begin process at 2010 09 04 10:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Export Excel / Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export Excel / Access

lundi 19 mai 2008 à 23:56:57 | Export Excel / Access

PVQL

Bonjour a toutes et tous, je souhaite transferer une base données en VFP vers ACCESS (migration d'une base en VFP version 7 qui tourne sur un poste en 98....qui ne durera pas éternellement).
J'ai fais une exploration du site mais sans résultat..ou je n'ai pas trouvé la bonne page.

J'ai réalisé la structure de la base ACCESS conforme a celle de VFP.

Reste maintenant a migrer les données..

Une première solution est d'imprimer les états de VFP et de réinjecter le tout via le clavier dans ACCESS. Résultat OK mais je suis certain qu'il y a mieux.

C'est ma question : comment faire une migration des données des tables VFP vers EXCEL ou ACCESS ?

PS : Je ne connais pas du tout VFP

Merci de votre aide
PVQL
mercredi 21 mai 2008 à 11:17:21 | Re : Export Excel / Access

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !

Mike Gagnon
mercredi 21 mai 2008 à 11:19:00 | Re : Export Excel / Access

Mike Gagnon

Membre Club
Réponse acceptée !

Mike Gagnon
jeudi 22 mai 2008 à 15:48:04 | Re : Export Excel / Access

MichelAtoutFox

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

si tu ne connais pas VFP, le plus simple est probablement d'importer les données depuis Access, en passant par le vfpOleDb, comme pour toute autre source de données à importer.

sinon, depuis VFP, la commande COPY TO...CSV devrait te convenir. Regarde l'aide sur cette commande.
samedi 24 mai 2008 à 10:52:34 | Re : Export Excel / Access

PVQL

Réponse acceptée !
Bonjour, merci pour votre aide.
J'ai trouvé une solution toute simple.
Les bases de fox pro (.DBF) sont reconnues par VISTA, il suffit de les renommer en .XLS et elles sont exploitables sous EXCEL.

Merci a tous
samedi 24 mai 2008 à 11:00:48 | Re : Export Excel / Access

PVQL

Réponse acceptée !
Bonjour, petite question toute simple
Comment notifier cet question dans le forum comme "solution trouvée".

Merci encore pour la grande réactivité des membres de ce forum.

Merci

Cette discussion est classée dans : access, base, données, excel, vfp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excell +Access [ par haloudgh ] Bonjour à vous tous,Je suis en train de faire une base de données avec Access pour un système de gestion de contacts et de facturations ...En effet, j Accéderà une base access via VFP [ par kcidev ] Bonjour,Je souhaiterai accéder à une base données Access via Visual FoxPro. Pouvez-vous m'indiquer les commandes à taper pour réaliser cet accès.Merci decouverte de foxpro [ par cudenetf ] Bonjour, je n'ai jamais programmé sous foxpro... PAr contre , j'ai un programme developpé sous foxpro 2 (DOS) a "convertir" . J'aimerais savoir s'il e Fonction pour Base de données déjà ouverte [ par belleisa ] Bonjour,je voudrais savoir s'il existe une fonction dans foxpro 8.0 qui permet de déterminer si une databases est déjà ouverte par un autre utilisateu connexion distante [ par glopglop ] Bonjour,J'ai un site en ASP hébergé chez moi sur un poste avec IIS. C'est un extranet qui attaque (en lecture seul) une base VFP. Mon proble c'est que Par ou commencer [ par liechar77 ] Bonjour, je suis étudiant en stage et ai quelques notions de programmation mais vraiment pas grand chose. On m'a demandé de réaliser un programme qui Question sur les bases de données. [ par samurgence ] Bonjour,J'ai une base dbf que je gére par ligne de commande, en la triant, mettant les champs dans différents ordre (croissant, décroissant), en suppr VFP + LINUX + APACHE + PHP [ par PatriceJ ] Bonjour à tous, Alors que je pleure encore à chaudes larmes la disparition de VFP (et que je ne désempli pas de colère envers MS) je cherche des solu format d'une base [ par tomwilson77 ] [i][b]Bonjour à toutes et à tous[/b] J'utilise [u]VFP6[/u]. Je crée des bases qui sont par la suite utilisées depuis des macros Excel. J'utilisais a Base de donnée perte de donnée [ par rom87 ] Bonjour; Un client viens de me renvoyer un base endommagée[^^sad1]. Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales