Bonjour Michel, merci de ta réponse rapide.
Je pensais aussi que le problème venait des set collate.
J'ai essayé de modifier les fichiers config.fpw , voir même de rajouter un set collate to GENERAL dans le code mais j'obtenais la même erreur.
Meme en récompilant en fpw26 (notre unique version), cela ne changeait rien.
Ce qui m'etonne c'est que lorsque je lance le programme en interprété, il n'y a pas d'erreur et les programmes fonctionnent !
J'ai redescendu une cartouche de sauvegarde contenant application et bases, que j'ai reinstallée.
Avec la sauvegarde le programme se lance correctement.
J'ai alors essayé de remplacer les anciennes bases pour les plus récentes, et dans ce cas le problème se représente !
Ceci viendrait donc de mes bases. Peut etre un probleme d'index comme tu le supposait.
Ceci dit je n'ai trouvé aucun difference de definition sur la plupart des bases anciennes et nouvelles (il y a bcp de bases utilisées). Peut etre un probleme m'a échappé (le probleme est souvent là ou tu ne regardes pas).
Je me demande si ceci ne vient pas d'un soucis lors d'une reindexation...
Mais mes connaissances de foxpro sont légères, ca n'est pas ma spécialité.
Je n'ai pas réussi à trouver sur quelle base ou quelle ligne de code le problème se présentait, vu que l'erreur ne s'affiche que dans la version compilée.
Pour trouver, il faudrait que j'utilise la bonne vieille méthode des affichages d'étapes lors des traitements.
Pour l'instant , je vais les faire resaisir sur la version sauvegardée.
Merci, en tout cas de ton aide.
J'espere ne pas devoir revenir demain, si tout se plante à nouveau
Cordialement,