Accueil > Forum > > > > Par ou commencer
Par ou commencer
jeudi 17 mai 2007 à 17:05:57 |
Par ou commencer

liechar77
|
Bonjour, je suis étudiant en stage et ai quelques notions de programmation mais vraiment pas grand chose. On m'a demandé de réaliser un programme qui permettrait de trouver l'inventaire de matieres composant un produit en fonction du code du produit à fabriquer. Sachant que l'entreprise utilise une logiciel de gestion de production fonctionnant avec des base de données type foxpro. Je comprend la logique à mettre en place, c'est à dire aller cherchers dans les base de données les informations nécessaires et les faire afficher sur un interface graphique. Cependant je ne connais absolument pas le language donc je ne sais vraiment pas comment commencer. Pour synthétiser je voudrais créer une application lisant des base de données et retournant les informations choisis en fonction d'un produit à produire choisi. Merci beaucoup
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 17:40:11 |
Re : Par ou commencer

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
quelques questions pour pouvoir t'aider: Tu es étudiant en quoi? quelles notions de programmations as-tu? quelle version de FoxPro vas-tu utiliser? quelles sont les structures des tables que tu vas utiliser? les composants de tes produits peuvent-ils eux-mêmes être composés?
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 18:12:00 |

liechar77
|
Re Bonjour, Je suis étudiant en production et logistique... En termes de programmation j'ai quelques notions en java et MySql. Le logiciel de planif utilise fox pro 6.0 au niveau des structures des tables je ne sais pas trop,ca a l'air d'être du DBF. Et oui les composants des produits peuvent être composés mais ca sera dans un 2ème temps pour l'instant je reste sur qqch de très simple pour valider l'application. merci d'avance
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:35:04 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
Je crains fort que "quelques notions en java et MySql" ne soient pas suffisantes pour réaliser un programme d'arborescence de composition (ce type de programme est assez complexe, même pour un programmeur chevronné)
Ma question sur la structure des tables ne portait pas sur leur type (dbf) mais bien sur leur structure (champs - ou colonnes, si tu préfères ce mot - avec leur type, index, clés primaires et clés étrangères, contraintes, etc...)
Le développement est un métier à part entière, et je ne comprend pas très bien que tes tuteurs de stage t'aient demandé de faire un programme, à mon sens ça ne relève pas de ta compétence ; tu ne peux pas re-négocier ça?
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:39:30 |

liechar77
|
Merci. je te rassure ce n'est pas le sujet de mon stage c'est juste que je proposais mon aide car je m'ennuyais un peu :p, mais je me suis rendu compte très vite que ca allait pas être évident, de tte manière ce n'est pas essentiel pour la société c'était juste pour faciliter un peu les tâches. Merci
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:39:33 |

liechar77
|
Merci. je te rassure ce n'est pas le sujet de mon stage c'est juste que je proposais mon aide car je m'ennuyais un peu :p, mais je me suis rendu compte très vite que ca allait pas être évident, de tte manière ce n'est pas essentiel pour la société c'était juste pour faciliter un peu les tâches. Merci
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:39:34 |

liechar77
|
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, vraiment, produit, commencer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Excell +Access [ par haloudgh ]
Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j
Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu
Export Excel / Access [ par PVQL ]
Bonjour a toutes et tous, je souhaite transferer une base données en VFP vers ACCESS (migration d'une base en VFP version 7 qui tourne sur un poste en
Question sur les bases de données. [ par samurgence ]
Bonjour,J'ai une base dbf que je gére par ligne de commande, en la triant, mettant les champs dans différents ordre (croissant, décroissant), en suppr
Base de donnée perte de donnée [ par rom87 ]
Bonjour; Un client viens de me renvoyer un base endommagée[^^sad1]. Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne da
Comment attaquer une base de données VFPro [ par gregv07 ]
Bonjour à tous, désolé, la question vous semblera peut etre bête, mais je suis novice dans les bases de données ainsi qu'en développement. Voilà mon
Base invalide [ par kiwilee ]
Bonjour, Je rencontre une erreur que je n'arrive pas a comprendre lors de la création d'un index. Voici ma commande : use matable exclusive index on
PROGRAMMATION RESEAU [ par azrdabadmam ]
slt t le monde je suis debutant en programmation je programme avec vfp6 j'ai assez des programmes mais mono poste maintenant je veux commencer de prog
tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ]
J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20
Base corrompu : la base dbc.dbc n'est pas une table valide [ par superjay ]
Bonjour, une petit problème avec ma base elle m'affiche : la base dbc.dbc n'est pas une table valide cause : mon serveur nas a crasher je ne suis pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
974 Application Server (12.2.4.0)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.0)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP mySongBook Player (1.0.0)MYSONGBOOK PLAYER (1.0.0)mySongBook Player est un logiciel gratuit permettant l'accès à une archive de tablatures/partitio... Cliquez pour télécharger mySongBook Player
|