Accueil > Forum > > > > Par ou commencer
Par ou commencer
jeudi 17 mai 2007 à 17:05:57 |
Par ou commencer

liechar77
|
Bonjour, je suis étudiant en stage et ai quelques notions de programmation mais vraiment pas grand chose. On m'a demandé de réaliser un programme qui permettrait de trouver l'inventaire de matieres composant un produit en fonction du code du produit à fabriquer. Sachant que l'entreprise utilise une logiciel de gestion de production fonctionnant avec des base de données type foxpro. Je comprend la logique à mettre en place, c'est à dire aller cherchers dans les base de données les informations nécessaires et les faire afficher sur un interface graphique. Cependant je ne connais absolument pas le language donc je ne sais vraiment pas comment commencer. Pour synthétiser je voudrais créer une application lisant des base de données et retournant les informations choisis en fonction d'un produit à produire choisi. Merci beaucoup
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 17:40:11 |
Re : Par ou commencer

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
quelques questions pour pouvoir t'aider: Tu es étudiant en quoi? quelles notions de programmations as-tu? quelle version de FoxPro vas-tu utiliser? quelles sont les structures des tables que tu vas utiliser? les composants de tes produits peuvent-ils eux-mêmes être composés?
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 18:12:00 |

liechar77
|
Re Bonjour, Je suis étudiant en production et logistique... En termes de programmation j'ai quelques notions en java et MySql. Le logiciel de planif utilise fox pro 6.0 au niveau des structures des tables je ne sais pas trop,ca a l'air d'être du DBF. Et oui les composants des produits peuvent être composés mais ca sera dans un 2ème temps pour l'instant je reste sur qqch de très simple pour valider l'application. merci d'avance
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:35:04 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !