Accueil > Forum > > > > Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif
Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif
lundi 30 mars 2009 à 23:23:31 |
Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif

mike_vk
|
Bonjour,
Je cherche en gros à avoir un menu contextuel sur les dbf qui puisse me permettre de choisir de l'ouvrir en "shared" ou "exlusive". Existe-t-il une commande à spécifier à l'executable de VFP, lors de l'ouverture d'une table DBF, afin qu'il ouvre celle-ci en exclusif? (shared étant le default chez moi)
Je cherche ça depuis quelques temps déjà mais n'ai rien trouvé...
Merci pour toute aide!
Michael
|
|
mardi 31 mars 2009 à 07:43:15 |
Re : Explorateur et Foxpro : ouvrir une table en exclusif

MichelAtoutFox
|
Que veux-tu dire par "un menu contextuel"? comment ouvres-tu tes tables? dans la fenetre de commande, il suffit de spécifier :
USE <ma_table> ALIAS <un_alias> IN 0 SHARED ou USE <ma_table> ALIAS <un_alias> IN 0 EXCLUSIVE
|
|
mardi 21 avril 2009 à 11:19:50 |

mike_vk
|
Oui, bien sûr :-)
Mais le fait est que j'ai beaucoup de tables un peu partout sur mon disque, et il m'arrive souvent de "cliquer" sur une table dans l'explorateur. Celle-ci s'ouvre par défaut avec VFP, en SHARED.
Je voudrais pouvoir rajouter au menu du clic-droit dans l'explorateur, un item qui me permettrait d'ouvrir la table en exclusif (Plutôt que d'ouvrir VFP, faire mon USE ? et de rechercher le fichier...)
Je voudrais donc rajouter dans le paramétrage des types de fichiers DBF ,une commande du style "[...]vfp9.exe" -SHELLOPEN "%1" -EXCLUSIVE (Ce qui ne marche pas, malheureusement.)
Je pense qu'il n'y a pas moyen, j'ai déjà cherché pas mal...
Mais si qq1 a la réponse, je suis très preneur!
Michaël
|
|
mardi 21 avril 2009 à 14:08:33 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
ah, non, je ne pense pas que ça soit possible de faire ce choix depuis le menu contextuel de l'explorateur. L'ouverture d'un dbf depuis l'explorateur de fichiers se base sur les SET par défaut de VFP ; si tu as SET EXCLUSIVE ON, alors tes fichiers seront ouverts en exclusifs.
une piste possible serait l'utilisation du commutateur -CfileName pour charger un fichier config.fpw spécifique au lancement de vfp9.exe. regarde dans l'aide "How to: Use Command-Line Options When Starting Visual FoxPro"
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 12:52:17 |

mike_vk
|
Bonjour,
Merci pour le renseignement, il y avait des trucs intéressants!
Concernant mon problème, j'ai pourtant bien lu le topic de l'aide et ceux qui y sont liés... mais je n'arrive pas à faire fonctionner la commande -CFILE.FPW, ni avec, ni sans le chemin.
Ca devrait marcher pourtant!?
Mon .fpw contient seulement "SET EXCLUSIVE ON". Et vfp ne fait pas non plus le SET après avoir ouvert la table car si je tape "USE ?" dans la fenêtre de commande, la case "Open exclusive" n'est pas cochée.
Si tu as une idée du pourquoi... merci encore!
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 14:46:31 |

MichelAtoutFox
|
Réponse acceptée !
attention à la syntaxe très spécifique des fichiers de config (les fpw): le mot SET n'y figure jamais! dans l'aide de VFP9, tu trouveras tout ça dans Special Terms for Configuration Files
SET EXCLUSIVE ON va s'écrire EXCLUSIVE = ON, ou bien COMMAND = "SET EXCLUSIVE ON"
|
|
vendredi 24 avril 2009 à 09:40:57 |

mike_vk
|
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Pour info, avec COMMAND = "..." Vfp me sort un "Unrecognized command verb".
EXCLUSIVE=ON fonctionne très bien!
J'ai donc un point du menu de mon clic-droit qui m'ouvre ma table en excusif, ça fait longtemps que je l'attendais :-)
Merci!
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, table, foxpro, explorateur, exclusif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Accès limité à une table. [ par pledoux ]
Bonjour,Je souhaite faire un accès limité à plusieurs table. Je vous explique :J'ai des programmeurs qui utilisent VisualFoxPro pour travailler sur le
lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ]
Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice
Transfère données vers sql 2005 [ par zuddap ]
bonjour a tous voila on m'a confier la charge de transférer les donnée contenu dans un fichier table foxpro dans les table correspondante sous sql 200
Taille maximale d'une table foxpro [ par PIBOUNET ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre d'enregistrements maximum pouvant être gérés dans une table Foxpro (probablement fonction de
Visual foxpro et access [ par steboy ]
Bonjour, Je dois récupérer dans une table DBF des données d'une table access. <P class=MsoNo
Requete select sur une table foxpro [ par GarnierFlorian ]
Bonjour à tous ! et peut être à toutes^^ Mon problème se décompose en deux parties : dans un premier temps, j'aimerais savoir qu'elle est la syntaxe
Utilser les fichiers Dbase III dans FoxPro [ par Aby1311 ]
Bonjour à tous; Voila j'ai besoin de concevoir une application qui importe des données à partir de tables Dbase III, seulement j'ai un problème que j
effacement d'enregistrementennumérés [ par supersoft5 ]
Bonjour, je fais des manipulation sur des table DBF , avec "Command de foxpro", j'utilise DELETE ..FROM.. WHERE... , mais le probléme c'est que par ex
Réparer fichier DBF FoxPro 9 [ par FLYeRNeT ]
Bonjour,Je recherche un logiciel GRATUIT (j'en ai trouvé beaucoup mais ils sont tous payants... ) qui permet de réparer un fichier DBF FoxPro corrompu
Valeur maximum [ par ducker88 ]
Bonjour, Est 'il possible de trouver la valeur maximale d'une colonne d'une table ?exemole dans une table j'ai la valeur valeur et je voudrais recuper
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7[WP7] AJOUTER DES IMAGES DANS LA MEDIA LIBRARY D'UN WINDOWS PHONE 7 par Audrey
L'émulateur Windows Phone 7, fourni avec la version Beta des outils développeurs n'inclut aucune image dans sa bibliothèque. Pas très pratique de tester son application lorsque l'on souhaite que l'utilisateur puisse choisir une image présente dans le télé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey VIVE LES MOCKS ET LES POCOSVIVE LES MOCKS ET LES POCOS par vLabz
J'observe régulièrement autour de moi de la confusion à propos de ces deux termes et j'aimerais juste rappeler ce qu'ils signifient. Je ne suis bien sûr pas le mieux placé pour faire une leçon mais je vais faire de mon mieux pour mettre en valeur ce q...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vLabz [WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5)[WF4] WORKFLOW AND CUSTOM ACTIVITIES - BEST PRACTICES (4/5) par JeremyJeanson
Vendredi dernier Microsoft a publié le quatrième épisode des bonnes pratiques pour coder ses activités custom dans WF4 : endpoint.tv - Workflow and Custom Activities - Best Practices (Part 4) . Tout comme pour les précédents épisodes, j'ai pris le temps d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson DéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONSDéVELOPPEMENT MOBILE : .NET COMPACT FRAMEWORK & LIMITATIONS par Pi-R
Introduction :
Le développement d'applications mobiles est quelque peu différent du développement d'applications sous Windows. En effet, le développement d'applications mobiles se base sur le .NET Compact Fra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Pi-R IPHONE VERSUS WP7 CODINGIPHONE VERSUS WP7 CODING par Nicolas
Je relais une présentation sur slideshare.net, qui compare le développement sur Iphone et Windows Phone 7, qui ma fait sourire. I phone versus windows phone 7 coding View more presentations from www.donburnett.com. J'aurais bien aimé une comparai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Logiciels
Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 (6.0.3.0421)XILISOFT HD VIDéO CONVERTISSEUR 6 (6.0.3.0421)Xilisoft HD Vidéo Convertisseur est un outil professionnel de conversion HDTV, conçu pour transfo... Cliquez pour télécharger Xilisoft HD Vidéo Convertisseur 6 Xilisoft MP4 Convertisseur 6 (6.0.2.0415)XILISOFT MP4 CONVERTISSEUR 6 (6.0.2.0415)Xilisoft MP4 Convertisseur est un outil puissant pour la conversion de vidéo MP4, qui peut conver... Cliquez pour télécharger Xilisoft MP4 Convertisseur 6 Vade Retro Desktop (3.03)VADE RETRO DESKTOP (3.03)Le logiciel antispam Vade Retro pour Microsoft Outlook®, Outlook Express® et Windows Mail®(Vista)... Cliquez pour télécharger Vade Retro Desktop Malwarebytes Anti Malwares (1.46)MALWAREBYTES ANTI MALWARES (1.46)Malwarebytes' Anti-Malware est un anti-malware qui peut éliminer même les plus avancés des logic... Cliquez pour télécharger Malwarebytes Anti Malwares
|