begin process at 2012 02 11 09:33:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Etats & Impressions

> 

Général

> 

Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

mercredi 21 avril 2010 à 18:00:09 | Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

souad213

Bonjour tout le monde,

Je dois développer un état qui est une liste de produits. Famille, Sous Famille et références.

Je dois commencer la numérotation des pages selon la sous famille (Groupement sur la famille, puis sous famille). le détail de chaque groupe de sous famille est les références.

ie. mon état est sous la forme suivante:

Famille1.

Sous Famille1

Ref1 Ref2 Ref3 Ref4
Ref5 Ref6 Ref7 Ref8
...........................

page 1.

et quand le détail ne suffit pas sur la première page, je dois imprimer les informations de la sous famille sur la première page et tout le détail dans les pages qui suivent.

Ie.

Famille

Sous Famille 1

(toute les info qui édentifie la sous famille)

page 1/3

Ref1 Ref2 Ref3 Ref4
Ref5 Ref6 Ref7 Ref8

page 2/3

Ref111 Ref112 Ref113 Ref114
Ref115 Ref116 Ref117 Ref118

page 3/3.

Ma question est ce qu'on peut faire ce genre d'états en VFP9.

Je veux remercie d'avance.

jeudi 22 avril 2010 à 12:27:15 | Re : Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

FrancisFaure

Bonjour Souad213,

A priori je ne vois aucun problème dans cette demande : un rapport avec 2 regroupements de données : l'un sur famille, l'autre sur sous famille; la bande de détail étant les références.
Bien sur il faut que ta table soit indexées sur famille + sous famille.

Quel version de VFP utilise tu ?

Cordialement
Francis
www.atoufox.org
jeudi 22 avril 2010 à 13:03:20 | Re : Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

souad213

Bonjour Francis
je vous remercie pour votre répones.

J'utilise VFP9.

Mon problème est que je dois imprimer les données dans un listing, et le détail doit être dans une autre page quand il ne suffit pas sur la première page. dans ce cas la prmière page de chaque groupe de sous famille a des informations générale et le detail dans les pages suivantes.

Cordialement.
Souad.
vendredi 23 avril 2010 à 12:24:29 | Re : Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

FrancisFaure

Bonjour Souad,

Je ne vois pas le problème par rapport a ma réponse ci avant,
(où alors je n'ai pas compris la demande :( ):

- dans ton état : tu met 2 bandes de groupe :
l'une pour ta famille (avec saut nouvelle page)
l'autre pour ta sous famille
- tu fixes les hauteurs de tes bandes entete + famille + sous famille + pied pour que cela te fasse la première page,
ensuite ta bande de détail classique
- donc tu auras les bandes famille + sous famille sur une page, puis le listing des références sur les pages suivantes.
as tu essayé ? cela ne fonctionne pas ?
est-ce cela que tu cherches à faire ?

en autre idée : ce serait de paramétrer sur la bande de détail un saut de page, mais cela je l'ai jamais testé...

Cordialement
Francis
www.atoutfox.org
vendredi 23 avril 2010 à 17:20:04 | Re : Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

souad213

Bnojour Francis;

J'ai essayé votre solution mais cela ne marche pas.

Donc la solution que je voulais opter est de paramétrer la bande de détail mais là je n'arriva pas à le réussir.

J'ai coché 'Start on new page'.

Cordialement.

Souad.
vendredi 23 avril 2010 à 18:06:17 | Re : Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

FrancisFaure

Bonsoir Souad :

Pourquoi la solution proposé de faire les bandes Famille & sous famille d'une page de haut ne fonctionne pas ?

Cordialement
Francis
lundi 26 avril 2010 à 10:26:39 | Re : Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page

souad213

Bonjour,

La solution que vous m'avez proposée n'a pas marchée.

J'ai placer tous les informations dans l'entête du groupe Sous Famille: quand le nombre de références dépasse 20 j'imprime les informations sur la première pas et les le détail sur la page suivante celà en jouant sur la proprièté 'print only when expression is true' et en cochant 'Remove line if blank'; là le detail s'imprime dans les pages suivantes quand 'ils ne suffit pas sur une, mais le detail s'imprime toujour sur la page suivante même s'il se suffit sur une seule page.

ma question est:

Est ce qu'on peut modifier le la hauteur de l'entête du groupe au moement d'exécution?

Si le nombre de référence< 20 alors
Masquer les informations qu'on n a pas besoins à imprimer
Modifier la hauteur de l'entête de groupe

fin Si

Cordialement.

Souad.

Cette discussion est classée dans : page, première, état, famille, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression de chaque détail d'un état sur une nouvelle page [ par Limack ] Bonjour chers amis, comment Imprimer chaque détail d'un état sur une nouvelle page au lieu d'avoir tout sur une même page... C'est très urgent SVP. M report [ par clement1988 ] Bonjour, je suis actuellement entrain de créer des reports pour faire des devis j'ai créé une liste de mes produits via des curseurs jusqu'ici tout va Impression d'un état VFP en Word. [ par souad213 ] Bonjour, Je voudrais convertir (ou imprimer) mon état VFP 9, qui s'affiche sur l'écrant,sous Word. Je vous demande est ce que cela est possible en VF suprimmer un enregistrement [ par jebberi ] bonjour je suis entrain de réaliser mon première application avec vfp9 et j'ai trouvé un petit problème lorsque je veut supprimer un enregistrement d' Classe Webview [ par ATLANTISM ] Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la classe VFP webview ( webbrowser ). Cette classe permets d'afficher une page HTML dans un formulaire VFP. L'im vfp6 Etat [ par zouheir_ali ] Bonjour,Dans un état j'ai une colonne Montant n(10,3) et dans le pied de l'état j'ai une zone qui calcul la somme des montants(ci haut), à l'exécution utilisation de la souris [ par organum ] bonjourj'ai un formulaire avec un frame et deux pages. sur la 1ere page page un grid et sur la seconde les données. Est-il possible d'utiliser la roul faire scroller 2 grilles simultanément [ par renaudsegur ] Bonjour,j'utilise VFP 6.Je cherche à faire scroller 2 grilles simultanément. Sur la première, j'ai une série de données numériques et sur la seconde l Comment lier au mieux une page Html au code WSDL [ par survi ] Mon écran de saisie (formulaire contenant un textbox et un CommanBouton) enregistré au format HTML.<? télécharger un page html [ par mqsi ] salut a tous,pourriez me dire comment je peux télécharger une page web ds foxPro,comme VB on utilise WebBrowser,mais ds Fox Pro je sais pas quois fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales