begin process at 2010 02 09 15:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Faire une requête dans FoxPro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une requête dans FoxPro

mardi 10 avril 2007 à 15:45:05 | Faire une requête dans FoxPro

Jix11

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser une requête du type:"
alter table portefeu drop Codefuc;
delete from portefeu where Type_pf ="XXX";

dans FoxPro, de manière à pouvoir l'utiliser pour d'autres tables, merci d'avance..

Jix11
mercredi 11 avril 2007 à 21:11:29 | Re : Faire une requête dans FoxPro

MichelAtoutFox

Membre Club
Bonjour,

Est-ce que tu peux donner un exemple de ce que tu voudrais que ça fasse dans une autre table, s'il te plait? Je ne vois pas bien ce que tu veux "automatiser".
mercredi 18 avril 2007 à 15:20:32 | Re : Faire une requête dans FoxPro

Jix11

Bonjour,
J'ai deux tables X et Y dans FoxPro qui sont liés entre elles par une table Z (contenant les 2 clés primaires de X et Y plus la sienne) et je souhaite effectuer la migration des données des trois tables dans SQL Server.
Sachant que dans SQL Server j'ai des tables équivalentes vides et j'utilise un outil "KETTLE" de Pentaho pour le faire.

Merci d'avance...
mercredi 18 avril 2007 à 18:13:30 | Re : Faire une requête dans FoxPro

MichelAtoutFox

Membre Club
Pourquoi n'utilises-tu pas l'assistant "Migration" de VFP?

Tu obtiendras en 5 click une base de données sur ton serveur SQL, qui récupèrere tes structure et tes contenus de tables, tes indexs, clés primaires ou étrangères, tes règles, contraintes, triggers, intégrité référentielle, et qui peut même te créer tes vues distantes vers tes nouvelles tables SQL Server...

si vraiment tu ne veux pas utiliser cet assistant, alors tu peux utiliser les structures TEXT TO ... NOSHOW TEXTMERGE ENDTEXT pour écrire ton batch, (regarde l'aide sur ce sujet pour voir la façon dont on traite des variables), et tu lances ensuite un EXECSCRIPT sur la chaine réalisée.

jeudi 19 avril 2007 à 10:42:06 | Re : Faire une requête dans FoxPro

Jix11

Merci du conseil, j'ai commencé avec cet outil Kettle et ça marche très bien pour des migrations simples et j'ai quelques contraintes car cet outil me permet de renomer certains champs de l'ancienne base FoxPro ou de ne pas prendre certains champs.

Exemple: Table Utilisa (FoxPro)          ->                               Migration                    ->                     Table Utilistaeur
                Colonnes: Nom,Prenom,Adresse, Ville                  Kettle                                             Colonnes: Nom, Ville
                                                                                        (le type de donnée est à considéré)
lundi 23 avril 2007 à 11:50:44 | Re : Faire une requête dans FoxPro

Jix11

Bonjour,

Je suis débutant sur Fox Pro, j'aurais besoin d'aide à propos de la migration des données de FoxPro ver SQL Server.

Je souhaite automatiser une requête de suppression d'une colonne dans une table afin de l'utiliser pour d'autres tables par le biais d'un script SQL, du stype:

ALTER TABLE 'Nom de la table' DROP 'Nom de la colonne';
DELETE FROM 'Nom de la table' WHERE 'Nom de la ligne'="XXX";

Merci d'avance.

Cordialement,

Gilles
lundi 23 avril 2007 à 13:30:48 | Re : Faire une requête dans FoxPro

MichelAtoutFox

Membre Club

Bonjour,

as-tu lu cette contribution [ Lien ] ?

je ne connais pas kettle, mais je connais (bien) l'outil de migration fourni avec VFP. La version actuelle est un peu limitée, mais tu peux sans hésiter utiliser celle qui est incluse dans le SP2 (qui est en CTP actuellement, mais qui sera définitive courant de l'été 2007).
L'assistant dans cette nouvelle version est beaucoup plus performant, et on peut l'automatiser à souhait (il nous présente un objet dont on a les sources, et qu'on peut sous-classer comme bon nous semble). regarde ici [ Lien ] pour plus de détails.

En ce qui concerne ta suppression de colonnes, la syntaxe est
ALTER TABLE ta_table DROP COLUMN ta_colonne

Il faut penser à supprimer préalablement les index qui se réfèrent à cette colonne, et à modifier les triggers et procédures stockées qui l'utilisent.

lundi 23 avril 2007 à 14:16:09 | Re : Faire une requête dans FoxPro

Jix11

J'utilise la version 6.0 de FoxPro, qu'en penses-tu?
lundi 23 avril 2007 à 15:15:49 | Re : Faire une requête dans FoxPro

MichelAtoutFox

Membre Club
Passe à VFP9!

si tu migres tes données vers SQL Server, VFP9 t'apportera des types de données compatibles (notamment le varchar), un accès plus simple aux données, un moteur SQL avec une syntaxe conforme à la norme SQL92, un explorateur de données qui te permet de gérer une partie de ton serveur SQL depuis l'interface de développement de VFP, et bien plus encore...

Et en plus, tu auras besoin de VFP9 pour passer à Vista.

Cette discussion est classée dans : type, requête, foxpro, portefeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ] Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice Valeur par defaut [ par youil ] Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli Requête sur FoxPro via OLEDB & SEEK [ par Therian ] Bonjour,  Voilà plusieurs jours que je cherche une solution, parcourant atoutfox et foxprofr et tombant sur plusieurs messages proposant des pistes in foxpro et sql server [ par BOUALLEG ] j'ai réalisé une application de gestion de la caisse d'un magasin, j'ai utilisé: foxpro comme lgge de prommation et sql server comme gestionnaire de b Taille maximale d'une table foxpro [ par PIBOUNET ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre d'enregistrements maximum pouvant être gérés dans une table Foxpro (probablement fonction de Questions diverses pour Foxpro [ par 74manu ] Bonjour,Etant nouveau et débutant sur Foxpro, je me pose donc plein de questions... Je suis administrateur systemes.Je suis amené à modifier un progra Foxpro 3.0b [ par tantoun20 ] Je suis à la recherche de la version 3.0b de Foxpro, SVP si quelqu'un à une idée ou on peut la trouver, j'en ai besoin, C URGENT. MERCI!!! Lien Visual Foxpro VFP7 vers Excel [ par Larix ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et il se peut que ma question ait déjà été traitée.J'ai cherché, mais peut-être imparfaitement (si tel es UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMISje veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête:SELECT MONTHNAME Numériser un document à partir du code foxpro [ par abdourasiz ] Bonjour ! je veux developper un logiciel GED (Gestion électronique des documents). Pouvez vous m'aider à récupérer à partir du code foxpro un document

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales