begin process at 2010 07 29 21:04:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dedoublonnage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dedoublonnage

mercredi 30 septembre 2009 à 16:46:41 | Dedoublonnage

Django1

Alors voilà je suis autodidacte sur vfp9 (en gros aucune base de dev)et je voudrais dédoublonner un fichier en gardant certains enregistrements selon criteres (en garder un si : meme nom meme adresse meme numero de carte ou garder le contact avec le numero de carte commençant par 2 si meme nom meme adresse mais numero de carte different).
Petite précision, je travail avec des .prg (pas de form j'ai besoin de modifier rapidement et facilement selon demande)

Donc ma structure serait :

NOM char (42)
ADR1 char (42)
NUMCARTE char (42)

Merci pour les futurs réponse
mercredi 30 septembre 2009 à 20:10:57 | Re : Dedoublonnage

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

• développer des forms ne prend pas plus de temps que des prg
  • pour ton pb de dédoublonnage, merci de nous montrer un exemple avec les valeurs des champs, un exemple précis de condition , en indiquant les enregistrements qui devraient être supprimés
  • qu'as-tu déjà essayé, quel code as-tu écrit, quel résultat as-tu obtenu?
jeudi 1 octobre 2009 à 09:43:22 | Re : Dedoublonnage

Django1

Bonjour,

Le gros probleme c'est que je ne vois pas comment écrire mon code pour comparer deux enregistrements dans le même champs donc je patauge.

En ce qui concerne les valeurs :

NOM/ADR1/NUMCARTE

XX/1 rue perso/210008
XX/1 rue perso/210008

yy/3 rue perso/210009
yy/3 rue perso/110010

Je voudrais supprimer les contacts en rouge sachant qu'ils peuvent etre doublons, triplons, quadruplons...

Merci
jeudi 1 octobre 2009 à 09:47:13 | Re : Dedoublonnage

Django1

Petite précision j'aimerai garder un fichier avec les enregistrements supprimés.

Merci
jeudi 1 octobre 2009 à 21:23:28 | Re : Dedoublonnage

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
SELECT nom, adr1, numcarte, COUNT(*) as nombre FROM latable GROUP BY nom, adr1, numcarte HAVING nombre > 1 INTO CURSOR lesdoublons
vendredi 2 octobre 2009 à 10:06:11 | Re : Dedoublonnage

Django1

Merci beaucoup je test tout ça et je vous tiens au courant
vendredi 2 octobre 2009 à 14:05:37 | Re : Dedoublonnage

Django1

Alors voilà les doublons sont bien localisé mais ils sont encore présent dans la table global, que faire?

Cette discussion est classée dans : numero, carte, garder, char, dedoublonnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Set filter to et de grid !!! [ par spoutnic_37 ] aloha,   voici mon code  qui est placé dans la methode click d'un bouton:***************************************************************************** Numero de Serie physique d'un disque dur [ par mahdi22dz ] Mes Salutations. Il existe des DLL (Ex:GetDiskSerial.dll, HardDiskId.dll ..etc) et des OCX ( SysIfo.ocx etc..) pour récupérer le N° de série du disque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales