begin process at 2012 05 24 09:30:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

vendredi 24 décembre 2010 à 11:37:59 | Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

Addo

Bonjour,
Je suis nouveau avec VFP, j'utilise la version 9 pour visualiser une application déjà écrite. Je dois faire la documentation technique et le « user guide ». Pour comprendre les codes, ce n'est pas un problème, je développe en VBA et donc la programmation, je m'y connais un peut :-)
Voilà ma question :
J'ai besoin d'extraire les noms des champs ainsi que leurs valeurs des rapports VFP.
Comme il y en a pas ma de rapport, je me suis dis, ça doit exister quelques lignes de commande afin d'arriver à mes fins. Malheureusement, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait me donne un conseil ? Ou ligne de code pour faire cela ?
D'avance merci pour votre aide et Joyeux Noël à vous tous.
Cordialement.
vendredi 24 décembre 2010 à 14:50:02 | Re : Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

le meilleur outil de documentation d'un projet VFP (y compris les reports), c'est PDM. C'est gratuit, écrit en VFP, et ça se télécharge ici.

vendredi 24 décembre 2010 à 14:57:44 | Re : Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

Addo

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais, PDM ne "supporte" pas les rapports ni les menus ou les tables d'ailleurs...
vendredi 24 décembre 2010 à 15:22:56 | Re : Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Mais si, je l'utilise pour ça depuis des années.

les classes, les prg, les forms, les reports, les tables, les menus... ce machin-là documente tout depuis le projet VFP ou depuis un de ses éléments.

J'ai documenté des projets comportant une centaine de forms, autant de tables, et environ 50 reports (les menus je ne me souviens plus) avec PDM, sans aucune difficulté.
lundi 27 décembre 2010 à 14:08:28 | Re : Documentater une application VFP - Extraire les champs d'un rapport!

Addo

En effet... J'avais une vieille version de PDM...

Encore merci.

Bien à vous.

Cette discussion est classée dans : rapport, application, champs, extraire, vfp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rapport [ par Domatreal ] Hello J'aimerais creer un rapport (avec report designer) avec les noms des champs, leur tailles, leur type et un exemple de donnee qui correspond aux comment faire une application client serveur avec vfp [ par hakima75 ] bonjour tout le monde, voila , mon soucis est que je ne sais faire que des applications mono poste avec vfp. J'ai essayé de faire conseillé par des FIN DE VFP [ par myri88 ] Bonjour J'ai besoin d'aide. J'ai des applications developpées sous VFP. Je sais que VFP disparait. Qu'y aura-t-il pour le remplacer sans changement én Importer un dump SQL dans VFP9 [ par jardin_japonais ] Bonjour, Je dispose d'une application construite sur VFP9 réalisée par un prestataire. Pour l'utiliser au sein d'une appli web, j'ai exporté les don Pbm dans grille vfp [ par lafik ] Bonjour tous le monde, Voila j'ai un pbm avec une grille. En fait, dans le interacivechange d'un objet list, j'alimente cette grille comme suit: -je Créer un User Guide d'une application VFP, [ par Addo ] Bonjour, J'ai une application VFP pour laquelle j'ai réalisé la documentation technique avec l'aide de PDM. Maintenant, j'ai besoin de créer le manuel tranfert de données DBF => SQL 2008 [ par rao64 ] J'utilise VFP 9 sp2 pour faire des travaux ponctuels de contrôle sur des données. Actuellement je cherche à migrer des DBF vers une base SQL server 20 migration d'une ancienne application [ par maha21 ] bonjour; J'ai une ancienne application de gestion des stock déveolpée en 98 avec foxprow sous win98. Es possible de faire sa migration vers VFP pour q Création d'un exe avec vfp sans d'autres fichiers [ par lafik ] Bonsoir à tous, j'ai la problématique suivante: j'ai développé un petit générateur de tarification sur vfp5 (du genre, il te donne un prix en foncti Comment récupérer un fichier dbf sur le disque avec vfp afin de le traiter [ par abdourasiz ] Bonsoir j'ai un petit souci; j'ai développé une application vfp qui génère des fichiers dbf, qui sont ensuite transférer par ftp vers un poste dist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales