begin process at 2010 09 04 11:21:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Foxpro

> 

Archives

> 

Divers

> 

Export d'une requête en xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export d'une requête en xls

jeudi 20 janvier 2005 à 16:05:21 | Export d'une requête en xls

crampe666

Salut à tous,
Je cherche (et même j'arrive) à exporter les résultats d'une requête dans un fichier excel.
Voici mon bout de code :
   select mon_champ from ma_table into cursor lCur
   select lCur
   EXPORT TO "toto.xls" TYPE XL5

Mon problème est que dans le fichier excel obtenu, le titre de ma colonne est "mon_champ", alors que j'aimerai que ça soit "un nom super beau pour le titre de ma colonne".
Comment puis-je faire ? Des indices ?
Merci d'avance de votre aide.

vendredi 21 janvier 2005 à 15:54:27 | Re : Export d'une requête en xls

crampe666

J'ai fini par trouver la réponse. Pour ceux que ça intéresse :
il faut utiliser l'automation
oExcel = CREATEOBJECT("Excel.Application")
oExcel.Workbooks.Open(CURDIR()+"Toto.xls")
oExcel.visible = .F.
oExcel.sheets("feuil1")
oExcel.ActiveSheet.Cells(1,1).Value = "Un Nom de colonne super !"
oExcel.ActiveWorkbook.Save()
oExcel.Quit
release oExcel

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, export, xls, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier ver excel [ par brunaux ] Bonjour à tousComment faire lorsque l'on à un fichier de 30 0000 (ou plus) enregistrements et que l'on veut le copier en excel et avoir l'integralite export excel [ par gedizan ] Bonjour,Export ou copy to, en type XLS, me génère une première ligne contenant le nom des champs de la table exportée dans le classeur Excel.Comment p Fichier Excel [ par Domatreal ] Salut Est-il possible d'ouvrir un fichier excel (qui existe deja) avec foxpro, et de le modifier toujours dans foxpro?Merci d'avanceDomatreal limite de left, cursor et export sous excel [ par ducker88 ] Bonjour a tous,Est ce que les fonctions left, cursor et export sont limité en caracteres. Il faut que je fasse un export d'une table qui contient un m [Urgent] Export excel [ par ducker88 ] Bonjour tous le monde.J'ai un gros souvis pour l'export excel. J'arrive bien à exporté ma table mais pas le fichier mémo qui y est lié. Pourriez vous Fichier Excel [ par engelina33 ] Bonjour,Est ce que il y'a quelqu'un qui peut m'aider pour écrire un code qui  permet de remplir une table fox à partir d'un fichier excel. Merci d'ava accéder à une cellule dans un fichier excel à partir de foxpro [ par engelina33 ] Bonjour, je développe une application avec VFP9 et je doit manipuler les données dans un fichier excelj'utilise ce code pour la connexion au fichier** Ouvrir fichier word, excel pdf ou autre [ par ducker88 ] Bonjour à tous, Voila je voudrais pouvoir n'importe quel fichier quel qu'en soi la syntaxe dans le logiciel par defaut, exemple je voudrais ouvrir un  FoxPro Exportation csv vers excel [ par mycochet ] BonjourJe souhaite exporter un fichier csv vers excel mais je bloque sur une ligne que je n'arrive pas à traduire en foxpro.Mon code est le suivant :J Taille de fichier [ par jackochan ] Bonjour,j'utilise actuellement la version 6 de visual foxpro.Et la taille de mes fichiers (DBF) est limitée à 2 go.Est ce que cette limitation existe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales