begin process at 2012 05 24 09:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Copie d'une table a l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie d'une table a l'autre

mardi 20 décembre 2005 à 10:14:43 | Copie d'une table a l'autre

ducker88

Bonjour a tous
Je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de copier les données d'une table foxpro vers une autre table qui aurai des champs identique a la premiere mais aussi des champs qui n'existe pas dans la premiere. pour faire une mise a jour de table par exemple.

Sinon pourriez vous me dire comment creer un nouveau champ a une table directement dans le code.

Merci a tous.

duck88
mardi 20 décembre 2005 à 10:55:38 | Re : Copie d'une table a l'autre

ThierryPerretier

Bonjour,

Essayes la commande :
APPEND FROM TableSource
ou APPEND FROM DBF("AliasCurseurSource")

Pour ajouter un nouveau champ:
ALTER TABLE table ADD COLUMN Champ c(10)
mardi 20 décembre 2005 à 16:57:03 | Re : Copie d'une table a l'autre

ducker88

Merci Thierry, cela marche bien sauf quand des elements exitent deja.
Par exemple dans une table j'ai obligatoirement le nom usine a l'index 1.
Et donc a chaque fois cela me fais une erreur sans copié le reste des données.
Aurai tu une solution afin que malgré l'existence de données  dans la table receptrice il n'y ai pas d'erreur. Cela m'eviterai en meme temps la redondance d'information.

Merci

duck88
mardi 20 décembre 2005 à 17:07:19 | Re : Copie d'une table a l'autre

ThierryPerretier

Pour n'ajouter que les enregistements nouveaux :

SELECT * FROM source ;
   WHERE champ_clé ;
      NOT IN (SELECT champ_clé FROM cible) ;
    INTO CURSOR c1

SELECT cible
APPEND FROM DBF("c1")

mercredi 21 décembre 2005 à 09:17:26 | Re : Copie d'une table a l'autre

ducker88

Comme c'est une fonction que je vais utilisé a plusieurs reprise existe t'il un moyen de selectionner automatiquement la clé primaire ?

duck88

Cette discussion est classée dans : table, copie, champs, premiere, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ] Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice prob avec un append from [ par gregorian ] Bonjour, J'ai été voir cette fonction, et il me semble qu'elle répond tout a fait à mes attentes sauf un petit problème.Donc, la table existe, je l'ai Que dois je faire pour selectionner une tale, la fermer et en selectionner une autre ... [ par logifox ] Bonjour à tous, Je débute en foxpro et je suis completement bloqué , AUSECOURS :'(.j'ai créé une application qui me permet de remplir une base de donn Copie de database [ par ducker88 ] Bonjour, Existe t'il une fonction simple pour copié une database ?J'ai essayé le code suivant : IF C_chem_dest # C Petit problème dans un etat [ par mahdi22dz ] Bonjour j'ai une table qui contient un champs de nom d'article de 60 caractère ( nom_art c(60) ) et d'autre champs ( Prix d'achat , prix de vente etc. Creation de table mais pas a l'endroit voulu [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je souhaiterai creer une table dans une base specifique.J'ai donc tapé le code suivant : CLOSE DATABASES SET PATH TO C_che SQL - "delete from" ne fonctionne pas ;'( [ par highmasterc ] Bonjour à tous. Alors voila, dans mon code, j'utilise une table nommmée table2 (c'est une "free table").J'execute deux requêtes SQL sur cette table qu impression de champs memo dans un "report form" [ par yj1 ] Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'imprimer un champ memo dans un "repo form" et si oui comment ? je n'y suis pas arrivé ... merci d'avance probleme sur append [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voici mon soucis, je voudrais copié les enregistrement d'une table A vers une table Bj'utilise donc la fonction append from;Pour verif Probleme sur apprend from [ par ducker88 ] Bonjour a tous, voici mon soucis, je voudrais copié les enregistrement d'une table A vers une table Bj'utilise donc la fonction append from;Pour verif

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales