ] je veux exporter une table foxpro .dbf a une table dbase 3 ou 4 ou 5 et cela par programme fox pro prob avec un append from [ par gregorian ] Bonjour, J'ai été voir cette fonction, et il me semble qu'elle répond tout a fait à mes attentes sauf un petit problème.Donc, la table existe, je l'ai "Handwriting Recognition" - Signature manuscrite sur un rapport imprimé vs VFP 6.0 [ par BuckStar ] Appel à tous,J'ai une application en VFP 6.0 en trois modules: 1. Module-Client: Le client passe une commande2. Module-Approbation - La commande est a Relation [ par Domatreal ] HelloPetit probleme. J'ai 2 tables (Table A et Table B), j'aimerais supprimer un enregistrement de Table A chaque fois que j'ai une relation avec le c exporter vers excel [ par brunaux ] bonjour à tousvoila ,j'ai 3 tables ,exemple : t18,s18,r18 .dans ces 3 bases diverses variables tel que :num_coupon,desc_coupon,mont_coupon,observation pb d'exe ! [ par spoutnic_37 ] aloha ,       j'ai un probleme avec mon executable. En fait j'ai un formulaire qui possede les bonnes tables dans l'environnement de donnée, et dans c Formulaire [ par Domatreal ] Salut J'aimerais savoir comment on peut creer (a l'aide d'un programme) un formulaire en fonction de la structure d'une table quelconque.En d'autres t Imprimer une image avec les commande @ ... SAY [ par danovaro ] Peut on imprimer une image quand une édition est faite avec les commandes @ ... SAY et SET PRINTER TOMerci pour votre réponse. vfp9 les vues distantes [ par samirba ] J’ai rencontré un problème concernant les vues distantes (SQL SERVER) J’ai deux tables : - la 1ère de nom bon_entree qui contient les champs suivants 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales