begin process at 2012 05 24 09:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Envoi d'email via outlookl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoi d'email via outlookl

mardi 22 août 2006 à 09:51:19 | Envoi d'email via outlookl

ducker88

Bonjour a tous,
Dans le but d'envoyer un email depuis outlook j'utilise le code suivant que j'ai recuperer sur atoutfox

TRY
oOutLookObject = CreateObject('Outlook.Application')
oEmailItem = oOutLookObject.CreateItem(MAILITEM)
WITH oEmailItem
   .Recipients.Add(thisform.Txt_email) && uses the Recipients collection
   .Subject = thisform.txt_sujet
   .Importance = IMPORTANCENORMAL
   .Body = thisform.txt_texte
   .Send
ENDWITH
RELEASE oEmailItem
RELEASE oOutLookObject

CATCH TO erreur
MESSAGEBOX("Impossible d'envoyer l'email" + CHR(13) + erreur.message)
endtry

Mais quand j'execute ce code j'ai une erreur me disant "MAILITEM introuvable".
Avez vous une solution, a quoi correspond MAILITEM ?

Merci de votre aide.
duck88

duck88
mardi 22 août 2006 à 14:19:03 | Re : Envoi d'email via outlookl

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu regardes au debut de l'example http://www.atoutfox.com/articles.asp?ACTION=FCONSULTER&ID=0000000083, tu vas trouver les DEFINE qu'il definir avant de rouler ton code.
mardi 22 août 2006 à 14:21:52 | Re : Envoi d'email via outlookl

Mike Gagnon

Membre Club
Et IMPORTANCENORMAL va te causer du soucis aussi, il se trouve aussi dans la liste des DEFINE.
mardi 22 août 2006 à 14:40:52 | Re : Envoi d'email via outlookl

ducker88

ok ca marche merci

duck88

Cette discussion est classée dans : txt, envoi, email, thisform, mailitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caption pour les checkbox [ par johnmary ] BonjourDans l'extrait de code ci-dessous, le groupe d'options comprend 3 checks , je souhaiterais ajouter une légende (caption) pourchacun d'eux. Comm importation txt --> fox pro [ par gregorian ] Bonjour, à tous, J'aurais voulu savoir si il existait une fonction permettant de lancer la commande d'importation d'un fichier txt en dbf (un peu comm [vfp9]combobox bete question [ par gregorian ] Bonjour, Dans un dvp, j'ai une free table qui reprend les 12 mois de l'année --> les num du mois en clé et un champs libellé qui reprend le nom du moi Liste modifiable [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Convertir fichier txt en mdb [ par ducker88 ] Bonjour,J'aimerai savoir comment convertir un fichier texte en fichier dbf dans le but de pouvoir reutiliser cette table dans foxpro.Chaque ligne est demande aide [ par sirebouh ] salut tout le monde;j'ai une formulaire contient un table des employés, je voudrze créer un edittext pour lancer la recherche d'un nom ou prénom et ce Multi Utilisateures [ par bsmsadok ] Salut, j'ai un probleme de realiser une application de gestion de stock on multi-utlisateures !!l'environnement de travail des Formulaires est:Concern gestion de stock on multi-utlisateures [ par bsmsadok ] Salut, j'ai un probleme de realiser une application de gestion de stock on multi-utlisateures !!l'environnement de travail des Formulaires est:Concern L ENVOI DU MAIL AVEC FOXPRO [ par hamra007 ] Mon probleme est le suivantComment je peux connaitre le nom du server mail de mon boite outlook  avec FOX PRO      MERCI  D'AVANCE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales