Accueil > Forum > > > > Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif
Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif
lundi 30 mars 2009 à 23:23:31 |
Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif

mike_vk
|
Bonjour,
Je cherche en gros à avoir un menu contextuel sur les dbf qui puisse me permettre de choisir de l'ouvrir en "shared" ou "exlusive". Existe-t-il une commande à spécifier à l'executable de VFP, lors de l'ouverture d'une table DBF, afin qu'il ouvre celle-ci en exclusif? (shared étant le default chez moi)
Je cherche ça depuis quelques temps déjà mais n'ai rien trouvé...
Merci pour toute aide!
Michael
|
|
mardi 31 mars 2009 à 07:43:15 |
Re : Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif

MichelAtoutFox
|
Que veux-tu dire par "un menu contextuel"? comment ouvres-tu tes tables? dans la fenetre de commande, il suffit de spécifier :
USE <ma_table> ALIAS <un_alias> IN 0 SHARED ou USE <ma_table> ALIAS <un_alias> IN 0 EXCLUSIVE
|
|
mardi 21 avril 2009 à 11:19:50 |

mike_vk
|
Oui, bien sûr :-)
Mais le fait est que j'ai beaucoup de tables un peu partout sur mon disque, et il m'arrive souvent de "cliquer" sur une table dans l'explorateur. Celle-ci s'ouvre par défaut avec VFP, en SHARED.
Je voudrais pouvoir rajouter au menu du clic-droit dans l'explorateur, un item qui me permettrait d'ouvrir la table en exclusif (Plutôt que d'ouvrir VFP, faire mon USE ? et de rechercher le fichier...)
Je voudrais donc rajouter dans le paramétrage des types de fichiers DBF ,une commande du style "[...]vfp9.exe" -SHELLOPEN "%1" -EXCLUSIVE (Ce qui ne marche pas, malheureusement.)
Je pense qu'il n'y a pas moyen, j'ai déjà cherché pas mal...
Mais si qq1 a la réponse, je suis très preneur!
Michaël
|
|
mardi 21 avril 2009 à 14:08:33 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
ah, non, je ne pense pas que ça soit possible de faire ce choix depuis le menu contextuel de l'explorateur. L'ouverture d'un dbf depuis l'explorateur de fichiers se base sur les SET par défaut de VFP ; si tu as SET EXCLUSIVE ON, alors tes fichiers seront ouverts en exclusifs.
une piste possible serait l'utilisation du commutateur -CfileName pour charger un fichier config.fpw spécifique au lancement de vfp9.exe. regarde dans l'aide "How to: Use Command-Line Options When Starting Visual FoxPro"
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 12:52:17 |

mike_vk
|
Bonjour,
Merci pour le renseignement, il y avait des trucs intéressants!
Concernant mon problème, j'ai pourtant bien lu le topic de l'aide et ceux qui y sont liés... mais je n'arrive pas à faire fonctionner la commande -CFILE.FPW, ni avec, ni sans le chemin.
Ca devrait marcher pourtant!?
Mon .fpw contient seulement "SET EXCLUSIVE ON". Et vfp ne fait pas non plus le SET après avoir ouvert la table car si je tape "USE ?" dans la fenêtre de commande, la case "Open exclusive" n'est pas cochée.
Si tu as une idée du pourquoi... merci encore!
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 14:46:31 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
attention à la syntaxe très spécifique des fichiers de config (les fpw): le mot SET n'y figure jamais! dans l'aide de VFP9, tu trouveras tout ça dans Special Terms for Configuration Files
SET EXCLUSIVE ON va s'écrire EXCLUSIVE = ON, ou bien COMMAND = "SET EXCLUSIVE ON"
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 09:40:57 |

mike_vk
|
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Pour info, avec COMMAND = "..." Vfp me sort un "Unrecognized command verb".
EXCLUSIVE=ON fonctionne très bien!
J'ai donc un point du menu de mon clic-droit qui m'ouvre ma table en excusif, ça fait longtemps que je l'attendais :-)
Merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, table, foxpro, explorateur, exclusif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Accès limité à une table. [ par pledoux ]
Bonjour,Je souhaite faire un accès limité à plusieurs table. Je vous explique :J'ai des programmeurs qui utilisent VisualFoxPro pour travailler sur le
lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ]
Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice
Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ]
bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200
Taille maximale d'une table foxpro [ par PIBOUNET ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre d'enregistrements maximum pouvant être gérés dans une table Foxpro (probablement fonction de
Visual foxpro et access [ par steboy ]
Bonjour, Je dois récupérer dans une table DBF des données d'une table access. <P class=MsoNo
Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ]
Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu
Valeur maximum [ par ducker88 ]
Bonjour, Est 'il possible de trouver la valeur maximale d'une colonne d'une table ?exemole dans une table j'ai la valeur valeur et je voudrais recuper
adobe pdf et foxpro [ par laurent_833 ]
Bonjour, je cherche comment modifier par programmation le chemin de création (et le nom) du fichier pdf généré lors de l'impression d'un doc : j'util
Connexion entre Visual Basic et Visual FoxPro [ par MEHOUTA ]
Salut a tous,pour les besoins d'un projet en cours, je dois établir une connexion entre Visual basic et une base de données sous Visual FoxPro des fic
Questions diverses pour Foxpro [ par 74manu ]
Bonjour,Etant nouveau et débutant sur Foxpro, je me pose donc plein de questions... Je suis administrateur systemes.Je suis amené à modifier un progra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|