begin process at 2010 02 09 17:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

dbf to xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dbf to xls

mardi 30 octobre 2007 à 10:06:21 | dbf to xls

ouadie_karouite

salut à tous les utilisateurs de foxpro.

mon probléme ce de je veux une méthode ou une procédure qui permet de convertir les fichiers dbf to excel sachant que conserve la forme principale des tables dbf.

note aussi je veux que cette méthode permet de convertir plusieurs fichiers em meme temps ti excel.

Svp mes amis si vous avez des suggestions n'hésitez pas de m'aider et merci d'avance.

jeudi 1 novembre 2007 à 11:47:06 | Re : dbf to xls

Mike Gagnon

Membre Club
select matable
copy to c:\monfichierxls type xls

Si tu veux faire plusieurs table à la fois.

nCount = adir(mestables,'*dbf')
For i = 1 to nCount
   lcTable = mestables[i]
   lcName = JUSTstem(mestables[i])
   copy (lcTable) to (lcName) type XLS
endfor

Mike Gagnon
jeudi 1 novembre 2007 à 16:52:40 | Re : dbf to xls

ouadie_karouite

Merci bcp pour la réponse mais je veux une commande à partir un dossier qui contient (les tables dbf) de convertir des fichiers excel.
vendredi 2 novembre 2007 à 11:43:48 | Re : dbf to xls

Mike Gagnon

Membre Club
>>Merci bcp pour la réponse mais je veux une commande à partir un dossier qui contient (les tables dbf) de convertir des fichiers excel.

>>nCount = adir(mestables,'c:\temp\*dbf')

Ce code fait un tableau qui contient le nom des tables DBF dans un repertoire donné et en fait le compte. Et le restant du code en fait la traduction en fichier Excel. Je ne suis pas sur de ce qui te manque dans la routine.

Mike Gagnon
mercredi 7 novembre 2007 à 12:27:08 | Re : dbf to xls

ouadie_karouite

l'instruction copy (lcTable) to (lcName) type XLS
ca marche pas car la commande copy ne pris en charge le fichier source il prend en considération pour exporter un fichier excel la table courante dc la la solution s'éloigne.
mercredi 7 novembre 2007 à 13:24:50 | Re : dbf to xls

Mike Gagnon

Membre Club
J'ai donc du mal à comprendre ta demande.
Je t'offre une solution qui prend toutes les tables (dbf) et les exporte en fichiers excel individuels.  Mais si je comprends bien cela n'est pas ce que tu veux. Est-ce que tu veux faire un seul fichier excel de toutes tes tables peut-etre?

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : xls, permet, to, méthode, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différents formats de dbf [ par pledoux ] Bonjour,J'ai une table (dont je ne maitrise pas le format) dans laquelle je dois mettre à jour des champs. Sous VB ma propiété CONNECT vaut "FoxPro 3. modifier la structure d'un table sous VB [ par pledoux ] Bonjour,J'utilise le VFPOLEDB que m'a indiqué ThierryPerretier et cela fonctionne bien. Je dois maintenant modifier une table. J'ai fait le code suiva vfpoledb, dbf dans plusieurs repertoire [ par lijohann ] bonjour,je commence juste a utiliser le vfpoledb et j'ai un probleme. Je voudrais executer un requete faisant appel à des tables.dbf se trouvant dans Export d'une requête en xls [ par crampe666 ] Salut à tous,Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.Voici mon bout de code :   select mon_champ fr problème avec alter table [ par jee0404 ] bonjour,             Je travaille avec les tables de foxpro (dbf) et j'ai faite un logiciel qui changele nom des colonmes manuellement avec la command Pb Set filter to et de grid !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,   voici mon code  qui est placé dans la methode click d'un bouton:***************************************************************************** avoir idée sur foxpro [ par magdouch ] bonjour à tous les membres de ce forum, je passe cette année ma license en université alors il nous est demandé de réaliser une application sur un suj exportation .dbf vers fichier texte délimités ! [ par rubix2 ] p'tite question, j'ai VFP6. Je voudrais exporter ma table .dbf en texte délimité par un point virgule. Mais en utilisant l'assistant d'exportation de Commande ADIR( ) ... [ par rubix2 ] Bonjour, j'ai besoin de lister les tables ".dbf" d'un répertoire pour les afficher dans une liste. La commande Adir est parfaite pour cela , le seul h [URGENT] reparer fichier dbf [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme, j'ai un programme qui travaille sur une table mais a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir ca me met que le fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales