begin process at 2010 09 04 11:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Foxpro

> 

Formulaires

> 

Général

> 

faire scroller 2 grilles simultanément

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire scroller 2 grilles simultanément

mardi 6 juin 2006 à 14:55:48 | faire scroller 2 grilles simultanément

renaudsegur

Bonjour,

j'utilise VFP 6.
Je cherche à faire scroller 2 grilles simultanément.
Sur la première, j'ai une série de données numériques et sur la seconde les totaux par colonne de la première.
J'ai remarqué su'il me faut le même nbre et les mêmes tailles de colonnes pour que cela colle.
Sur l'évènement Scrolled Event de la première, je fais un DoScroll(nDirection) sur la deuxième.

Les deux mêmes grilles sont présentes sur 4 onglets simultanément.
Quand je change d'onglet, le scroll ne se remet pas à jour et du coup n'est plus en phase.
Idem si je fais défiler mes cellules à l'aide des touches du clavier.

Comment combiner les deux pour que cela fonctionne tout le temps ?

Merci pour votre aide.
mercredi 7 juin 2006 à 13:46:32 | Re : faire scroller 2 grilles simultanément

MichelAtoutFox

Membre Club
bonjour,

tes 4 onglets, c'est quoi ? des pages de pageframe ? si c'est le cas, ce ne sont pas les 2 mêmes grilles, mais 4 fois des grilles différentes.

Si tu veux qu'elles aient le même comportement, tu pourrais les sous-classer, et mettre tes méthodes de scroll coordonné au niveau de la classe (comme ça, tes grids en hériteraient)

est-ce que toutes ces 4 fois 2 grilles ont la même source de données ? si c'est le cas, tu auras toujours des problèmes pour donner à ces grids un comportement indépendant. Un déplacement du pointeur d'enregistrement dans l'un se retrouvera dans tous les autres.

Est-tu certain d'avoir besoin de 2 grids ? est-ce qu'une seule ne suffirait pas, si sa source de données était un SELECT bien ficelé, qui te donne tes totaux par colonnes ?

Cette discussion est classée dans : première, mêmes, scroller, grilles, simultanément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detail de l'état sur une autre page quand le détail ne sufit sur la première page [ par souad213 ] Bonjour tout le monde, Je dois développer un état qui est une liste de produits. Famille, Sous Famille et références. Je dois commencer la numérotat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales