Accueil > Forum > > > > Création d'une base de donnée
Création d'une base de donnée
dimanche 31 janvier 2010 à 10:12:46 |
Création d'une base de donnée

LaMouche39
|
Bonjour,
Informaticien à la retraite (j'ai commencé en 1968....Assembleur, cobol, pascal, Dbase,Clipper 5), je me remets à la programmation avec foxpro 9 (j'aime pas le sudoku !)
Dans la création Base de données je ne trouve pas comment créer une relation entre 2 tables
ex
Date
libellé
Type---------> doit pointer sur une table Type (Code-Libellé-etc..)
Etc..
cela a partir de la fenetre Base de donnée
La connaissance ne sert à rien si elle n'est pas partagée
|
|
lundi 1 février 2010 à 19:58:01 |
Re : Création d'une base de donnée

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
Que cherches-tu à faire exactement? quand tu parles de "faire une relation...", est-ce que tu penses à quelque chose qui ressemblerait à un SET RELATION?
Il me semble (vu l'exemple que tu donnes), que tu veux créer une FOREIGN KEY. Mais je n'en suis pas certain, il faudrait que tu précises ton objectif (obtenir des données liées, ou maintenir une intégrité référentielle, ou???)
Pourrais-tu nous donner ici la structure de tes 2 tables, avec les index?
PS: je suis aussi un ancien de clipper, je vois bien les pbs que tu peux avoir 
|
|
lundi 1 février 2010 à 20:48:35 |

LaMouche39
|
Oui c'est du SET RELATION
Un champs lié automatiquement à une table qui par exemple affice un contenu plus détaillé
Un code intervention par exemple t'affiche les infos correspondante contenue dans une table indexée sur un code Intervention.
Dans Windev on fait ça en wisi on trace les liaison et ça génere les code correspondant.
J'ai pas trouvé dans foxpro de fonction " creer une relation.
table1
- Numero
|
|
lundi 1 février 2010 à 20:55:56 |

LaMouche39
|
Zut j'ai pas fini mon poste !
Table1
Numero
Date
Libelle
Code Interv ---------> pointer sur table Intervention
Code Client ---------> pointer sur table code client
etc....
En clipper je sais gérer ça en ouvrant les 3 tables , un browse de la premiere + 2 browses annexe pour les 2 tables
mais normalement dans foxpro il doit y avoir un truc automatique non ?
|
|
lundi 1 février 2010 à 22:10:50 |

MichelAtoutFox
|
Si tu veux faire un SET RELATION et des browse, tu peux toujours les faire en VFP9, qui assure une rétrocompatibilité du code.
Mais je ne te le conseille pas, et ce n'est pas ce que tu veux faire.
Il y a dans VFP plusieurs façons d'aborder ce problème, soit par du code, soit visuellement. Et ça peut se faire soit en mode procédural, soit en mode objet.
le préalable va toujours être de poser les index qui seront utilisés par fox. Il te faut une clé primaire sur chaque table (de préférence sur un champ Entier AutoIncrément sans signification pour l'application, ce qu'on appelle une clé subrogée), et dans les tables étrangères, un champ de type Entier, avec un index sur ce champ, qui contiendra la valeur de la clé primaire de l'enregistrement de la table parent.
C'est ce préalable qui va dans tous les cas accélérer l'établissement des jointures, et pemettre au designer de t'assister dans les mode visuels.
commençons par une réponse simple, en mode visuel procédural.
tu vas tout simplement créer une vue locale sur tes tables. Tu peux faire ça depuis la base de données en mode de design (MODIF DATA ... en ligne de commande), ou depuis l'explorateur de projet. Dans les 2 cas, tu va voir apparaitre une fenetre qui te permet d'ajouter les tables qui seront impactées, et tu vas établir les jointures par drag and drop. Le code SQL généré est visible et modifiable.
L'intéret de la vue, c'est qu'elle est persistante. une fois créée, sa définition est stockée dans le database (le dbc), et tu peux l'appeler par un simple use. tu la rafraichis avec un requery, tu peux ensuite l'améliorer en y ajoutant des paramètres.
Si tu veux traiter cette question en mode objet, tu utiliseras la classe CursorAdapter en mode d'accès natif.
Et tu vas ensuite abandonner tes browse pour afficher les cursors résultants dans des grilles (classe grid), que tu instancieras sur des forms.
|
|
mardi 2 février 2010 à 07:57:37 |

LaMouche39
|
Merci beaucoup,c'est effectivement ça que je cherchais
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, type, création, libellé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
apparition d'une base de donnée [ par jee0404 ]
bonjour, En utilisant un programme que j'ai programmé en foxpro , il apparaît sans que je l'ai voulus une base de donnée nommer "0.dbf". Qu'est
Vue !!! [ par spoutnic_37 ]
aloha; Je fais un programme qui est basé sur un base de donnée foxpro(.dbc, .dbf)et qui sera mise dans une clef usb. Le probleme est que je voudrais
Base de donnée perte de donnée [ par rom87 ]
Bonjour; Un client viens de me renvoyer un base endommagée[^^sad1]. Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne da
visualiser et limiter le nombre de connection à une base de donnée Foxpro9 sur le serveur [ par wdev1 ]
Salut,et encore mille merci pour votre aide. Voilà, j'ai une base de donnée DBC FXP9 sur le serveur d'un réseau de 10 poste. mon souci et de controle
re-selection d'enregistrement [ par brunaux ]
dans le 1er fichier il y a donc 75 variables,les 4 premieres sont de longueur differentes et toutes de type caractere, et les 71 autres dont toutes de
lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ]
Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice
Affichage des données provenant d'une base sql server different d'un poste à l'autre. [ par feeling__ ]
Bonjour à tous !Voila j'ai developpé un utilitaire en fox pro qui attaque une base sql server et mon souci c'est que sur mon poste (post de dev) l'aff
Excell +Access [ par haloudgh ]
Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j
Base de données VB !!! [ par spoutnic_37 ]
aloha , Je dois récuperer des informations clients et d'intervention d'un logiciel écrit en VB. Les info sont stockées dans des fichier .dat. ligne
Accéderà une base access via VFP [ par kcidev ]
Bonjour,Je souhaiterai accéder à une base données Access via Visual FoxPro. Pouvez-vous m'indiquer les commandes à taper pour réaliser cet accès.Merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|