Accueil > Forum > > > > ENvoie de Mail HTML par programme avec "Notes.NotesSession" de Lotus Notes 6
ENvoie de Mail HTML par programme avec "Notes.NotesSession" de Lotus Notes 6
mardi 23 janvier 2007 à 10:48:14 |
ENvoie de Mail HTML par programme avec "Notes.NotesSession" de Lotus Notes 6

flocla
|
Bonjour a tous,
Voila, j'ai un problème pour envoyé un Mail HTML en passant par l'API de Lotus Notes 6 "Notes.NotesSession". J'ai récupéré certaines fonctions qui me permettent de créer un message texte normal et la possibilité de joindre une pièce jointe, mais je n'ai pas la fonction ou la commande me permettant d'obliger Lotus Notes a interpreter le code HTML et a l'affiché lors de l'ouverture du message, il reste en texte, la fonction body me semble incapable de le faite et je me retrouve avec un message contenant l'intégralité des codes HTML non interprété. Existe t'il une fonction ou une astuce dans "Notes.NotesSession" permettant de faire ça.
Voici le petit programme en Foxpro 6 qui me permet d'envoyer des messages uniquement en mode "texte" pour l'instant. Pouvez vous me venir en aide, je vous en remerci d'avance.
procedure eMail parameter VpcTitre, VpcAdresse, VpcTexte, VpcPieceJ *** Déclaration de l'objet oSess = createObject("Notes.NotesSession") oDB = oSess.GETDATABASE("","") oDB.OPENMAIL Flag = .T. oDB.OpenMail if !oDB.IsOpen Flag = oDB.Open("","") endif if Flag = .F. =messagebox("Impossible d'ouvrir Lotus Notes : " + oDB.Serveur + " " + oDB.Filepath) do exit_SendAttachement endif *** Ecriture du message oDoc = oDB.CREATEDOCUMENT oItem = oDoc.CREATERICHTEXTITEM("BODY") oDoc.form = "Memo" oDoc.Subject = VpcTitre oDoc.SendTo = VpcAdresse && exemple "adresse@adresse.fr" oDoc.Body = VpcTexte oDoc.PostDate = date() *** Attache de la pièce jointe if !empty(VpcPiecej) oItem.EmbedObject(1454,"",VpcPieceJ) oDoc.visable = .T. endif *** Envoie du message oDoc.Send(.F.) oSess = "" oDB = "" oDoc = "" oItem = "" release oSess endproc
|
|
mardi 23 janvier 2007 à 19:09:36 |
Re : ENvoie de Mail HTML par programme avec "Notes.NotesSession" de Lotus Notes 6

Mike Gagnon
|
Pas si facile que cela et vu que je n'ai pas Lotus notes sur mon systeme c'est encore plus difficile. Mais l'idée est de 'batir' le corps du message en utilisant le Stream de ta variable oSess. et en lui ajoutant un 'header' comme "text/html;charset=iso-8859-1",
Mike Gagnon
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 10:54:00 |
Re : ENvoie de Mail HTML par programme avec "Notes.NotesSession" de Lotus Notes 6

flocla
|
Que veux tu dire par utiliser le stream de oSess ?
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 11:52:48 |

Mike Gagnon
|
loSession = CREATEOBJECT( "Lotus.NotesSession" )
loStream = loSession.CreateStream() loStream.WriteText( lcBody )
Mike Gagnon
|
|
mercredi 24 janvier 2007 à 15:05:21 |
|
mercredi 24 janvier 2007 à 15:13:56 |

flocla
|
Non ça ne fonctionne pas, merci quand même.
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 14:33:17 |

Mike Gagnon
|
Je ne comprends pas ton commentaire. Cette technique fonctionne pourtant. Peux-tu poster ton code pour voir ce qui ne va pas.
Mike Gagnon
|
|
samedi 27 janvier 2007 à 14:44:35 |

flocla
|
Je n'avais pas vu correctement le code la dernière fois, je vais essayer lundi au travail, je n'ai pas lotus chez moi, encore merci de m'avoir mis sur la voix. Je laisserai un petit message pour la suite de l'essai. 
|
|
lundi 29 janvier 2007 à 08:10:53 |

flocla
|
Voici le nouveau code que j'ai essayé suite a tes conseils, les deux lignes de codes supplémentaire en bleu ne créent pas d'erreur, mais ça ne fonctionne toujours pas , j'ai toujours le texte du message non interprété.
procedure eMail parameter VpcTitre, VpcAdresse, VpcTexte, VpcPieceJ *** Déclaration de l'objet oSess = createObject("Notes.NotesSession") loStream = oSess.CreateStream() loStream.WriteText("text/html;charset=iso-8859-1") oDB = oSess.GETDATABASE("","") oDB.OPENMAIL Flag = .T. oDB.OpenMail if !oDB.IsOpen Flag = oDB.Open("","") endif if Flag = .F. =messagebox("Impossible d'ouvrir Lotus Notes : " + oDB.Serveur + " " + oDB.Filepath) do exit_SendAttachement endif *** Ecriture du message oDoc = oDB.CREATEDOCUMENT oItem = oDoc.CREATERICHTEXTITEM("BODY") oDoc.form = "Memo" oDoc.Subject = VpcTitre oDoc.SendTo = VpcAdresse && exemple "adresse@adresse.fr" oDoc.Body = VpcTexte oDoc.PostDate = date() *** Attache de la pièce jointe if !empty(VpcPiecej) oItem.EmbedObject(1454,"",VpcPieceJ) oDoc.visable = .T. endif *** Envoie du message oDoc.Send(.F.) oSess = "" oDB = "" oDoc = "" oItem = "" release oSess endproc
|
|
lundi 29 janvier 2007 à 14:18:19 |

Mike Gagnon
|
Il te manque le Body qui doit aussi aller avec le Stream.
loMaildb = loSession.getdatabase(lcServer, lcMaildbName ) * create a document/email for the mail database loMaildoc = loMaildb.CreateDocument()
* Who do we send it to loMaildoc.ReplaceItemValue( "Form", "Memo" ) IF !EMPTY( laSendTo ) loMaildoc.ReplaceItemValue( "SendTo", @laSendTo ) ENDIF IF !EMPTY( laCC ) loMaildoc.ReplaceItemValue( "CopyTo", @laCC ) ENDIF IF !EMPTY( laBcc ) loMaildoc.ReplaceItemValue( "BlindCopyTo", @laBcc ) ENDIF
* The subject loMaildoc.replaceitemValue( "Subject", lcSubject )
* The Body loStream = loSession.CreateStream() loStream.WriteText( lcBody ) * The Body MIME type loBodyMime = loMailDoc.CreateMIMEEntity() loBodyMime.SetContentFromText( loStream, "text/html;charset=iso-8859-1", .f. )
Mike Gagnon
|
|
Cette discussion est classée dans : html, notes, odb, odoc, notessession
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment lier au mieux une page Html au code WSDL [ par survi ]
Mon écran de saisie (formulaire contenant un textbox et un CommanBouton) enregistré au format HTML.<?
télécharger un page html [ par mqsi ]
salut a tous,pourriez me dire comment je peux télécharger une page web ds foxPro,comme VB on utilise WebBrowser,mais ds Fox Pro je sais pas quois fair
integrer html en foxpro [ par nabil2712 ]
j'ai un probleme dans mon application de fin d'etudes >je l'ai fais avec foxpro mais j'arrive pa à integrer le code html et une image swf à mon projet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|