Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv [ Divers / Débutant(e) ] (sws2007)

jeudi 27 novembre 2008 à 18:33:54 | copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

sws2007

bonjour tout le monde
je voudrais savoir comment pourrais je copier le contenu d'un fichier .dbf dans un fichier text avec un séparateur ";"
merci d'avance

jeudi 27 novembre 2008 à 19:20:28 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

en lisant l'aide de VFP, tu aurais trouvé

COPY TO <nom_fichier_destination> CSV
ou bien
COPY TO <nom_fichier_destination> DELIMITED WITH CHARACTER ';'

vendredi 28 novembre 2008 à 09:50:47 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

sws2007

une autre question est ce que c'est possible de crée un batch qui copie de dbf vers csv ou txt avec un séparateur ";"
et merci d'avance

vendredi 28 novembre 2008 à 11:05:44 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

MichelAtoutFox

Membre Club
Quelle version de FoxPro utilises-tu?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire, quand tu parles de batch ; COPY TO ... est une commande fox, et le concept de batch en fox ne concerne que le traitement de données non natives.
Tu peux préciser?

vendredi 28 novembre 2008 à 12:01:37 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

sws2007

j'utilise vfp6 :
j'ai les table avec une extension dbf  et vu que l'opération de copiage des donnée de ma table .dbf vers un document txt ou csv avec un séparateur ";" et une opération journalière alors est il possible de créer un fichier de commande(batch) dont le  quel j'ordonne le copiagedes données  de dbf vers txt ou csv avec un séparateur ";"

vendredi 28 novembre 2008 à 15:05:10 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

MichelAtoutFox

Membre Club
Tu voulais donc parler d'un batch au sens de tâche à effectuer...

je pense que le plus simple est de créer un exécutable (donc un projet en VFP compilé en exe) qui effectue les copies que tu souhaites, et tu mets cet exe dans les tâches programmées de Windows.

vendredi 28 novembre 2008 à 17:02:22 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

sws2007

merci pour ces info MICHEL STP  vu que je suis débutant en vp connais  tu un tutorial qui me me montre comment effectuer un projet  executable vfp  avec le quel  je peux effectuer  les copies que je shouaites faire et moi je chérché de ma part
merci d'avance

vendredi 28 novembre 2008 à 18:03:27 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

MichelAtoutFox

Membre Club

Regarde dans l'aide pour commencer.
(Aide->Utilisation de Visual FoxPro->Guide du programmeur->Assemblage->Compilation d'une application)

Ensuite, tu poses tes questions au fur et à mesure que tu as un problème...

vendredi 28 novembre 2008 à 18:17:59 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

sws2007

ok merci MichelAtoutFoxpour tout le temps que tu m'as accordée je dois maintenant installer l'aide de vfp sur ma machine car la version que je possède et sans aide a+

samedi 29 novembre 2008 à 16:58:50 | Re : copier le contenu d'un dfb dans txt ou csv

sws2007

si bon j'ai réussi à réaliser sous fox pro6 une commande  qui recopier d'un dbf vers  csv ou txt avec separateur ";"

ma question maintenant est: comment  puis je lancer la commande qui copie en cascade le premier fichier dbf puis le deuxième puis le troisième et ainsi de suite
if(matable="table1.dbf")
{
COPY TO "emplacement du fichier .csv corréspondant a table1.dbf " DELIMITED  WITH CHARACTER ';'
}
if(matable="table2.dbf")
{
COPY TO "emplacement du fichier .csv corréspondant a table2.dbf " DELIMITED  WITH CHARACTER ';'
}

1 2

Cette discussion est classé dans : txt, contenu, csv, copier, dfb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier ver excel [ par brunaux ] Bonjour à tousComment faire lorsque l'on à un fichier de 30 0000 (ou plus) enregistrements et que l'on veut le copier en excel et avoir l'integralite importation txt --> fox pro [ par gregorian ] Bonjour, à tous, J'aurais voulu savoir si il existait une fonction permettant de lancer la commande d'importation d'un fichier txt en dbf (un peu comm Relation [ par Domatreal ] HelloPetit probleme. J'ai 2 tables (Table A et Table B), j'aimerais supprimer un enregistrement de Table A chaque fois que j'ai une relation avec le c vfp9 Vues [ par samirba ] Bonjour,Je travaille avec deux vues distante entête et ligne entête(basé sur deux tables SQL server), à l'écran dans la form je suis sur l'enregistrem Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est Envoi d'email via outlookl [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Dans le but d'envoyer un email depuis outlook j'utilise le code suivant que j'ai recuperer sur atoutfoxTRYoOutLookObject = CreateObjec VB6 + copier la structure d'une table [ par mqsi ] bonsoir mes chers amis,je cherche comment executer une requette sous VB6 qui permet de copier la structure d'une table déjas créérsvp s'il ya une pers écrire un Fichier .CSV [ par sun59199 ] Bonjour, Je dois créer un fichier .CSV à partir d'une requetevoila le début de mon code: vFichier = FCREATE(oEnv.str_Path_Serveur + "Prefect.csv")  FoxPro Exportation csv vers excel [ par mycochet ] BonjourJe souhaite exporter un fichier csv vers excel mais je bloque sur une ligne que je n'arrive pas à traduire en foxpro.Mon code est le suivant :J txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.