begin process at 2012 05 24 09:49:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid

lundi 6 avril 2009 à 09:56:10 | extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid

engelina33

bonjour,
je développe une application en VFP 9 et j'utilise SQL server comme un SGBD.
j'ai un probléme dans mon grid:
je crée une table foxpro et je la remplie à partir d'une table de ma base
puis je fais une correspondance entre la table foxpro et les champs de ma grid
le problème que j'ai une colonne qui est un check box et que je veux aprés le remplissage
de le grid avoir la ligne ou le numéros de la ligne que l'utilisateur a checké.
c'est à dire je veux savoir si il y'a un code qui permet d'accéder directement à la ligne ou comment parcourir le grid
le code est le suivant :
********créer la table
CREATE TABLE t_op (checke int , num_op int ,qte int )
 SELECT t_op
 ZAP
***********simple requete
***********remplir la table
DO WHILE NOT EOF('mon_curseur')
 SELECT t_op
 APPEND BLANK
 replace t_op.checke WITH 0
 replace t_op.num_op WITH mon_curseur.num_tirage
 replace t_op.qte WITH mon_curseur.quantité
SELECT mon_curseur
  SKIP 1
  ENDDO
*************remplir le grid
  thisform.grd_op.RecordSourcetype= 1
  thisform.grd_op.RecordSource='t_op'
  thisform.grd_op.column1.ControlSource='t_op.checke'
  thisform.grd_op.column2.ControlSource='t_op.num_op'
   thisform.grd_op.column3.ControlSource='t_op.qte'
   SELECT t_op
   GO top
   thisform.Refresh
   thisform.grd_op.Refresh
lundi 6 avril 2009 à 12:15:11 | Re : extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

pour parcourir un grid en FoxPro, il suffit de parcourir son RecordSource.
Mais ton code est globalement incorrect, tu n'as pas du tout besoin de cette table t_op.
Comment est créé ce 'mon_curseur'? c'est une vue distante, un cursoradapter, ou le résultat d'un SQLexec?
c'est cet alias que tu dois prendre comme recordsource, tout simplement. Mais si tu veux pouvoir lier un checkbox à un champ, il sera plus simple de convertir le type de données en Booleen.
Je te conseille de créer une vue distante, puis de créer un form, et de faire un drag and drop de ta vue distante sur ton form. tu regardes le résultat, tu compares aux exemples qui sont fournis avec VFP, et ensuite tu adaptes à tes besoins.

PS: et oublie toutes ces vieilleries de DO WHILE NOT EOF(), et autres APPEND BLANK, qui ne te procureront que des complications inutiles.
mardi 7 avril 2009 à 21:05:41 | Re : extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid

engelina33

merci Michel, j'ai résolu le problème en parcourant le grid  avec ce petit code:

SELECT mon_curseur
 GO top
 SELECT ma_table
   GO top
 DO WHILE NOT EOF('mon_curseur')
     SELECT ma_table
    replace mon_curseur.Qte WITH  ma_table.variable
    *****requete de mise à jour simple***
    SELECT mon_curseur
           SKIP 1
    SELECT ma_table
           SKIP 1

ENDDO
mardi 7 avril 2009 à 23:21:33 | Re : extraire la ligne dont le check box est selectionné d'un grid

MichelAtoutFox

Membre Club
tu appelles ça "résoudre le problème" ????

si ça te convient, pourquoi pas, mais (à mon avis), tu vas droit dans le mur avec du code de ce genre....

Cette discussion est classée dans : ligne, thisform, grid, op, grd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grid : ajustement de la hauteur d'une ligne en fonction du nb de lignes du control edit box [ par amalik01 ] Bonsoir,J'ai un problème avec un Grid.Je développe sous VFP8.0J'aimerai faire une Grid dont la hauteur de ligne est ajustée en fonction du control.Mon grid pb....... [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB grid et click [ par rubix2 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB message d'erreur [ par jee0404 ] Bonjour ,            J'ai un problème , je voudrais afficher les erreures et la ligne de code ou l'erreure est générer , cela marche bien quand je le Sélection ou Highlight d'une ligne dans une grille [ par renaudsegur ] Bonjour,débutant en VFP, je souhaite sélectionner une ligne entière, ou un groupe de cellules d'une grille, mais sans passer par Grille.ActivateCell c Supprimer definitvement ligne marqué a la suppression [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Est t'il possible de supprimer definitivement des lignes marqué a la suppression, sans ouvrir la table concerné en exclusif  ?Actuellem Envoi d'email via outlookl [ par ducker88 ] Bonjour a tous, Dans le but d'envoyer un email depuis outlook j'utilise le code suivant que j'ai recuperer sur atoutfoxTRYoOutLookObject = CreateObjec Caption pour les checkbox [ par johnmary ] BonjourDans l'extrait de code ci-dessous, le groupe d'options comprend 3 checks , je souhaiterais ajouter une légende (caption) pourchacun d'eux. Comm lecture d'une string [ par gregorian ] Bonjour, dans la lecture d'un fichier texte, je dois le parcourir pour pouvoir le reformatter et ainsi pouvoir utiliser la fonction append from pour l Probleme d'etat et de requete !!! [ par spoutnic_37 ] aloha , Je voudrais savoir si il etait possible de copier les infos d'un grid pour les afficher dans un etat ? En fait pour ceux qui veulent m'aider,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales