begin process at 2010 02 09 01:52:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

mardi 28 décembre 2004 à 12:05:29 | Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

shak212

Bonjour à tous,

Voila mon problème,

Je voudrais consulter un serveur ftp qui contient des tables access. Je n'ai pas de problème pour me connecter et pour télécharger des données, j'utilise wconnect (West Wind Web Connection).
Mon but est de consulter les tables directement sur le serveur (pour éviter de télécharger la table complète) et ainsi télécharger seulement les données qui m'interesse.
Je suis novice en vfp, je ne sais pas si il faut créer une socket de communication (client serveur).

Merci pour vos réponses

mardi 28 décembre 2004 à 14:00:02 | Re : Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A ma connaissance, si le seul protocole auquel tu as acces est le FTP (File Transfert protocole), tu ne peux rien faire d'autre que transférer les fichiers, et là, VFP n'y peut rien.

Fred
membre actif d'AtoutFox
MS MVP VFP
mardi 28 décembre 2004 à 14:09:16 | Re : Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

shak212

Sinon comment peut on faire, en faisant abstraction du ftp, pour ouvrir une table distante et récupérer seulement les données nécessaires?
mardi 28 décembre 2004 à 15:53:02 | Re : Consultation sur un serveur ftp de tables ou fichiers

FredArmoni

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Vaste débat... ;)

Pour commencer voir les webservices
Tu peux récupérer un XML généré par ton webservice et le XMLToCursorisé pour traitements.

(voir les articles de Mike Gagnon à ce sujet ici et sur atoutfox.org)
http://www.foxprofr.com/forum.v2.aspx?ID=356695