begin process at 2012 05 24 09:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

copie une partie d'un cursor ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copie une partie d'un cursor ?

lundi 20 juin 2005 à 10:47:28 | copie une partie d'un cursor ?

gregorian

Bonjour,

Suite à une requete sql order by champs1, j'obtiens un cursor tmpData.

J'écris une petite fonction qui vérifie le champs 1, qui devrait copier dans un autre cursor toute les lignes qui contienne le  champs 1 et dans ce deuxième cursor, je trie sur le champs 2. Le cursor trié, doit être copier alors dans un troisième cursor, qui contiendra donc le deuxième trié, ensuite je dois ajouter une ligne qui sum certains champs du cursor 2. Je zap alors le cursor 2 et je recommence le tout pour la deuxième valeur rencontrée du champs 1

J'ai fais un truc comme ceci:
FUNCTION tri
 atelier = tmpData.comptoirDossier
 COPY STRUCTURE TO tmpData2 
SELECT tmpData2
 SCAN

while tmpData.comptoirDossier = atelier
  APPEND blank IN suiviTmp2

ENDSCAN

ENDFUNC

mais je suis bloqué, comment faire l'append de juste la ligne en cour du scan et pas de tout le cursor ??? 

Sinon, ca m'a l'air bien tiré par les cheveux ce que je fais. Il y a certaine ment plus simple. Savez vous me mettre sur la voie?

Au début j'avais pensé un truc du genre faire un tableau qui comprendrait toute les différentes occurences trouvées du champs 1 dans le cursor tmpData et ensuite écrire qqch:

scan tableau occurence et à chaque entrée, 
select all from tmpData where champ1 = occurenceTableau into tmpData2
--> traitement sur la partie sélectionnée.
Je pense que au final c'est plus rapide qu'en pensez vous ?? 

lundi 20 juin 2005 à 11:51:10 | Re : copie une partie d'un cursor ?

Mike Gagnon

Membre Club
SELECT tmpData2
 SCAN for tmpData.comptoirDossier = atelier
 scatter memvar  
 APPEND blank IN suiviTmp2
 gather memvar  
 ENDSCAN

Mike Gagnon
mercredi 22 juin 2005 à 12:37:38 | Re : copie une partie d'un cursor ?

gregorian

ca n'a pas l'air de fonctionner, lorsqueje demande qu'il m'affiche mon cursor, apres le gather memvar, celui ci est vide.

une idée du pourquoi ?
mercredi 22 juin 2005 à 12:57:45 | Re : copie une partie d'un cursor ?

Mike Gagnon

Membre Club
Met un "set step" dans ton code juste appres ton scatter memvar, et vérifie dans les locals, si les valeurs apparaissent. Ne pas oublier que les deux tables doivent avoir la meme structure (les meme noms de champs)

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : champs, partie, cursor, tmpdata, tmpdata2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ] Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice demande de solution [ par jee0404 ] Bonjour,             J'ai un problème , je voudrais envoié une base de donné, par email, qui a 4 champs a un client pour qu'il la remplisse,mai prob avec un append from [ par gregorian ] Bonjour, J'ai été voir cette fonction, et il me semble qu'elle répond tout a fait à mes attentes sauf un petit problème.Donc, la table existe, je l'ai Rapport [ par Domatreal ] Hello J'aimerais creer un rapport (avec report designer) avec les noms des champs, leur tailles, leur type et un exemple de donnee qui correspond aux Base de données VB !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je dois récuperer des informations clients et d'intervention d'un logiciel écrit en VB. Les info sont stockées dans des fichier .dat. ligne Copie d'une table a l'autre [ par ducker88 ] Bonjour a tousJe voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de copier les données d'une table foxpro vers une autre table qui aurai des champ limite de left, cursor et export sous excel [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Est ce que les fonctions left, cursor et export sont limité en caracteres. Il faut que je fasse un export d'une table qui contient un m impression de champs memo dans un "report form" [ par yj1 ] Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'imprimer un champ memo dans un "repo form" et si oui comment ? je n'y suis pas arrivé ... merci d'avance Valeur par defaut [ par youil ] Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli problème modif site web [ par giffdi ] Bonjour,nous avons modifié une partie de notre site web sous ''dreamware'' et envoyé correctement sur le serveur de l'hébergeur... sauf que TOUTES les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,178 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales