begin process at 2010 02 09 01:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

comment utiliser PETH pour indiqué un chemin relatif???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser PETH pour indiqué un chemin relatif???

samedi 23 mai 2009 à 03:25:21 | comment utiliser PETH pour indiqué un chemin relatif???

sghchafaa

Bonjour;

je cherche  à exporter mon travail vers un autre pc, le travail contiens quelques images utilisé durant la programmation
j''ai besoin de les appelé par un chemin relatif et non pas absolue; j'ai essayé cette methode:

SET PATH TO (JUSTPATH(FULLPATH('\bouttons')))
thisform.Picture=('back.png')

mais sa ne marche pas,, sa marche seulement avec   set path to ('c:\............'), mais j'ai besoin d'une adresse relatif et non pas absolue

pouvez vous me proposer une solution, ....!!?

Merci bien de votre aide.
samedi 23 mai 2009 à 11:42:49 | Re : comment utiliser PETH pour indiqué un chemin relatif???

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour, SET PATH TO ..\ définit le répertoire de niveau supérieur dans le path. Tu peux "empiler" les définitions relatives (par exemple SET PATH TO ..\..\)
samedi 23 mai 2009 à 14:24:20 | Re : comment utiliser PETH pour indiqué un chemin relatif???

sghchafaa

Le chemin absolue de mon fichier image est   e:\document and setting\xmen\bureau\projet\bouttons\ok.jpg

il m'a fallue faire le "path" pour detecter automatiquement le racine ou se trouve le projet,car il est fort probable qu'il soit transporter vers un autre pc, oû il va etre copier sur le C: ou D: par exemple. ce qui fait le chemin d'accée au fichier est dynamique non fixe.

j'ai essayé cette forme:
 SET PATH TO ('projet\bouttons')
thisform.Picture=('\ok.jpg')
mais sa marche pas

j'ai encore essayer le fullpath pour qu'elle me donne le chemin complet du racine vers le dossier "bouttons" mais encore null resultat
fullpath('\projet\bouttons')
thisform.Picture=('\ok.jpg')
samedi 23 mai 2009 à 16:29:54 | Re : comment utiliser PETH pour indiqué un chemin relatif???

MichelAtoutFox

Membre Club
On cloture ce fil de discussion, et on continue tout dans l'autre.

Cette discussion est classée dans : utiliser, chemin, relatif, indiqué, peth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a faire et ne pas faire en VFP [ par brunaux ] Je suis utilisateur occasionnel et en lisant une contribution dans ATOUTFOX il y a un article qui s'intitule ' a faire et ne pas faire en VFP' j'aimer Chemin d'acces à un repertoire [ par gregorian ] Bonjour, Je débute en fox pro et j'ai une petite question.Pour un projet que je vioent de terminer, je construis une table temporaire qui me permet de Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la utilisation de la souris [ par organum ] bonjourj'ai un formulaire avec un frame et deux pages. sur la 1ere page page un grid et sur la seconde les données. Est-il possible d'utiliser la roul Probleme avec DELETE FILE [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voici mon probleme, j'ai besoin de supprimer des fichier temporaire dans un repertoire specifique pour cela je souhaite executer la com quel avantage a utiliser ADODB plus-tot qu ODBC [ par survi ] BonjourObjectif .Acceder a une base oracle en lecture ecritureLa problématique.   Que choisir . Une connextion via ODBC * ou utiliser ADODB  *exploita Fonction stockée SQLServer + foxpro [ par Pierre_faucon ] BonjourDans un programme FoxPro, je dois utiliser la valeur retournée par une fonction stockée SQLServer qui utiliser un paramètre.Avez-vous une sugge probléme d'adresse relatif (path) [ par sghchafaa ] Bonjour;je cherche  à exporter mon travail vers un autre pc, le travail contiens quelques images utilisé durant la programmationj''ai besoin de les ap

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales