begin process at 2012 05 24 09:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Date maximum dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date maximum dans une table

mardi 27 février 2007 à 14:38:46 | Date maximum dans une table

ducker88

Bonjour à tous,

J'ai une table dont la structure est la suivante :

int num_cmd, float montant, date date_dep

Dans cette table j'ai par exemple les valeurs suivantes :

5 ; 12.53 ; 01/01/2006
7 ; 15,15 ; 05/02/2006
7 ; 8,50 ; 07/02/2006
etc.

Ce que je souhiaterai c'est pouvoir faire un groupement pour un  num_cmd donnée, en faisant une somme sur la seconde colonne et en prenant la date la plus récente pour la commande dans la 3eme.

par exemple je voudrais pouvoir extraire :
7 ; 23,75 ; 07/02/2006

J'ai essayé la requete suivante :

SELECT num_cmd,SUM(montant) AS mont_rec, MAX(date_dep) ;
    FROM tmp_ligdep ;
    WHERE !EMPT(num_cmd) ;
    GROUP BY num_cmd,date_dep ;

Le problème c'est que cette requete me renvoi exactement la même chose que ce que j'ai au dessus.

Pouvez vous m'aidez ?
Merci par avance de votre aide.
duck88
mardi 27 février 2007 à 14:58:02 | Re : Date maximum dans une table

ducker88

Réponse acceptée !
Voici la réponse :

SELECT num_cmd,SUM(montant) AS mont_rec, MAX(date_dep) ;
    FROM tmp_ligdep ;
    WHERE !EMPT(num_cmd) ;
    GROUP BY num_cmd

duck88

Cette discussion est classée dans : date, table, num, cmd, maximum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur maximum [ par ducker88 ] Bonjour, Est 'il possible de trouver la valeur maximale d'une colonne d'une table ?exemole dans une table j'ai la valeur valeur et je voudrais recuper Remplir une table avec tous les jours de l'année sous forme date [ par atarte ] Bonjour,Voila j'ai besoin de constituer une table contenant tous les jours de l'année dans un champ nommé date. La perspéctive de devoir faire la mani Erreur dans requete sur GROUP BY [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, je suis passé de VFP 6.0 à VFP 9.0Globalement la migration à bien fonctionné. Mis a part le fait que maintenant lor vfp date francaise [ par samirba ] Bonjour,Lors de la saisie des données dans une form le set date est French, après l'enregistrement dans la table et je fait un browse la date est de t Ajout champ dans table [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerai créer une fonction qui permettrai d'ajouter un champ à une table.Cette fonction dois avoir comme parametre le nom de la conversion date [ par ducker88 ] Bonjour,Existe t'il une fonction foxpro qui permette de transformer une date du format JJ/MM/AAAA vers le format AAAA-MM-JJ ?duck88 Existence d'une table [ par ducker88 ] Bonjour,Existe t'il un moyen simple de verifier l'existence d'une table et savoir si elle est disponible.Merciduck88 erreur sur creation de table [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je veux creer une table dans une database existente, je me suis inspiré de l'aide de VFP et j'en ai tiré le code suivant : CREATE TABLE probleme requete et date [au secours] [ par ducker88 ] bonjour,Voila j'ai creer la requete suivante : select num_di,libe_di,date_dema where date_dema >={2006/01/19}et quand elle est executer elle fait l'er Creation de table mais pas a l'endroit voulu [ par ducker88 ] Bonjour,Voila je souhaiterai creer une table dans une base specifique.J'ai donc tapé le code suivant : CLOSE DATABASES SET PATH TO C_che

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales