begin process at 2010 09 06 22:49:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Detection d'un text vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection d'un text vide

jeudi 3 juin 2010 à 08:39:08 | Detection d'un text vide

clement1988

Bonjour mon problème est le suivant : j'ai une valeur numérique dans un champ de texte qui résulte d'un somme dans une liste. Lorsque que ma liste est plaine le calcul se fait très bien j'ai mon résultat mais quand je n'ai pas de valeur j'ai inscrit ".null." je voudrais mètre une condition lorsque j'ai ce résultat ou mètre a zéro pour pouvoir continuer mais calcul. J'ai essayé avec un "if empty" sa ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi? merci de votre aide (j'espère avoir été clair)
jeudi 3 juin 2010 à 09:43:19 | Re : Detection d'un text vide

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Clair, pas vraiment, non...

1) un champ de texte, c'est quoi? si c'est un textbox, alors il faut le dire comme ça, en précisant ses propriétés CONTROLSOURCE, FORMAT, INPUTMASK, et NULLDISPLAY. Si c'est un champ de type Char dans une table ou un curseur, alors il faut le dire comme ça.

2) une valeur numérique qui résulte... etc: ça résulte comment?

3) mettre une condition: où ça?
pour continuer tes calculs: lesquels? où sont ces calculs? pourquoi et en quoi sont-ils arrêtés?

4) mettre à zéro: quoi?

5) if empty ne fonctionne pas: mais encore? tu as une erreur, ou bien ça te renvoie un résultat qui ne te sert à rien?

.NULL. est la représenattion du marqueur NULL, qui n'est pas une valeur. C'est l'absence de valeur. C'est un élément absorbant pour toutes les opérations. Regarde dans l'aide les fonctions ISNULL( ) et NVL( )

Je sais, je sais, je pose des questions là où tu aimerais bien avoir des réponses Mais c'est comme ça que tu vas progresser!
jeudi 3 juin 2010 à 10:01:16 | Re : Detection d'un text vide

clement1988

Vous vous trompez quand vous me posez des questions ça m'aide la preuve j'ai trouvé la solution ... j'ai un peu honte c'était 'nulldisplay' je ne connaissais pas. merci
dimanche 6 juin 2010 à 12:39:56 | Re : Detection d'un text vide

Mike Gagnon

Membre Club

If isnull(monchamps)

Mike Gagnon

Cette discussion est classée dans : text, valeur, liste, vide, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selection d'enregistrements suivant une valeur [ par brunaux ] bonjour !j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudrej'ai un fichier de 4500 enregistrements avec 75 variables,les 4 premiers sont remplis av Commande ADIR( ) ... [ par rubix2 ] Bonjour, j'ai besoin de lister les tables ".dbf" d'un répertoire pour les afficher dans une liste. La commande Adir est parfaite pour cela , le seul h Liste modifiable [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Ordre dans une liste déroulante (foxpro 2.6) [ par ebol ] Bonjour Que dois- je rajouter dans  mon programme pour voir  à l’écran une liste dérou Parcourir une liste de fichier [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai un programme externe qui me produit des fichier texte du type monfichier + date (ex : monfichier10122003, monfichier31012004 ...) Valeur maximum [ par ducker88 ] Bonjour, Est 'il possible de trouver la valeur maximale d'une colonne d'une table ?exemole dans une table j'ai la valeur valeur et je voudrais recuper * * * Valeur tronquer avec un REPORT TO FILE * * * [ par macra ] Bonjour,J'ai quelques difficultes d'affichage d'un report. J'ai une colonne qui contient un string , mais l'affichage ne se fait que sur 4 carateres q Valeur par defaut [ par youil ] Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli Reporting [ par alphie ] Bonjour, J'ai un problème concernant les reportings.  Mon application crée une liste à partir des données v vfpoledb - update tables [ par dp_favresa ] Bonjour,J'ai créé une petite appli VB2005 qui doit me permettre une mise à jour dans des tables Foxpro indépendantes. Mon code fonctionne, mais seulem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales