begin process at 2010 02 09 18:23:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Réseau et Internet

> 

Général

> 

Connexion d'n PC client au serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion d'n PC client au serveur

dimanche 1 mars 2009 à 15:01:49 | Connexion d'n PC client au serveur

statayou

Bonjour,

Voici un petit problème sur lequel je "sèche" depuis un bon moment.. Je précise que je développe en FOX PRO 2.6 pour Windows sous XP pro

Au démarrage d'un poste "client", je veux établir une connexion avec le serveur via un lecteur virtuel Y créé au moyen d'un petit module "connect.bat" dont le script est

NET USE Y: \\SERVEUR\PARTAGE

Ce module est lancé par un programme "amorce.prg" qui se présente comme suit

RUN /N2 connect.bat

DO CASE

CASE FILE ("y:\tab1.dbf")=.T.

DO menu.spr

CASE FILE ("y:\tab1.dbf")=.F.

WAIT WINDOW" Serveur non disponible , cliquez pour sortir "

QUIT  

ENDCASE

La première ligne crée le lecteur Y (si le serveur est opérationnel)

On teste la connexion en vérifiant l'accès à "tab1.dbf" qui est une des  tables contenue dans Partage. Si la connexion est établie, on embraye sur le Menu de l'application "menu.spr"

Sinon, on indique à l'opérateur que le serveur n'est pas disponible

Le problème est le suivant

Si j'exécute "amorce.prg" en pas à pas  (mode Trace), tout se passe bien, le lecteur Y est créé reconnu  et menu.spr s'exécute normalement.

Mais si je lance "amorce.prg" par DO (procédure normale), le lecteur Y est créé mais

FILE ("y:\tab1.dbf") renvoie .F.

J'ai essayé avec "RUN connect.bat" sans /N2, le problème ne se pose plus mais la fenêtre DOS apparaît brièvement, ce qui n'est pas très esthétique

Si quelqu'un connaît la solution, ma gratitude éternelle lui est acquise

Cette discussion est classée dans : serveur, connexion, lecteur, dbf, tab1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans connexion distante [ par glopglop ] Bonjour,J'ai un site en ASP hébergé chez moi sur un poste avec IIS. C'est un extranet qui attaque (en lecture seul) une base VFP. Mon proble c'est que dbf to xls [ par ouadie_karouite ] salut à tous les utilisateurs de foxpro.mon probléme ce de je veux une méthode ou une procédure qui permet de convertir les fichiers dbf to excel sach ODBC et SQL [ par hab162002 ] Bonjour, apres avoir developper une application pour client /serveur, et apres avoir 'upsizing', ma base de donnée apparait dans le odbc, jusque la to Un probleme avec l'ouverture d'un dbf on mode exclu [ par hamra007 ] Je travail avec VISUAL FOXPRO dans un reseau localmon probleme est le suivant  : l'orsque je voudrais ouvrir un fichier  on mode exclusive  je n'arriv application client/serveur [ par abdourasiz ] Salut !suis un débutant, j'ai développé une application mono poste; il y a t'il un moyen simple pour la transformer en une application réseau c'est à Message d'erreur mémoire insuffisante sous Foxpro 8.0 [ par sebfox69 ] Bonjour,J'ai developpé une application sous Visual Foxpro 8.0 et j'ai un problème lié à la mémoire .A l'intérieur de mes programmes, j'ai des requêtes Mise à jour des tables en connexion chez le client [ par FRANAP ] Bonjour,Nous développons un logiciel multi-utilisateurs sous VFP9 Pro et chaque client a le produit Run Time VFP9 Pro (sans passer par un serveur).En txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales