begin process at 2010 07 29 20:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Général

> 

erreur de lecture de fichier 1104

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de lecture de fichier 1104

mercredi 17 février 2010 à 17:13:24 | erreur de lecture de fichier 1104

stepber

Bonjour,

je continue à avoir des désagréments chez des utilisateurs d'une application VFP9. Pour la 1ère fois, l'un d'eux me signale des erreurs de lecture de fichier 1104 lors d'instructions "use...".
Ces erreurs peuvent concerner divers fichiers, parfois des DBF et parfois des CDX !
Ayant consulté plusieurs échanges sur des forums (et notamment "Limite de Visual Fox Pro en terme du nombre d'enregistrement" sur ce site), je crois comprendre que c'est probablement lié au fait que c'est le 1er utilisateur de l'application pour qui les fichiers de données DBF et CDX sont sur un serveur windows 2008 plutôt performant.

J'ai bien positionné SET AUTOSAVE ON, et j'ai tenté de rajouter des "FLUSH IN ..." concernant les alias sur les fichiers des 1ères erreurs signalées, mais l'erreur 1104 survient alors sur d'autres fichiers ! Impossible de passer toutes les instructions sur des fichiers de données pour rajouter des FLUSH.

Même si dans mon cas les fichiers ne sont jamais de taille importante (mais par contre nombreux), je ne vois donc qu'une piste pour permettre une utilisation normale de mon application à cet utilisateur : diminuer la mémoire dispo pour FoxPro sur le système, comme évoqué dans un post sur ce forum. Quelqu'un a t'il déjà résolu ce genre de problème, ainsi ou autrement ? J'ai pensé aussi à rajouter des "FLUSH FORCE", mais difficile de déterminer les endroits appropriés pour cela.

D'autre part, j'avais enquêté séparément mais je me demande si une erreur 2091 (table endommagée) qui arrive aussi uniquement à cet utilisateur n'a pas en fait une origine similaire.

mercredi 17 février 2010 à 22:02:22 | Re : erreur de lecture de fichier 1104

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

controle également les cartes réseau, et la qualité des cables et prises. la 1104 systématique peut aussi avoir cette origine (remplace les cables réseau, ne te fie pas à l'aspect externe, une oxydation sur un contact peut suffire à faire dysfonctionner).

Autre vérif à faire, excluer absolument des recherches indexées de windows search tous les répertoires de données. Ce machin pose des verrous exclusifs sur les entêtes des fichiers à chaque passage!

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, application, erreur, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 1196 du jour au lendemain...? [ par zxr_stinger ] Bonjour, j'ai pour mon plaisir créer un projet duquel est né un .EXE. celui-ci fonctionne depuis plus d'un an sans aucun problème. J'ai eut un souci Manipulation de fichier texte [ par rr_style ] Salut a tous Moi j'ai un serieux problème avec FoxPro j'ai développé une interface qui converti des données d'un logiciel vers un autre. grace à l PROBLEM DE DEMARRAGE [ par mohamedforalll ] merci d'abord de me laisser votre aidej'ai une application  installé dans mon PC1 quand je fais une copie avec "run times" (fichiers dll ..) sur le PC fichiers d'installation [ par info_maroc ] Bonjour1 - j'ai developpe une application sous visual foxpro 9 et je veux creer les fichiers d'installation, j'ai pas sur le menu de foxpro un moyen p erreurs 26 ou 2066 occasionnelles sur divers fichiers de données [ par stepber ] Bonjour, j'ai repris depuis plus d'1 an une application VFP6 qui utilise une multitude de tables avec index structurel : fichiers DBF avec CDX du mêm Application mullti-fichier [ par jvdh ] Salut a tous, Je programme depuis environ 2 ans en Visual Foxpro (version 8) et j'ai pu elaborer plusieurs systemes de gestion tant monoposte qu'en r Déconnexion avec winsock [ par CyberPunk2020 ] Bonjour, En utilisant le composant winsock comme pour une application de chat, je rencontre un probleme à la déconnexion du client comme du serveur. fichier d'aide de visual foxpro 6 [ par le mulet ] bonjourje viens d'intaller la version de visual foxpro 6 dans le menu help la ligne microsoft visual foxpro help topic F1 est en gris  ce qui fait que Tester si une table est ouverte par une autre application [ par FLYeRNeT ] Bonjour, Je cherche une fonction ou un moyen qui me permettrait de savoir si une table fox (dbf) est ouverte par une autre application. J'ai trouvé exportation .dbf vers fichier texte délimités ! [ par rubix2 ] p'tite question, j'ai VFP6. Je voudrais exporter ma table .dbf en texte délimité par un point virgule. Mais en utilisant l'assistant d'exportation de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales