Accueil > Forum > > > > Faire une requête dans FoxPro
Faire une requête dans FoxPro
mardi 10 avril 2007 à 15:45:05 |
Faire une requête dans FoxPro

Jix11
|
Bonjour à tous, Je souhaite automatiser une requête du type:" alter table portefeu drop Codefuc; delete from portefeu where Type_pf ="XXX";
dans FoxPro, de manière à pouvoir l'utiliser pour d'autres tables, merci d'avance..
Jix11
|
|
mercredi 11 avril 2007 à 21:11:29 |
Re : Faire une requête dans FoxPro

MichelAtoutFox
|
Bonjour,
Est-ce que tu peux donner un exemple de ce que tu voudrais que ça fasse dans une autre table, s'il te plait? Je ne vois pas bien ce que tu veux "automatiser".
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 15:20:32 |

Jix11
|
Bonjour, J'ai deux tables X et Y dans FoxPro qui sont liés entre elles par une table Z (contenant les 2 clés primaires de X et Y plus la sienne) et je souhaite effectuer la migration des données des trois tables dans SQL Server. Sachant que dans SQL Server j'ai des tables équivalentes vides et j'utilise un outil "KETTLE" de Pentaho pour le faire.
Merci d'avance...
|
|
mercredi 18 avril 2007 à 18:13:30 |

MichelAtoutFox
|
Pourquoi n'utilises-tu pas l'assistant "Migration" de VFP?
Tu obtiendras en 5 click une base de données sur ton serveur SQL, qui récupèrere tes structure et tes contenus de tables, tes indexs, clés primaires ou étrangères, tes règles, contraintes, triggers, intégrité référentielle, et qui peut même te créer tes vues distantes vers tes nouvelles tables SQL Server...
si vraiment tu ne veux pas utiliser cet assistant, alors tu peux utiliser les structures TEXT TO ... NOSHOW TEXTMERGE ENDTEXT pour écrire ton batch, (regarde l'aide sur ce sujet pour voir la façon dont on traite des variables), et tu lances ensuite un EXECSCRIPT sur la chaine réalisée.
|
|
jeudi 19 avril 2007 à 10:42:06 |

Jix11
|
Merci du conseil, j'ai commencé avec cet outil Kettle et ça marche très bien pour des migrations simples et j'ai quelques contraintes car cet outil me permet de renomer certains champs de l'ancienne base FoxPro ou de ne pas prendre certains champs.
Exemple: Table Utilisa (FoxPro) -> Migration -> Table Utilistaeur Colonnes: Nom,Prenom,Adresse, Ville Kettle Colonnes: Nom, Ville (le type de donnée est à considéré)
|
|
lundi 23 avril 2007 à 11:50:44 |

Jix11
|
Bonjour,
Je suis débutant sur Fox Pro, j'aurais besoin d'aide à propos de la migration des données de FoxPro ver SQL Server.
Je souhaite automatiser une requête de suppression d'une colonne dans une table afin de l'utiliser pour d'autres tables par le biais d'un script SQL, du stype:
ALTER TABLE 'Nom de la table' DROP 'Nom de la colonne'; DELETE FROM 'Nom de la table' WHERE 'Nom de la ligne'="XXX";
Merci d'avance.
Cordialement,
Gilles
|
|
lundi 23 avril 2007 à 13:30:48 |
|
lundi 23 avril 2007 à 14:16:09 |

Jix11
|
J'utilise la version 6.0 de FoxPro, qu'en penses-tu?
|
|
lundi 23 avril 2007 à 15:15:49 |

MichelAtoutFox
|
Passe à VFP9!
si tu migres tes données vers SQL Server, VFP9 t'apportera des types de données compatibles (notamment le varchar), un accès plus simple aux données, un moteur SQL avec une syntaxe conforme à la norme SQL92, un explorateur de données qui te permet de gérer une partie de ton serveur SQL depuis l'interface de développement de VFP, et bien plus encore...
Et en plus, tu auras besoin de VFP9 pour passer à Vista.
|
|
Cette discussion est classée dans : type, requête, foxpro, portefeu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lister les champs et le type d'une table foxpro [ par AliceT ]
Bonjour, je cherche le moyen (via oledb) de lister les champs ansi que les caractéristiques d'une table foxpro.J'attends vos idéesbiz'Alice
Valeur par defaut [ par youil ]
Je travail en vb.net et je fais une requête sql dans une base de données foxpro EX: Insert Into tabclient (nom,prenom) values ('','')Dans ma table cli
Requête sur FoxPro via OLEDB & SEEK [ par Therian ]
Bonjour, Voilà plusieurs jours que je cherche une solution, parcourant atoutfox et foxprofr et tombant sur plusieurs messages proposant des pistes in
foxpro et sql server [ par BOUALLEG ]
j'ai réalisé une application de gestion de la caisse d'un magasin, j'ai utilisé: foxpro comme lgge de prommation et sql server comme gestionnaire de b
Taille maximale d'une table foxpro [ par PIBOUNET ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir comment évaluer le nombre d'enregistrements maximum pouvant être gérés dans une table Foxpro (probablement fonction de
Questions diverses pour Foxpro [ par 74manu ]
Bonjour,Etant nouveau et débutant sur Foxpro, je me pose donc plein de questions... Je suis administrateur systemes.Je suis amené à modifier un progra
Foxpro 3.0b [ par tantoun20 ]
Je suis à la recherche de la version 3.0b de Foxpro, SVP si quelqu'un à une idée ou on peut la trouver, j'en ai besoin, C URGENT. MERCI!!!
Lien Visual Foxpro VFP7 vers Excel [ par Larix ]
Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et il se peut que ma question ait déjà été traitée.J'ai cherché, mais peut-être imparfaitement (si tel es
UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ]
BONJOUR LES AMISje veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête:SELECT MONTHNAME
Numériser un document à partir du code foxpro [ par abdourasiz ]
Bonjour ! je veux developper un logiciel GED (Gestion électronique des documents). Pouvez vous m'aider à récupérer à partir du code foxpro un document
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|