begin process at 2012 05 24 08:49:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

comment devoloper sous resau avec vfp9

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment devoloper sous resau avec vfp9

mercredi 21 février 2007 à 14:08:29 | comment devoloper sous resau avec vfp9

hab162002

bonjour, 
   j'ai devolopper plusieurs application avec visual foxpro des application mono, mais jamais pour un reseau, sauf une j'ai fais l'echange de données avec WinSock, mais la je suis devant un probleme, comment devolpper une application qui marche en réseau et sql,et comment configuré le serveur et les client pour le partage de base de donné, j'espere trouver une reponse et merci d'avance.
mercredi 21 février 2007 à 15:02:28 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

VFP est très bien conçu pour ça.

tu dois en premier savoir si tu veux stocker tes données dans des dbf (données natives de VFP), ou bien si tu vas utiliser un serveur SQL pour ça.

Il n'y a pas de réponse a-priori, tu dois considérer:
   *   la taille des fichiers
   *   le nombre d'utilisateurs simultanés
   *   l'importance de la sécurité des données dans ton application

Si tes tables font moins de 1 000 000 d'enregistrement, ou moins de 1.2 Go, et que tu penses te limiter à une cinquantaine d'utilisateurs, et que tu n'as pas de contraintes de sécurités différentes du fait de ce changement (je veux dire, pas d'obligation par un organisme certificateur ou de controle), alors tu peux rester sans problème sur des dbf.
Sinon, il te faut passer tes données sur un Serveur SQL.

Dès que tu as répondu à cette question, on passe à la suite...
mercredi 21 février 2007 à 16:38:30 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

hab162002

Merci pour votre réponse rapide, pour ce qui est des tables, j'utilise une base de donnée de VFP avec des tables dbf, pour les tables dépasse les1 000 000 enregistrements mais ce qui est des utilisateurs, il y a moins de 50 disons 20 max.
quel est la suite?
mercredi 21 février 2007 à 18:04:24 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

MichelAtoutFox

Membre Club

Si tes tables restent en dessous de 10 000 000 de lignes chacunes, on peut envisager de conserver les dbf.

Est-ce que c'est une nouvelle application à écrire, ou veux-tu porter une appli mono-utilisateur vers du mutli-utilisateurs?

Utilises-tu déjà les environnements de données des forms? si oui, quelle buffermode utilises-tu? as-tu une idée de ce qu'est une vue?

Quelle version deVFP utilises-tu?

mercredi 21 février 2007 à 18:17:30 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

hab162002

les tables depasse plus de 10 000 , et oui c'est une nouvel application a ecrire, oui j'utilise les envoronnements de données des formes, le buffermode =0 par defaut, et oui j'ai une idée sur une vue, et la version est VFP9
mercredi 21 février 2007 à 19:53:31 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

MichelAtoutFox

Membre Club
regarde l'aide sur SET MULTILOCKS, CURSORSETPROP("buffering"), TABLEUPDATE(), et la propriété BuffermodeOverride des objets cursor.

tu verras qu'il vaut mieux utiliser des verrouillages optimistes avec une mise en mémoire-tampon de ligne (DataEnvironment.Cursor.BufferModeOverride = 5)

tes données ne seront mises à jour que sur une instruction explicite Tableupdate. Tu récupères la valeur de retour de chacun de ces tableupdate pour t'assurer que la mise à jour a été effectuée correctement.
Il te faut aussi gérer les conflits d'accès, donc le SET REPROCESS doit aussi être réglé en fonction de tes besoins.

tu peux faire tout ça directement sur les alias de tables ouverts implicitements ou explicitement dans les environnement de données de tes forms (penses que le dataenvironment et les cursors sont maintenant des classes que tu peux dériver et surcharger), mais tu peux aussi utiliser des vues locales ou bien des cursoradapters (ça te facilitera les choses si tu dois un jour migrer tes données sur SQL Server).

bon démarrage sur le multiutilisateur!  

mercredi 21 février 2007 à 20:36:51 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

hab162002

oui jusque la c bon, j'ai deja travailler avec SET MULTILOCKS, CURSORSETPROP("buffering"), TABLEUPDATE(), et j'ai deja utiliser des verrouillages optimistes avec une mise en mémoire-tampon de ligne (DataEnvironment.Cursor.BufferModeOverride = 5)
mais dans une application mono, mais dans une application serveur /client comment procéder?
jeudi 22 février 2007 à 08:55:12 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

MichelAtoutFox

Membre Club
Si tu utilises des dbf, tu ne feras pas de client-serveur, VFP est serveur de fichiers, pas serveur de bases de données.

si tu veux du vrai client-serveur, il faut migrer tes données sur SQL Server. Mais te faut-il vraiment du client-serveur? je n'en suis pas certain.

jeudi 22 février 2007 à 08:59:43 | Re : comment devoloper sous resau avec vfp9

hab162002

donné moi votre avis, le logiciel est pour gestion commercial, donc vous avez toute les table dans le serveur, le client( les caisses ou comme on dit la vente comptoir) doivent récupérer les données des articles, (stock ,prix.....) du serveur, qu'est ce que vous me conseiller?

Cette discussion est classée dans : application, vfp9, resau, devoloper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration vfp5 - vfp9 [ par hakima75 ] Bonjour; j'ai une application développée sous vfp5 et je voudrais : 1-migrer à vfp9 . 2-utiliser la nouvelle application (résultat de la migration) migration vfp5 - vfp9 [ par hakima75 ] Bonjour; j'ai une application développée sous vfp5 et je voudrais : 1-migrer à vfp9 . 2-utiliser la nouvelle application (résultat de la migration) problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, Je suis amateur, et je tente de migrer depuis DOS vers VPF9. Sous VFP9, - le 'FORM' étant créé normalement - j'ai un problème à l'entrée da problème avec "NUMLOCK = .T." en entrée de textbox sous VFP9 [ par JAIMES ] Bonjour, NB : cette question a déjà été posée dans une autre rubrique, mais pas forcément à la bonne place, d'où une absence de réponse ; j'essaie do foxpro et vista [ par info_maroc ] bonjour tout le monde j'ai installé une application développée sous visual foxpro 9 sur un pc équipé avec windows vista, l'application se lance norma erreurs 26 ou 2066 occasionnelles sur divers fichiers de données [ par stepber ] Bonjour, j'ai repris depuis plus d'1 an une application VFP6 qui utilise une multitude de tables avec index structurel : fichiers DBF avec CDX du mêm effet 3D dans un formulaire VFP9 [ par statayou ] Bonjour J'ai apparemment un problème d'affichage. L'effet 3D ne fonctionne pas sur les formulaires que je crée ( sous VFP 9). Un ami m'a envoyé un for erreur de lecture de fichier 1104 [ par stepber ] Bonjour, je continue à avoir des désagréments chez des utilisateurs d'une application VFP9. Pour la 1ère fois, l'un d'eux me signale des erreurs de l Impossibilité d'exécuter une application foxprow 2.6 sur un système 64bit [ par Soutognoma ] Bonjour à tous! Je viens vous soumettre une difficulté que je rencontre à exécuter mon application developpée sous la version 2.6 de foxprow sur ordi Foxpro et Sql server [ par ILYESAHMED ] Bonjour Les Foxistes ; J’ai développé une application de gestion qui tourne bien ; j’ai utilisé : - [b]FoxPro 9 . - Base de données sous SQL Serv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales