begin process at 2010 02 09 18:32:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

foxpro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

foxpro

mercredi 16 mai 2007 à 11:11:35 | foxpro

statayou

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on peut créer un nouveau répertoire pendant l'exécution d'une application FoxPro (sans utiliser Filer)
Merci
Statayou
mercredi 16 mai 2007 à 11:55:08 | Re : foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
la commande MD est faite pour ça...
mercredi 16 mai 2007 à 16:51:38 | Re : foxpro

statayou

Merci à MichelAtoutFox mais je ne trouve pas trace de la commande MD, ni dans l'aide en ligne, ni dans mon manuel papier.
Ou alors (ce n'est pas à exclure) je suis plus c.. que la moyenne. Dans tous les cas, peux tu développer SVP
Merci de ta  compréhension
mercredi 16 mai 2007 à 17:18:18 | Re : foxpro

Mike Gagnon

Membre Club
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/f7x9d6yb(VS.80).aspx

Mike Gagnon
mercredi 16 mai 2007 à 17:21:14 | Re : foxpro

MichelAtoutFox

Membre Club
extrait de l'aide de VFP6:

Crée un nouveau répertoire ou sous-répertoire sur le disque.

Syntaxe

MD cChemin | MKDIR cChemin

Arguments

cChemin

Spécifie un répertoire ou un chemin d'accès (avec indicateur du lecteur et répertoires).

Si cChemin est un répertoire sans indicateur de lecteur, le répertoire est créé comme sous-répertoire du répertoire Microsoft Visual FoxPro par défaut courant.

Notes

Visual FoxPro génère un message d'erreur si vous essayez de créer un répertoire qui existe déjà.

et en VFP9:

Creates a new directory or subdirectory on disk.

MD cPath | MKDIR cPath

Parameters

cPath

Specifies a directory or a path (with a drive designator and directories).

If cPath is a directory without a drive designator, the directory is created as a subdirectory of the current Microsoft Visual FoxPro default directory.

Remarks

Visual FoxPro generates an error message if you attempt to create a directory that already exists.

Example

The following example uses MKDIR to create a new directory named mytstdir, then CHDIR is used to change to the new directory. GETDIR( ) is used to display the directory structure, and then RMDIR is used to remove the newly created directory. GETDIR( ) is used to display the directory structure again.
SET DEFAULT TO HOME( )  && Restore Visual FoxPro directory
MKDIR mytstdir  && Create a new directory
CHDIR mytstdir  && Change to the new directory
= GETDIR( )  && Display the Select Directory dialog box
SET DEFAULT TO HOME( )  && Restore Visual FoxPro directory
RMDIR mytstdir  && Remove the new directory
= GETDIR( )  && Display the Select Directory dialog box

On va quand même exclure ton hypothèse sur la raison pour laquelle tu n'as pas trouvé

mercredi 16 mai 2007 à 18:06:55 | Re : foxpro

statayou

Ca y est, je crois que j'ai compris. Je travaille sur une vieille version de FoxPro, pas sur Visual FoxPro, et apparemment les commandes MD et Mkdir ne sont pas disponibles.
Y a t il cependant une autre solution que de passer à VFP ?
mercredi 16 mai 2007 à 18:44:41 | Re : foxpro

Mike Gagnon

Membre Club
Quelle version?

Mike Gagnon
mercredi 16 mai 2007 à 21:03:56 | Re : foxpro

statayou

Version 2.6
jeudi 17 mai 2007 à 19:28:24 | Re : foxpro

Mike Gagnon

Membre Club

Essaye ceci

mcCmd = "MD C:\hello"  && Hello est le nom de ton repertoire a creer.
Run &mcCmd

Mike Gagnon
jeudi 17 mai 2007 à 21:48:34 | Re : foxpro

statayou

La piste est bonne
Juste un détail, au lancement, l'ecran DOS  s'affiche avec indication  CREATION DE REPERTOIRE IMPOSSIBLE
mais en fermant l'écran ( click sur la X ) l'opération démarre et va à terme
Il faut donc juste empecher cet affichage qui fait desordre

1 2 3

Cette discussion est classée dans : foxpro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tutorial FoxPro [ par the_smurf ] Bonjour à tousJeune développeur, je dois reprendre le développement et la maintenance de logiciels écrit en FoxPro 6.0 et 8.0.Je cherche un tutorial q bug dans Foxpro ????? [ par Datadis ] Bonjour à vous tous...Peut-être quelqu'un va t'il trouver une réponse à ce bug lié aux décimales dans Foxpro (testé en version 7, 8 et 9).par exemple? imprimer en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour, J'ai un problème , je fais une application en foxpro et j'aimerais configurer l'imprimante manuellement (c'est-à-dire par des lign Foxpro 3 et XP [ par Psy06 ] Bonjour Dans certains cas lors du lancement d'une application développée avec Visual foxpro 3.0 sous window XP je reçois des messages : "c:\windows\sy appli web [ par herve1 ] BonjourDeveloppeur Foxpro depuis MSdos (!) je cherche une solution pour developper des petites appli Foxpro a installer sur chez un hebergeur internet Instances multiples exe FoxPro [ par ThierryCAMBA ] Quelqu'un a-t-il une solution pour éviter qu'un exe FoxPro ne soit lancé plusieurs fois sous Windows. Il est possible bien sûr de tester l'existance d Utilisation de dlls vb en foxpro [ par jee0404 ] Bonjour,              Est-ce que je peut utiliser facilement les dll en visual basic dans mesprogrammes en foxpro ? lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ] Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice Tutorial [ par brend ] Bonjour,Je recherche un livre en francais (si possible) bien fait sur la programmation de foxpro.A noter: je connaissais bien foxpro et clipper dbase créer des exe sans le nom "Microsoft Visual foxpro" [ par MVTNV ] Bonjour,Je fais des petit programme et je voudrais avoire mon nom en haut à coté de l'icone au lieu de "Microsoft Visual Foxpro"Comment dois je le fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales