begin process at 2012 05 24 09:44:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

"Exécuter" un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Exécuter" un menu

lundi 30 avril 2007 à 01:08:43 | "Exécuter" un menu

SiCK_Boy

Dans un projet, j'ai un programme (fichier .prg) qui sert de fichier principal (c'est le premier truc qui s'exécute, c'est là que je fixe les paramètres de mon application), et un menu (fichier de type .mnx), genre menu principal de logiciel (Fichier, Edition, ?), avec divers sous-menu. Je veux faire afficher ce menu dans mon application quand j'ai fini de fixer mes paramètres. Quelle commande dois-je inscrire dans mon programme pour lancer le menu?
lundi 30 avril 2007 à 13:26:48 | Re : "Exécuter" un menu

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

il te faut d'abord générer un fichier de menu executable (*.mpr)
pour ça, tu ouvres ton menu (mnx), et tu choisis l'option "Menu" => "Générer" dans le menu principal de VFP.

Ensuite, il suffit d'un do ton_nom_de_menu.mpr

Si ton menu doit s'exécuter dans un form de premier niveau (et non pas dans le _screen de VFP), c'est dans l'init de ce form que tu appelleras ce mpr, avec une syntaxe de la forme do xxx.mpr with this,.T.
lundi 30 avril 2007 à 17:40:18 | Re : "Exécuter" un menu

SiCK_Boy

Question complémentaire...

Comment faire en sorte que mon programme "attende" que l'utilisateur choisisse une option une fois que le menu est affiché?

La commande WAIT ne semble pas correspondre exactement à ce que je cherche, puisque dès qu'on clique n'importe où ou qu'on appuie sur une touche, le programme ferme.

Et si je ne mets rien, lorsque je lance l'application (en format .exe), elle s'affiche le temps de le dire et quitte (je présume parce qu'elle termine de passer au travers de mon programme de démarrage).

Est-ce que je dois obligatoirement définir un formulaire de base pour mon application et lancer le menu à partir de ce formulaire au lieu d'à partir d'un programme?
lundi 30 avril 2007 à 18:04:58 | Re : "Exécuter" un menu

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Que contient ton programme principal?

Je présume que tu as oublié de mettre l'instruction READ EVENTS

Comme son nom l'indique, cette instruction demande de lire les évenements. le prg est interrompu, et ce sont les évenements qui déclenchent la suite, selon ce que les méthodes associées contiennent. dans ton cas, si tu as juste un do menu xxx avant ce read events, c'est ton menu qui prendra la main.

Tu n'es pas du tout obligé d'avoir un form de 1er niveau pour ton application, tu peux parfaitement l'exécuter dans la fenetre de VFP en y mettant ton propre menu. Perso, je préfère avoir un form de 1er niveau (et tous mes autres forms s'exécutent dans ce form de 1er niveau) parceque j'aime bien différencier completement l'environnement de developpement et celui de production. Mais il n'y a rien d'obligatoire.
lundi 30 avril 2007 à 19:11:24 | Re : "Exécuter" un menu

SiCK_Boy

Merci pour les deux réponses jusqu'à maintenant... disons que mes connaissances remontent à loin. J'ai plus hâte de vraiment travailler dans les formulaires, je devrais avoir besoin un peu moins d'aide rendu là.

Une autre question relative aux menus, celle-là moins critique et de nature plus esthétique: y a-t-il moyen de changer la couleur du menu pour qu'il soit autre chose que le gris 192,192,192 ? J'ai créé des formulaires un peu plus pâle, et je voudrais que le menu soit de la même couleur.
mardi 1 mai 2007 à 12:59:06 | Re : "Exécuter" un menu

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Hélas non... les menus de VFP sont tristes!

regarde du coté de [ Lien ] et de [ Lien ] , tu devrais trouver ce que tu cherches.

Cette discussion est classée dans : fichier, menu, programme, exécuter, principal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme FOXPRO8 sans menu [ par HILIAN ] Bonsoir,pouvez-vous me dire comment faire pour créer une application  sans que le menu soit affiché. Exécution directe d'un form choisi.Merci pour vot lancer la fenetre enregistrer sous [ par memphis710 ] Bonjour, Dans un formaulaire, j'utilise actuellement la fonction GETDIR pour sélectionner le répertoire de destination pour l'enregistrement d'un fich Build Exe [ par mike_vk ] Bonjour, Je devrais compiler un projet1 en un fichier executable, à partir d'un autre executable2 fox. Pour les détails, ce programme (2) va mettre poster un fichier sur HTTPS//monserveur/maboite [ par AlexWill ] Bonjour,Je cherche un moyen pour uploader 1 fichier sur un serveur HTTPS mais je ne sais pas par ou commencer et avec quelle api ou class Windows qui écrire un Fichier .CSV [ par sun59199 ] Bonjour, Je dois créer un fichier .CSV à partir d'une requetevoila le début de mon code: vFichier = FCREATE(oEnv.str_Path_Serveur + "Prefect.csv")  FoxPro Exportation csv vers excel [ par mycochet ] BonjourJe souhaite exporter un fichier csv vers excel mais je bloque sur une ligne que je n'arrive pas à traduire en foxpro.Mon code est le suivant :J Taille de fichier [ par jackochan ] Bonjour,j'utilise actuellement la version 6 de visual foxpro.Et la taille de mes fichiers (DBF) est limitée à 2 go.Est ce que cette limitation existe txt-->dbf [ par abdouX07 ] bonjour tt le mondeje suis un debutant sur vfp et j'ai un problème: je dois convertir des fichier en format txt et .dat en dbf pour pouvoir utiliser l Fichier Excel [ par engelina33 ] Bonjour,Est ce que il y'a quelqu'un qui peut m'aider pour écrire un code qui  permet de remplir une table fox à partir d'un fichier excel. Merci d'ava accéder à une cellule dans un fichier excel à partir de foxpro [ par engelina33 ] Bonjour, je développe une application avec VFP9 et je doit manipuler les données dans un fichier excelj'utilise ce code pour la connexion au fichier**

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales