begin process at 2012 02 09 20:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

cursor temporaire pouvat être misàjour

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cursor temporaire pouvat être misàjour

lundi 9 août 2010 à 17:52:35 | cursor temporaire pouvat être misàjour

wdev1

Bonjour,
voulez-vous bien me donner un coup de main et merci.
est ce qu'il est possible de mettre à jour une table de base de donnée via un cursor tmporaire crée par l'instructio sql select.
la commande est comme suit :
select pers.idemp,pers.name,pers.contact from gpers!pers into cursor tmpemp readwrite.
j'ai essayé de definir les propriétés :

=cursorsetprop("Tables","pers","tmpemp"
=cursorsetprop("keyfieldlist","idemp","tmpemp"
etc....
mais l'opération echoue au niveau de la premiére ligne en me donnant le message d'erreur suivant :[ proppriété non valide pour le cursor ].

alors que la miseàjour avec un cursor créeé avec sqlexec marche parfaitement aprés avoir defini ses propriétés de chanmps et de miseàjour automatic ou manuel.
ou est ce qu'il réside le problème ?
et merci encore .

vous allez me dire pourquoi se comliquer les choses et de ne pas passer par une vue local tout simplement.
mais le fait réside dans la clause where
qui se base parfois sur un seul champ et parfois plusieur.C'est pour quoi je suis obligé e definir à chaque fois l'intruction sql
suivant les critéres de l'utilisateur.

mile merci.

lundi 9 août 2010 à 19:26:23 | Re : cursor temporaire pouvat être misàjour

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

Avec ta syntaxe, tu crées un curseur de données qui n'a aucune connexion avec les données de base ; donc pas de mise à jour possible. ton curseur est une extraction (tu emploies bien un select). pour mettre à jour les données de base, il te faut coder un update ma_table set etc etc...

si la clause where de ta vue est sujette à modification, pourquoi ne pas faire une vue parametrée? ou bien utiliser un cursoradapter, à qui tu peux passer dynamiquement les commandes à effectuer? dernière possibilité, rester sur une vue locale, mais que tu crées dynamiquement dans ton code (à mon avis le moins intéressant)

Cette discussion est classée dans : jour, pers, cursor, temporaire, tmpemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion multifichiers [ par gh57 ] Quel est la commande qui permets d'effectuer une mise à jour d'un fichier(dbf) avec celui d'un autre.J'ai essayé la commande :UPDATE ON champ FROM ali copie une partie d'un cursor ? [ par gregorian ] Bonjour,Suite à une requete sql order by champs1, j'obtiens un cursor tmpData.J'écris une petite fonction qui vérifie le champs 1, qui devrait copier Erreur 1196 du jour au lendemain...? [ par zxr_stinger ] Bonjour, j'ai pour mon plaisir créer un projet duquel est né un .EXE. celui-ci fonctionne depuis plus d'un an sans aucun problème. J'ai eut un souci limite de left, cursor et export sous excel [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Est ce que les fonctions left, cursor et export sont limité en caracteres. Il faut que je fasse un export d'une table qui contient un m divers [ par info_maroc ] bonjour j'ai 2 questions1- j'utilise la fonction 'cdow' pour avoir le libellé jour par foi il me donne libellé en français et autre fois en anglais, e Build Exe [ par mike_vk ] Bonjour, Je devrais compiler un projet1 en un fichier executable, à partir d'un autre executable2 fox. Pour les détails, ce programme (2) va mettre Mise à jour des tables en connexion chez le client [ par FRANAP ] Bonjour,Nous développons un logiciel multi-utilisateurs sous VFP9 Pro et chaque client a le produit Run Time VFP9 Pro (sans passer par un serveur).En problème curseur [ par omar70 ] bonjour j'ai développer une application sous VFP qui marchait très bien. un jour, j'ai modifié et j'ai compilé. A l'exécution un message d'erreur s'af Pbm dans grille vfp [ par lafik ] Bonjour tous le monde, Voila j'ai un pbm avec une grille. En fait, dans le interacivechange d'un objet list, j'alimente cette grille comme suit: -je mise a jour de table [ par jebberi ] slt, j'ai un petit problème pour le mise a jour d'un enregistrement d'un table. premièrement j'ai une grille sur laquelle j'affecte un curseur en reco

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 17,379 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales