Accueil > Forum > > > > cursoradapter parametré... besoin d'aide
cursoradapter parametré... besoin d'aide
mercredi 2 décembre 2009 à 09:01:27 |
cursoradapter parametré... besoin d'aide

wdev1
|
Bonjour...
S.V.P pouvez m'aider sur les cursoradapters...
j'ai crée une application basé totalement sur les cursoradapters ,mon problème est que je charge toutes les données apartir de la base de données et j'utilise par la suite SET FILTER pour limiter la plage des enregistrements .
je voudrais bien travailer sur un cursoradapter paramétérs mais je ne sais pas comment procéder,
voulez vous bien me donner un coup de main et merci. 
|
|
mercredi 2 décembre 2009 à 22:02:51 |
Re : cursoradapter parametré... besoin d'aide

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
bien sur on va t'aider ... si tu nous précises ta demande sur un cas précis (quels objets, les propriétés définies sur ces objets, les méthodes déja écrites, les messages d'erreurs éventuels).
si tu cherches une aide générale, alors tu lis l'aide et tu poses des questions sur les points que tu ne comprends pas, en décrivant là aussi les essais que tu as faits pour essayer d'appliquer ce qui est décrit dans l'aide.
Tu peux aussi lire ces articles trouvés sur le site de l'association:
Cursor Adaptor / XML par Venelina Jordanova
Exemple de classe basée sur CursorAdapter par Mickael Gilblas
Exemple d'utilisation du CursorAdapter pour définir une vue modifiable par Thierry Perretier
Quelle version de VFP utilises-tu?
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 11:16:58 |
Re : cursoradapter basé sur sql paramétré

wdev1
|
Bonjour Michel,
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir répondu à mon problème.
mon énoncé est comme suit :
j'ai un formulaire dont l'environnement de données est basé sur une connexion ADO via un cursoradapter lié à une base de donnée Access 2007.
j'ai tapé l'instruction SQL suivant dans le générateur du cursoradapter :"Select * from t_mois "
à l'exécution du formulaire cela fonctionne correctement .
mais en ne voulant sélectionner qu'une plage d'enregistrement j'ai tapé l'instruction SQL à deux paramètres qui se réfèrent à deux zone de texte sur le formulaire à savoir un paramètre sur le champ (MOIS) et l'autre sur le champ (ANNEE)
(select * from t_mois where t_mois.mois = thisform.txtmois.value and t_mois.annee = thisform.txtan.value order by t_mois.mois)
malheureusement cela ne marche pas
ma question est : comment créer uns requête sql
paramétréée pour mon cursoradapter ?
et merci pour m'éclairer sur ce sujet...
je travail sur Vfoxpro9.
|
|
jeudi 10 décembre 2009 à 14:04:15 |
Re : cursoradapter parametré... besoin d'aide

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
1) ne pas employer de select * (pas seulement ici, pas seulement avec VFP). JAMAIS de select * . ça tue les perfs, et ça empèche de savoir ce qui se passe quand ça se passe mal
2) pour toute question sur des données, il est indispensable de fournir la définition de la table avec le type de champs (on appelle souvent ça fournir le DDL)
3) pour toute question concernant les cursoradapter, il est indispensble de fournir les propriétés essentielles de ce cursoradapter, et principalement le CursorSchema
4) que veut dire : ça ne marche pas. As-tu un message d'erreur, et si oui, quel numéro d'erreur exactement, quel message exact?
5) as-tu vérifié au débogueur le contenu exact (valeur et type) de thisform.txtmois.value (idem pour annee)
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, données, cursoradapter, parametré, cursoradapters
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
j'ai besoin de votre aide dans une chose importante dans foxpro [ par jbenzakour ]
je suis programmeur de vb et je ne connait rien dans le foxpro mais dans la société ou je travail se trouve un programme de la paie avec fox pro. et j
aide [ par 05778436 ]
je commence a developper en visual fox pro version 6 et y a il qq que peut ma ider par des exemple sur comment creer une base ,ses tables , des formi
Excell +Access [ par haloudgh ]
Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j
fichier d'aide de visual foxpro 6 [ par le mulet ]
bonjourje viens d'intaller la version de visual foxpro 6 dans le menu help la ligne microsoft visual foxpro help topic F1 est en gris ce qui fait que
vfp9 Vues distantes [ par samirba ]
Bonjour à tous,j'utilise une connexion et des vues distantes sur un serveur SQL SERVER définit dans l'onglet Données.Dans une form, j'ai une vue défin
vfp9 environnement de données [ par zouheir_ali ]
Bonjour,J'utilise dans une form l'environnement de données avec un filtre sur une table(Filter), je voudrais lors de la fermeture de la form enlever
SQLEXEC() ou RemoteView ? [ par Gaetan_B ]
Bonjour, je développe une application en VFP8 avec base de données locale (.dbf) et base de données distante (SQL Server 2000). Pour accéder aux don
recherche d'aide visualfox pro en français [ par mikeb12 ]
Bonjour,je recherche actuellemnet l'aide de visualfox pro (FOXHELP.CHM ) en français, j'ai trouver de nonbreux lien mais aucun d'eux ne fonctionne ou
ouvrir fichier a l'aide de la fonction RUN [ par ducker88 ]
Bonjour a tous, Je souhaiterai ouvrir n'importe quel fichier à partir de mon programme ecrit en foxpro.j'ai essayé RUN c:\test.xlsCela marche met une
Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ]
Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|