begin process at 2010 09 06 23:46:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

lundi 12 avril 2010 à 23:10:12 | Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

wdev1

S.V.P y'a t'il un moyen en foxpro pour créer une source de données ODBC (pointant vers une DB access) .
d'habitude je passe par l'interface ODBC pour créer manuellement une source de donnée utilisateur utilisant le pilote Access,
mais j'ai trouvé qu'en VB il est possible d'en créer facilement rien qu'en ecrivant que trois ligne de code ...est ce qu'il est possible en fox et merci.

mardi 13 avril 2010 à 10:46:50 | Re : Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

il te suffit de définir ta chaîne de connexion dans une variable, et de l'utiliser ensuite.

Par exemple, si tu accèdes aux données par une vue distante, tu vas utiliser la syntaxe
USE <ma_vue_distante> ... CONNSTRING <ma_chaîne_de_connexion>

et si tu utilises SQL Pass-Through, alors tu consommeras cette chaine de connexion dans la fonction SQLSTRINGCONNECT
mardi 13 avril 2010 à 11:37:00 | Re : Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

wdev1

merci michel, ce que je veus ce n'est pas la connection. mais un prg ou procedure qui crée physiquement un DSN (une source de donnée ODBC)
et qui soie visible dans ODBC
mardi 13 avril 2010 à 13:20:45 | Re : Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
un DSN de quel type? système, user, ou fichier?

si c'est fichier, c'est un simple fichier texte. sinon, il faut aller écrire dans la base de registre.

Si tu nous montrais les 3 lignes de VB qui le font, on devrait pouvoir les "traduire" en VFP sans trop de difficulté.
mardi 13 avril 2010 à 20:29:00 | Re : Voilà le code en vb

wdev1

Voilà le code en vb :

Dim sAttrib As String
Dim sDriver As String
sAttrib = "DBQ=" & Trim$(App.Path) + "\BIBLIO.mdb"
sDriver = "Microsoft Access Driver (*.mdb)"
DBEngine.RegisterDatabase "MonDSN", sDriver, True, sAttrib

et merci
mardi 13 avril 2010 à 21:50:59 | Re : Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
Cette technique est obsolète (c'est du DAO), et n'est maintenue que dans VBA.
Elle n'a en effet aucune traduction directe possible en VFP. Si tu veux absolument utiliser un DSN, il faudrait passer par l'API sur ODBC.

Mais pourquoi donc veux-tu utiliser un DSN système ou user, alors que tout le monde cherche à l'éviter à cause des contraintes que ça crée?
mercredi 14 avril 2010 à 00:12:00 | Re : Comment créer un DSN(ODBC) Avec Foxpro

wdev1

merci michel pour votre assistance.

Cette discussion est classée dans : créer, odbc, source, foxpro, dsn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer des exe sans le nom "Microsoft Visual foxpro" [ par MVTNV ] Bonjour,Je fais des petit programme et je voudrais avoire mon nom en haut à coté de l'icone au lieu de "Microsoft Visual Foxpro"Comment dois je le fai problème driver odbc visual foxpro [ par laurent7474 ] Bonjour,je travail avec un fichier excel, que j enregistre au format dbase 4 puis je passe par le driver visual foxpro pour travailler avec un logicie interroger table foxpro par odbc par sql en excluant les records deleted [ par beaProd ] BonjourJ'interroge des tables foxpro, via le driver odbc, par Select Sql, dans un programme en vb.net 2.0. Si des lignes ont été modifiées elles appar Communication Foxpro - Flash [ par anwar1966 ] Bonjour, Est-ce possible de créer une base de données FoxPro et la lier à une animation flash. C'est à dire de faire communiquer FoxPro et Flash. Merc Requete Foxpro [ par spootnic22 ] salut,j'exécute une requete sous visual foxpro6.0 mais ça marche pas:"insert into table1  select * from table2 where condition"un message d'erreur s'a FoxPro et flash [ par Limack ] Bonjour chers amis,comment lire une animation flash dans fox Pro après installation de l'application foxpro sur une machine.Ne faut-il pas embarque un Foxpro 9 et Windows7 [ par buldomas ] Bonjour et bonne année à toutes et tous.je tourne actuellement sur foxpro9 sp1 sous XP et je n'ai pas encore fait le pas vers Sedna. Mais je commence Visual Basic .Net et Foxpro [ par akahle ] Bonjour,J'aimerais ouvrir une table Visual Foxpro 6 (.dbf) à partir de Visual Basic 2008 Express Edition (.Net) et remplir les champs d'un formulaire Requête sur FoxPro via OLEDB & SEEK [ par Therian ] Bonjour,  Voilà plusieurs jours que je cherche une solution, parcourant atoutfox et foxprofr et tombant sur plusieurs messages proposant des pistes in FoxPro - Comparaison de dates [ par Karussell ] Je souhaite faire une sélection sur un critère entre 2 dates.La syntaxe select * from table where date between ctod('01/01/09') and ctod('31/01/09') n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales